MP84120 Posté(e) 4 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Après des passages parfois denses de cumulus et cumulus congestus tout au long de l'après-midi, le ciel est de nouveau parfaitement dégagé depuis 16-17h. Tn : 12.1°C / Tx : 23.4°C, raf maxi 12 km/h , actu 16.6°C, vent nul secteur Ouest, ciel clair, 82% HR, 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Quelques altocumulus en soirée ne changeant pas l'impression de beau temps, mais humidité assez forte dans la journée, TX 23.8. 18.8 et 84% actuellement. Même température en bas. 16.0/98% hr au CEFE, l'air est déjà saturé c'est incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 octobre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Tx: 25.6°C sur Aniane, ciel encore bien dégagé avec 15.8°C actu et 91% d'hr, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 4 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Et oui l'automne finit par s'installer avec pas moins de 88% d'humidité par ici. Altocumulus en cours d'après midi et une faible convection mais du côté Espagnol en cours de journée. On verra ce que donne le froid froid ondulant pour demain plus intéressant du côté du var il me semble Bonne soirée @+ http://meteocotevermeille.e-monsite.com/pages/analyses/24h.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 octobre 2014 Ici on sent l'humidité tomber depuis 19h au moins. 53% d'HR min cet après-midi et 98% d'HR max ce matin, actu 94% , l'herbe est restée mouillée toute la journée à l'ombre, le soleil est devenu quasi rasant, c'est l'automne! 14°C actuellement, ciel pour l'instant clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Eh bien plutôt actif ce front, tonnerre qui vient de me réveiller 73 mm/h en intensité max pluie forte 8.3 mm édit : 16 mm pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 5 octobre 2014 Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Je confirme dans un camping sous la tente tout près de collioures ça envoie du lourd mais pour l instant on est au sec.....pour l instant 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Je confirme dans un camping sous la tente tout près de collioures ça envoie du lourd mais pour l instant on est au sec.....pour l instant 😊 C'est bon l'orage est passé, bon le compteur est ouvert ici pour Octobre 17mm Actu pluie faible je retourne sous la couette @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Réveillé il y a dix minutes par deux grondements sourds, je me lève, et bien non je ne rêve pas il y a bien un petite cellule en approche. Forte pluie presque tropicale soudaine qui se calme tout aussi tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 5 octobre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Bonjour, Nuageux ,se charge par l'OUEST (Ac+As +Cu) se double de nuages bas (Sc + St ) , le vent est très faible et irrégulier <10km/h, bonne visibilité < 20 km. A 07h35: Pression: 1014.6 hpa (-0.2hpa) T°: +16.9°C (0.0°C) Hr: 81% (0%) Pt de Rosée: +13.6°C (0.0°C) Humidex: 20 (0) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 5 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Le ciel dégagé ici permet de voir la ligne de Cb qui vient de prendre forme en mer au sud ouest. 13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 5 octobre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Couvert pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 octobre 2014 Carpentras Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Petit retour sur la journée d'hier, semblable aux précédentes, beaucoup de soleil : 10h12 et températures très agréables : 26.5° de Tx. (10.8° de Tn) Ce matin ciel encombré de nuages bas, donc rien d'interessant, Tn en petite hausse : 12.5° actu : 14.1° 92% 1016 hpa vent d'Est 4 km/h Vent de NO déja levé a l'Aigoual Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Brouillard, mauvaise visibilité, 14.7°C, 99% HR, 1017 hPa, vent 2 km/h NE. Tn de 12.4°C . Edit 11h: Une petite cellule semble s'être formée de l'autre côté du massif de l'étoile (versant sud secteur d'Allauch) visible sur le radar. Le ciel s'est recouvert de nuages très bas à grande vitesse. 