Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord de la France

Gâtinais
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

beau temps ensoleillé.

A noter tout de meme le retour d'une petite secheresse de surface, dans la mesure ou les dernières vraies pluies remontent au 21 mai dernier (pluies et orages).

Depuis, petites pluies/ petites averses par moments, mais n'arrosant pas vraiment.

Et pas de vraies pluies prévues jusqu'a longtemps.

Pas vraiment de problème pour le moment, mais il serait quand meme souhaitable que Juin ne soit pas trop déficitaire. (meme si on est localement en excédent depuis janvier).

Sur certains secteurs de l'IDF secs en avril et mai (région de Melun par exemple), çe serait très souhaitable.

Invité Guest

Oui edd , en tout cas en sologne ca serait tres tres souhaitable puisque la secheresse au sol est deja bien présente , par exemple une voiture a manqué un virage sur une route pas loin de la ou je vais , elle a atterit a l'entrée d'une petite foret clairsemée , elle a brulé et a mis le feu tout autour d'elle sans probleme sur une bonne centaine de m2 ... le feu ayant été eteint par les pompiers a temps !

Cette nuit phénomene remarquable qui est la chute enorme des temperature en une nuit , puisque l'on est passé de 23.1° de tx hier à 9.2° de tn ce matin SOUS ABRI ! Chute la plus forte depuis l'année derniere au moins !

Actu grand ciel bleu 17.8°

Posté(e)

beau temps avec tempé de saison a un peu en dessous. (20°C)

Les capteurs thermo de RGarros m'étonnent toujours un peu, puisqu'ils relevaient 23°

C aujourd'hui au plein coeur de l'AM, et 26°C hier! (contre environ 22-3°C hier, et 20°C aujourd'hui).

la tempé au fond du court doit etre pas mal supérieure a celle de "l'extérieur"

beau temps avec tempé de saison a un peu en dessous. (20°C)

Les capteurs thermo de RGarros m'étonnent toujours un peu, puisqu'ils relevaient 23°

C aujourd'hui au plein coeur de l'AM, et 26°C hier! (contre environ 22-3°C hier, et 20°C aujourd'hui).

la tempé au fond du court doit etre pas mal supérieure a celle de "l'extérieur"

Non c'est surtout que ce sont des thermos type "pharmacie" comme je dis souvent... Comme ceux des bagnoles, c'est à dire avec une fiabilité nulle.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plein soleil toute la journée mais T° un peu juste encore avec un petit vent frais en perte de vitesse actuellement.

Tn: 10°C

Tx: environ 21°C

actu: 19.4°C dans un ciel sans nuages

1026.7 hpa, 46% d'humidité

en attendant la chaleur, la vraie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Sur le Valenciennois ( 59) le ciel est resté partagé de bleu et de cumulus.

17,5°C au meilleur de la journée de ce 6 juin

Pas de pluie et une impression de beau temps tout de meme

Rien de spécial

bonne soirée à vous

la fille du nord

Slt, ciel trés voilé ce matin tn encore fraîche (8/9°C environ) la baisse ayant été limité par l'arrivée de ces nuages d'altitude. Le temps devrait devenir franchement ensoleillé dans la journée. tx attendu ici autour de 24°C

Posté(e)

ciel voilé. Tempé douces.

Longue période de temps très peu dynamique a prévoir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas un seul petit nuage de la journée ici,la secheresse se fait cruellement ressentir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à ce propos je n'ai que 9% d'humidité ce qui me parait bien bas,si d'autres franciliens pouvaient me dire si ils ont aussi un taux aussi bas par ce que je suis sceptique default_laugh.png

Posté(e)

c'est l'été. temps estival.

Pas un nuages, et tempé assez elevée (25°C).

L'anomalie négative du début du mois va etre vite oubliée et inversée!

Rique de secheresse qui revient deja. (cumuls très faibles depuis le 21 mai), et secheresse deja présente localement sur la région.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée limpide, ciel bleu très intense à peine un ou deux minuscules cumulus vers 16h00 et c'est tout !

Vent d'Est à Nord/Est sensible à partir de la mi-journée qui contribue à bien tout dessécher. Ca va vite: les pelouses qui étaient encore vertes et grasses il y a quelques jours commencent déjà à changer de couleur...

Tn: 10.2°C

Tx: 25.6°C

Sinon pour Jean91, ton taux d'humidité est effectivement très (trop) bas:

Ici Hr min: 34%, actu 39% ce qui est déjà assez bas, ça ne m'arrive pas si souvent de descendre sous les 35%!

1024.3 hpa.

C'est quand même bien bon ce plein soleil et cette relative chaleur, je me gave default_blink.pngdefault_blink.png

Sinon pour Jean91, ton taux d'humidité est effectivement très (trop) bas:

Ici Hr min: 34%, actu 39% ce qui est déjà assez bas, ça ne m'arrive pas si souvent de descendre sous les 35%!

1024.3 hpa.

Oui je me disais aussi,c'est peut etre par ce que les piles de ma sonde sont usées mais ça m'étonnerais que ça en soit la vraie raison

L'anomalie négative du début du mois va etre vite oubliée et inversée!

Il ya de fortes chances effectivement que l'anomalie négative soit rapidement inversée. De là à l'oublier, ce serait dommage: des records de froid mensuels pour juin sont quand même tombés dans pas mal de stations sur l'ensemble du territoire cette année.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin, la Tn explose et passe de 7,7°C hier à 12°C à Abbeville. Mais les Tn de ce matin sont très hétérogènes sur la carte de France. Des endroits à 4-7°C et une ville à côté à 11-12°C, bizarre!

Pour les Tx, on a dépassé les 25°C hier pour la première fois depuis l'automne dernier. La date la plus tardive datait d'un 17 mai. C'est donc la première fois qu'il ne fait pas plus de 25°C avant le mois de juin.

Enfin les modèles sont stables comme rarement: chaleur et sécheresse à gogo. Dans une semaine on aura oublié ce mois de mai de ouf et on priera pour qu'il pleuve un peu. Il est assez rare d'avoir autant de journées sonsécutives avec un tel temps!

Il ya de fortes chances effectivement que l'anomalie négative soit rapidement inversée. De là à l'oublier, ce serait dommage: des records de froid mensuels pour juin sont quand même tombés dans pas mal de stations sur l'ensemble du territoire cette année.

pas mal de stations ? Ah bon ? Je croyais qu'il s'agissait d'un petit nombre de stations ?J'ai dû en louper...

Invité Guest

toujours le ciel bleu , et les temepratures qui ne cessent de grimper de jour en jour :

--------Tn--------tx---

6/06----9.2°----19.6°

7/06---11.6°----22.3°

8/06---13.5°----24.5°

9/06---15.8°-----?

Slt, grand soleil encore ce matin il va fair chaud mais l'air bien sec et un petit vent vont rendre cette journée délicieuse..

Concernant les taux d'humidité trés bas associées a se vent et l'insolation trés longue je constate aussi que la végétation de surface -(stt hérbacées) se désseche trés rapidement.

Le taux d'humidité actu est déjà trés bas sous les 40 % température dépasse les 22 °C tn dans la moyenne de juin avec 11/12°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Temps vraiment superbe, 24°C déjà actuellement.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">