MathieuARK Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 4.35m le Lirou et 313 m3/s ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 6 octobre 2014 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Pluie forte et grêle sur juvignac!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Cette crue éclair du Lirou J'y étais hier, et à aucun moment je n'ai pensé que 24 H après, rebelote... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 6 octobre 2014 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Et dire que depuis 16h sur BFM, ils n'arrêtent pas de marteler que ça n'aura strictement rien à voir en terme d'intensité avec la dernière fois (même si dans un sens ce n'est pas tout à fait faux). Pauvres héraultais, ils ne sont pas gâtés en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 octobre 2014 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Bon cette fois j'y ai échappé, la cellule stationnaire trouvait sa naissance sur la rive gauche de l'Hérault et je n'en suis pas mécontent, sauf pour eux car ils ont deja assez morflé; j'ai un mur de plusieurs mètres qui a bien failli s'effondrer il y a une semaine avec 200 mm, alors je ne signe pas pour de nouvelles telles intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 La cellule est d'une stabilité remarquable et tend même à se renforcer... 300mm en vue dessous ?! On vient d'atteindre les 200 mm en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptigil Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Est ce que quelqu'un sait si l'on a des réactions au niveau du Verdanson ou de la Mosson? un peu plus a l'oest donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 75.1mm sur la dernière heure à Prades le Lez et 144.8mm sur les 3 dernières heures ! Tu es sur prades? Peux-tu mettre le lien des données pluviométriques en direct (station météo)? Je suis à Prades-Le-Lez, je confirme qu'il pleut toujours fortement en continue depuis 21h après une belle averse vers 20h. le tonerre gronde par moment mais c'est surtout côté précipitation que c'est remarquable. Attention aux ruissellements dans le secteur, à la crue du Lirou et du Lez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Oui y a des malins qui rusent alors qu'ils sont même pas à MF Perso j'ai même plus accès aux données 6 minutes, il faudrait également qu'ils m'expliquent! Pluie très forte sur Grabels, ce qui est rigolo c'est que le déluge commence au niveau du panneau "Montpellier" barré Encore 50/100 mm sur l'extrême est du 34 et le Gard.. Pour le rouge sur vigicrues ça sert à rien le mec doit pioncer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 L'activité électrique montre enfin le bout de son nez du côté nord de ma position (Carnon direction montpellier) ! Quand au Lirou, on commence à voir l'effet sur le Lez (Pour l'instant sans grande importance). Pour ce qui est du Vidourle, cela reste encore tout à fait correct et pas de soucis à se faire dans l'immédiat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 6 octobre 2014 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Et dire que depuis 16h sur BFM, ils n'arrêtent pas de marteler que ça n'aura strictement rien à voir en terme d'intensité avec la dernière fois (même si dans un sens ce n'est pas tout à fait faux). Pauvres héraultais, ils ne sont pas gâtés en ce moment ! Tu parles, sur la rive gauche de l'Herault (je suis sur la droite) ils ont eu jusqu'à 340 mm à Plaissan par exemple, les sols sont gorgés d'eau d'il y a une semaine et ca leur retombe dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Ah oui? T'es d'où? Donc je reste chez moi, je ne vais pas prendre de risque. C'est vrai que le fait qu'il fasse nuit est redhibitoire. Voilà qui est plus raisonnable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 6 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Ah oui? T'es d'où? Donc je reste chez moi, je ne vais pas prendre de risque. C'est vrai que le fait qu'il fasse nuit est redhibitoire. Avenue du père soulas. Je pars en chasse car ici ça claque !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Est ce que quelqu'un sait si l'on a des réactions au niveau du Verdanson ou de la Mosson? un peu plus a l'oest donc. Le Verdanson va forcément réagir, et soutenir encore un peu plus la crue du Lez à Montpellier. Le BV de la Mosson semble un peu moins exposé, encore que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Voilà qui est plus raisonnable Je vais juste aller voir le niveau du verdanson /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (c'est à coté de chez moi). Avenue du père soulas. Je pars en chasse car ici ça claque ! On est peut être voisin, vu que je suis aussi sur père soulas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Bon bah en fait le Lirou va atteindre (et peut être même dépasser) son niveau de la semaine dernière... Et effectivement le mec de vigicrues il doit dormir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Justement moi je trouve ça très bien vu du collègue d'Aix ! Pour l'Hérault c'est bientôt fini, encore 3/4 d'heure à 1h30 tendus mais ensuite le système devrait se décaler vers le Gard où il devrait se déstructurer autour de 2/3 h du matin. Concernant le Var les averses orageuses s'organisent et remontent vers la cote entre Marseille et Toulon, sans activité électrique pour l'instant. La signification de cette vigilance, c'est que selon MF les agglos d'Aix et Marseille resteront à l'écart alors que des forts orages pluvieux sont possibles entre Cassis et Hyères notamment. Pour moi, les BDR (13) sera touché comme tous les départements en orange (34,30 et 83). Le 13 reste en retrait et c'est trés bizarre ! Des orages sont en train de se produire sur ce département mais il reste en jaune ! Bref, sur le secteur au nord de Montpellier sa devient préoccupant... Orage stationnaire comme la semaine dernière ! Courage aux habitants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Tu es sur prades? Hélas non, je suis à Rouen Le coeur de la cellule semble s'étendre en direction de... Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 6 octobre 2014 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Avenue du père soulas. Je pars en chasse car ici ça claque ! Oui c est aussi intense que la semaine dernière...à voir si ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 214 mm à Prades, 4.61 m et 377 m3/s sur le Lirou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Oui côté Vidourle ça reste très raisonnable. Je viens de rentrer, les intensités bien que non exceptionnelles ont suffit à faire deborder les fossés dans le secteur de Carnas, Sud Quissac, Gailhan etc... Brestalou en crue, la Bénovie devrait bien envoyer aussi (BV voisin aux sources du Lez). Il ne fait aucun doute que le Lirou va dépasser sa côte de la semaine dernière. Incroyable ! Ca va encore bien déborder à Castelnau / Montpellier en bord de Lez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 6 octobre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Bon pour chez moi, rien à signaler, pas une goutte depuis plus d'une heure, courage aux amis heraultais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptigil Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Le Verdanson va forcément réagir, et soutenir encore un peu plus la crue du Lez à Montpellier. Le BV de la Mosson semble un peu moins exposé, encore que... Merci. En tout le bassin de la Mosson avait pris cher la semaine dernière... Je pense que ça peut réagir aussi très vite dans ce secteur. Ici, a Montpellier sud un gros coup de canon juste à côté de chez moi à l'instant. Pas de pluie, pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Les coups de canon, tout à sauté ici, heureusement que j'ai débranché l'ordi portable 10 secondes avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Une question, existe-t-il un service qui permet de voir le niveau des étangs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés