Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

29,7°C à Belin-Beliet (33)

27°C à Bergerac (24)

Temps très ensoleillé avec quelques voiles nuageux de temps à autre, température actuelle de 26,1°C.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle tn dans le sud Tarn ce matin, merci à l'Autan ! On a tout de même flirté la tn>20°C

sur Castres ou encore sur Caucalière ..

En Gironde, encore un temps magnifique et anormalement chaud, tx de 28.3°C

à Bordeaux Monséjour, ou encore 27.7°C

à Bordeaux Saint-Jean. Le taux d'HR approche depuis quelques heures les 50%, le vent est très faible, variable de terre (NE à SE).

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Un Dimanche comme nous les aimons , soleil, nuages d 'altitude et ambiance chaude.

Tn:13.1°C

Tx 27.7°C

Hr : 40%

Vent faible de Sud .

Insolation : 7hrs

Les migrateurs commencent à franchir les cols Pyrénéens , la période chaude va prendre fin rapidement .

Températures maximales observées le 19 Octobre en Gironde :

29.7°C à Belin-Beliet

29.3°C à Abzac

29.2°C à Sauternes

28.6°C à St Emilion

28.3°C à Villenave d' Ornon

28.3°C à Mios

28.2°C à Puynormand

28.1°C à Grésillac

27.9°C à Cestas

27.7°C à Ambès

27.7°C à Bordeaux (St Jean)

27.6°C à Cazaux

27.4°C à Haux

27.5°C à Pompignac

27.1°C à Bordeaux (Lac)

27.0°C à Mérignac (nouveau record quotidien, ancien record de 26°C en 1946)

27°C à St Gervais

26.9°C à Yvrac

26.1°C à Cussac

25.9°C à Lanton

25.7°C au Cap Ferret

26.6°C à Hourtin et Vensac

A Mérignac, depuis le début du mois on comptabilise 7 jours avec chaleur ( au-moins 25°C). Cette valeur est l' une des plus hautes depuis 1945 ( record de 11 jours en 1995, suivi par 1945 avec 9 jours, puis par 1985 avec 8 jours).

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous !

En effet un magnifique weekend dans nos départements de l'Ouest Aquitain avec des valeurs parfaitement dans les moyennes...de Juillet/Août ! Avec autour de 15° le matin et 27/28° l'après-midi...

Je vous invite à venir suivre et participer à ma nouvelle page de suivi Gironde que je viens de créer sur FB si cela vous intéresse -> https://www.facebook.com/SuiviMeteoGironde

happy.png

Beau week-end ensoleillé (faut en profiter) avec quelques voiles nuageux tout au long de cette journée.

Tx : 26,2°C

Tn : 15,2°C

Ta : 21,1°C

Bonsoir à tous !

En effet un magnifique weekend dans nos départements de l'Ouest Aquitain avec des valeurs parfaitement dans les moyennes...de Juillet/Août ! Avec autour de 15° le matin et 27/28° l'après-midi...

Je vous invite à venir suivre et participer à ma nouvelle page de suivi Gironde que je viens de créer sur FB si cela vous intéresse -> https://www.facebook.com/SuiviMeteoGironde

happy.png

vais suivre souvent cette page .... bonne initiative ...

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Beau week-end sur toute notre belle région,hier soir malgré le petit vent d'autan le barbeuk a bien carburé et on a put passer une bonne partie de la nuit sur la terrasse(avec un petit pull quand même),26.2 de Tx aujourd'hui contre 25.9°hier , un ciel parfois voiléet un vent encore présent,il fait encore 18.3°a cette heure.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Week-end digne d'un mois d'août, beau et chaud. Samedi: 14.8°C / 26.8°C, Dimanche: 14.5°C / 26.7°C ! 15 mm seulement depuis le début du mois.

Bonsoir à tous !

happy.png

Bonne initiative en effet ! J'essayerai de me rendre sur cette page assez régulièrement.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Ce matin en raison d'un temps très calme, on observe de nombreux brouillards et brumes sur l'ensemble du département en dehors des zones urbaines et du littoral.

On relève des températures minimales toujours très douces avec :

11° à Castenau-de-Médoc

14° à Libourne

14,3° à Mios (Pays de Buch)

14,4° à Sauternes

14,9° à Hourtin (Médoc)

15,3° à Marcillac (Haute-Gironde)

15,5° à Bordeaux-Mérignac

16,1° à Bordeaux Saint-Jean

16,5° au Cap Ferret

Je relève 11,8° de Tn dans mon TAF avec des nappes de brumes sur les prés qui viennent de se lever.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,plein soleil depuis le lever du jour,pas de brouillards sur les hauteurs,14.4 de Tn et déjà un beau 21°actuellement,dernière journée de grande douceur avant une baisse prononcée pour quelques jours,peu de pluie attendue,hélas...

Bonjour,

Un peu de brume en fond de vallon ce matin, ciel voilé par de nombreux cirrus, le soleil brille depuis ce matin dans une ambiance à peine moins chaude qu'hier

Le vent est quasiment nul, la visibilité sur les Pyrénées est passé d'excellente samedi à nulle aujourd'hui.

Tx et Tn relevées à Bénesse les DAX,

Tn Tx

16/10 16°7 27°8

17/10 16°1 28°3

18/10 13°3 30°6

31°5

à Dax Seyresse record pulvérisé pour la deuxième année consécutive

19/10 12°2 28°3

29°1

à Dax Seyresse record battu également pour cette journée

20/10 11°9 25°8

à 13h

Plus chaude journée de la série ici... 28.8°C à St Girons à 14h, les 30°C seront dépassés si tout va bien. Temps splendide avec un ciel parsemé de quelques cirrus.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A 14h on relevait :

CASTEL MAGNOAC (65) 30,6°C

CLARAC/SA (31) 30,4°C

AICIRITS (64) 30,0°C

LOMNE_SAPC (65) 29,8°C

MENDIVE_SAPC (64) 29,3°C

ST GIRONS (09) 29,2°C

RION-DES-LANDES (40) 29,1°C

URGONS STNA (40) 29,0°C

OLORON (64) 28,8°C

VIC EN BIGORRE (65) 28,7°C

LE HOUGA (32) 28,6°C

GER (64) 28,6°C

BAZUS-AURE (65) 28,5°C

TARBES-OSSUN (65) 28,5°C

PAU-UZEIN (64) 28,4°C

ORTHEZ (64) 28,4°C

SABRES LAN STNA (40) 28,4°C

RAMOUZENS (32) 28,3°C

J'ajoute également 28.7° à Francazal, alors que Blagnac est un peu plus à la ramasse ( 27.2° ).

A noter des Td de localement 20°, pour des humidex compris entre 31 et 33.. Remarquable pour un 20 octobre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...