17.9°C actu et vent quasi nul de secteur SE, 96% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Réveillé il y a dix minutes par deux grondements sourds, je me lève, et bien non je ne rêve pas il y a bien un petite cellule en approche. Forte pluie presque tropicale soudaine qui se calme tout aussi tôt. 1.2 mm au final tombés ici, le premier millimètre de ce mois d'octobre. Temps nuageux encore pour l'heure, mais ça devrait se dégager progressivement avec l'aide de la tramontane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 octobre 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Petite ondée au Grau au lever du jour mais pas de tonnerre ou alors ça ne m'a pas réveillé (fait rarissime /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 1.4 mm au pluvio, le compteur du mois d'octobre s'étant ouvert hier avec 0.2 mm déposé par le brouillard matinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 5 octobre 2014 Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Ciel bien nuageux avec du brouillard ce matin dans le fond de la vallée de l'Arc, tn de 12,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 octobre 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Beau cumulonimbus naissant assez esthétique vers l'ouest/sud-ouest, pile vers Fréjus. Twister tu dois pas en être loin. Les cellules ont tendance à éclore un peu partout, tout le monde ne sera pas touché mais n'importe qui peut y avoir droit, après-midi fort intéressante à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 octobre 2014 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Beau cumulonimbus naissant assez esthétique vers l'ouest/sud-ouest, pile vers Fréjus. Twister tu dois pas en être loin. Les cellules ont tendance à éclore un peu partout, tout le monde ne sera pas touché mais n'importe qui peut y avoir droit, après-midi fort intéressante à suivre! Oui belle cellule vers l'est, premier coup de tonnerre il y'a 2 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Le tonnerre gronde... Un orage s'est formé pas loin. A suivre... Edit: en fait l'orage est loin selon le radar de pluies et d'impacts, il se situe au large de Toulon. Bizarre qu'on entende le tonnerre ici alors! 18.6°C, petit vent orienté NNW 7 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 5 octobre 2014 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Beau cumulonimbus naissant assez esthétique vers l'ouest/sud-ouest, pile vers Fréjus. Twister tu dois pas en être loin. Les cellules ont tendance à éclore un peu partout, tout le monde ne sera pas touché mais n'importe qui peut y avoir droit, après-midi fort intéressante à suivre! En effet ciel très sympathique depuis ce matin, pour l'instant c'est vraiment désorganisé mais ça devrait devenir intéressant à l'approche du front. Nae est d'ailleurs très bon pour nous en fin d'aprem ! C'est à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Oh ! J'ai plus frais que toi morgan c'est la fin du monde chez moi. Tn en.cours 16,5 par vent de nord ouest modéré. 64% hr, soleil voilé d'un altostratus, le reste du ciel est bleu. C'est pas banal quand même, ambiance fraîche, le soleil commence à pointer le bout de son nez. 5,6 mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 5 octobre 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Oh ! J'ai plus frais que toi morgan c'est la fin du monde chez moi. Tn en.cours 16,5 par vent de nord ouest modéré. 64% hr, soleil voilé d'un altostratus, le reste du ciel est bleu. C'est pas banal quand même, ambiance fraîche, le soleil commence à pointer le bout de son nez. 5,6 mm cette nuit. Dès que la pluie va tomber ici ça va chuter, le vent est orienté NNW mais très très faible pour l'instant = 10km/h Ce matin j'ai eu 12.4°C de Tn à cause du brouillard, sans le brouillard je serai largement passé en dessous de 10°C. Pour l'instant ici c'est un match entre l'orage et le ciel bien gris vers le sud et le ciel presque dégagé au nord, entre les deux quelques rayons.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 5 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 5 octobre 2014 La température monte un peu grâce au soleil, 19.8 actu et 50% hr, le vent est modéré, mais régulier. Masse d'air plutôt sèche donc qui se promène par ici. Si le vent faiblit, la nuit prochaine risque d'être fraîche, ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 5 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 octobre 2014 Retour du soleil avec tramontane et une température plus fraiche actu 21.2°C le cumul de cette nuit est de 25.4 mm Bon Dimanche @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés