Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Cette crue éclair du Lirou bored.gif

J'y étais hier, et à aucun moment je n'ai pensé que 24 H après, rebelote...

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Et dire que depuis 16h sur BFM, ils n'arrêtent pas de marteler que ça n'aura strictement rien à voir en terme d'intensité avec la dernière fois (même si dans un sens ce n'est pas tout à fait faux). Pauvres héraultais, ils ne sont pas gâtés en ce moment !

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Bon cette fois j'y ai échappé, la cellule stationnaire trouvait sa naissance sur la rive gauche de l'Hérault et je n'en suis pas mécontent, sauf pour eux car ils ont deja assez morflé; j'ai un mur de plusieurs mètres qui a bien failli s'effondrer il y a une semaine avec 200 mm, alors je ne signe pas pour de nouvelles telles intensités

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La cellule est d'une stabilité remarquable et tend même à se renforcer... 300mm en vue dessous ?!

On vient d'atteindre les 200 mm en tout cas bored.gif

75.1mm sur la dernière heure à Prades le Lez et 144.8mm sur les 3 dernières heures !

Tu es sur prades? Peux-tu mettre le lien des données pluviométriques en direct (station météo)?

Je suis à Prades-Le-Lez, je confirme qu'il pleut toujours fortement en continue depuis 21h après une belle averse vers 20h. le tonerre gronde par moment mais c'est surtout côté précipitation que c'est remarquable.

Attention aux ruissellements dans le secteur, à la crue du Lirou et du Lez.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui y a des malins qui rusent alors qu'ils sont même pas à MF whistling.gifwhistling.gif

Perso j'ai même plus accès aux données 6 minutes, il faudrait également qu'ils m'expliquent!

Pluie très forte sur Grabels, ce qui est rigolo c'est que le déluge commence au niveau du panneau "Montpellier" barré tongue_smilie.gif

Encore 50/100 mm sur l'extrême est du 34 et le Gard..

Pour le rouge sur vigicrues ça sert à rien le mec doit pioncer innocent.gif

L'activité électrique montre enfin le bout de son nez du côté nord de ma position (Carnon direction montpellier) !

Quand au Lirou, on commence à voir l'effet sur le Lez (Pour l'instant sans grande importance).

Pour ce qui est du Vidourle, cela reste encore tout à fait correct et pas de soucis à se faire dans l'immédiat

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Et dire que depuis 16h sur BFM, ils n'arrêtent pas de marteler que ça n'aura strictement rien à voir en terme d'intensité avec la dernière fois (même si dans un sens ce n'est pas tout à fait faux). Pauvres héraultais, ils ne sont pas gâtés en ce moment !

Tu parles, sur la rive gauche de l'Herault (je suis sur la droite) ils ont eu jusqu'à 340 mm à Plaissan par exemple, les sols sont gorgés d'eau d'il y a une semaine et ca leur retombe dessus.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Ah oui? T'es d'où?

Donc je reste chez moi, je ne vais pas prendre de risque. C'est vrai que le fait qu'il fasse nuit est redhibitoire.

Voilà qui est plus raisonnable smile.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Est ce que quelqu'un sait si l'on a des réactions au niveau du Verdanson ou de la Mosson? un peu plus a l'oest donc.

Le Verdanson va forcément réagir, et soutenir encore un peu plus la crue du Lez à Montpellier. Le BV de la Mosson semble un peu moins exposé, encore que...

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Voilà qui est plus raisonnable smile.png

Je vais juste aller voir le niveau du verdanson default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est à coté de chez moi).

Avenue du père soulas. Je pars en chasse car ici ça claque !

On est peut être voisin, vu que je suis aussi sur père soulas.

Justement moi je trouve ça très bien vu du collègue d'Aix !

Pour l'Hérault c'est bientôt fini, encore 3/4 d'heure à 1h30 tendus mais ensuite le système devrait se décaler vers le Gard où il devrait se déstructurer autour de 2/3 h du matin.

Concernant le Var les averses orageuses s'organisent et remontent vers la cote entre Marseille et Toulon, sans activité électrique pour l'instant. La signification de cette vigilance, c'est que selon MF les agglos d'Aix et Marseille resteront à l'écart alors que des forts orages pluvieux sont possibles entre Cassis et Hyères notamment.

Pour moi, les BDR (13) sera touché comme tous les départements en orange (34,30 et 83). Le 13 reste en retrait et c'est trés bizarre ! Des orages sont en train de se produire sur ce département mais il reste en jaune ! Bref, sur le secteur au nord de Montpellier sa devient préoccupant... Orage stationnaire comme la semaine dernière ! scared.gif

Courage aux habitants !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui côté Vidourle ça reste très raisonnable. Je viens de rentrer, les intensités bien que non exceptionnelles ont suffit à faire deborder les fossés dans le secteur de Carnas, Sud Quissac, Gailhan etc...

Brestalou en crue, la Bénovie devrait bien envoyer aussi (BV voisin aux sources du Lez).

Il ne fait aucun doute que le Lirou va dépasser sa côte de la semaine dernière. Incroyable ! Ca va encore bien déborder à Castelnau / Montpellier en bord de Lez.

Le Verdanson va forcément réagir, et soutenir encore un peu plus la crue du Lez à Montpellier. Le BV de la Mosson semble un peu moins exposé, encore que...

Merci. En tout le bassin de la Mosson avait pris cher la semaine dernière... Je pense que ça peut réagir aussi très vite dans ce secteur.

Ici, a Montpellier sud un gros coup de canon juste à côté de chez moi à l'instant. Pas de pluie, pour le moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...