Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

L'épisode de cette nuit a laissé 12 mm ici : averse brève mais très intense en fin de journée et une pluie faible continue toute la soirée et une partie de la nuit.

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bizarrement ici, gros nuages gouflus côté Gard, exactement le même type de nuages, placés au même endroit et à la même heure qu'hier. On croirait que le ciel est un copier/coller d'hier c'est assez surprenant. Le tout sans vent en comparaison à hier.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée qui a alterné éclaircies , parfois belles , et nuages , parfois très denses mais sans aucune précipitation depuis celles de la nuit dernière qui ont donné peu d'eau et finalement Marignane avec 6h41 d'inst s'en sort plutôt bien , température très douce encore ce soir sous une couverture nuageuse assez dense (Cu+Sc), vent de SE modéré < 30km/h . excellente visibilité > 40 km.

A 19h10:

Pression: 1012.8 hpa (+0.6hpa)

T°: +22.7°C (-0.9°C)

Hr: 74% (+2%)

Pt de Rosée: +17.8°C (-0.4°C)

Humidex: 29 (-1)

16.3/23.3°C, 7mm, temps lourd cet après-midi, ambiance agitée avec des nuages menaçants filant vers le nord, mais pas beaucoup de pluie pour le moment. 20.0°C actu.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Qui a vu le " document amateur" diffusé sur FR2 à l'instant au 20h d'une jeune fille qui filme les dégats " vers Pézenas et Montagnac"

Je suis persuadé que c'est des images de l'épisode de la semaine dernière et non pas de cette nuit.

Quand au maire de Grabels qui explique l'épisode d'hier par le réchauffement climatique ....sick.gif

Qui a vu le " document amateur" diffusé sur FR2 à l'instant au 20h d'une jeune fille qui filme les dégats " vers Pézenas et Montagnac"

Je suis persuadé que c'est des images de l'épisode de la semaine dernière et non pas de cette nuit.

Quand au maire de Grabels qui explique l'épisode d'hier par le réchauffement climatique ....default_sick.gif

Exactement du même avis que toi . Ok la mer est plus chaude que la normale mais elle aurait pu être aussi plus fraîche le climat n'a rien avoir en plus il n'y a pas assez de recul pour dire que le climat à changé

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Forte averse actuellement à Sommières.

Le Vidourle n'est pas monté bien haut (1.2 m environ) mais il a du mal à redescendre et garde une belle couleur chocolat.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Des averses de fortes intensités se développent via le littoral montpellierain ( secteur du Grand Travers).

Elles remontent le long de la Vidourlencque.

Intéressant ces averses qui se forment en effet... la récurrence de malade.

Journée ensoleillée malgré les nombreux nuages, l'ambiance est restée bien lourde, on sent l'humidité plus que jamais. Ce matin l'ambiance était brumeuse.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, seulement 21 mm ici avec de bonnes averses en seconde partie de nuit. Journée bien nuageuse avec quelques éclaircies en début d'après-midi. Petite averse en cours actuellement.

Les montpellierains sont sur les dents avec les averses qui reprennent

Twitter

Laurent D. ‏@Lau_riginal 1 minil y a 1 minute

Inondations saison 1 épisode 3 en exclusivité #Montpellier ce soir !!!

Mais la ligne d'averse qui se met en place est suspecte, son point d'ancrage sur la côte montre déjà un aspect stationnaire.

Successions d'averses d'intensité modérées à parfois assez fortes sur Pérols depuis 20h30.

Bizarrement, la lune toute ronde est visible de temps à autre à travers les passages nuageux. Manifestement, ce sont des passages rapides de gros cumulus en provenance de la mer qui lâchent toutes ces averses.

3 mm dans le pluvio.

Température presque chaude pour cette soirée avec 23°C sous abri.

La revanche de Fréjorgues ce soir? Ligne bien étirée jusqu'aux Cévennes qui ne cesse de se régénérer sur le littoral vers Carnon/La Grande-Motte.

@ Philippec : oui hier soir pareil, les entrées maritimes cachent la convection mais dès qu'il y a des trouées on s’aperçoit qu'il y a de gros cumulus et un ciel presque limpide autour.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Forte pluie actuellement dans ma position à Montpellier nord-est et ce, depuis 15 minutes au moins..

Décidément quel automne dans le coin !

Forte averse qui vient de passer sur la gardonnenque, cette ligne part du bord de mer aux environs de la gde motte et remonte jusqu'à l'ardeche. Ici a ners on a eu encore beaucoup d'eau, 85mm, de gros ruisselements ce matin en partant au boulot. Quelle récurrence!!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et c'est reparti, incroyable récurrence, très belle ligne de convergence des quartiers Nord/Nord Est de Montpellier jusqu'à Aubenas en Ardèche, grosses intensités en cours sur le secteur de Jacoud, Teyran, Clapiers.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonsoir, y a-t-il un topic dédié aux inondations d'hier soir et de cette nuit dans le nord de Montpellier ?

Je ne trouve pas (j'ai un peu perdu mes marques sur ce forum).

J'aurais peut-être quelques photos à poster, et j'hésite à les mettre ici...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...