kéké81 Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Elle est bizarre cette vigilance de M-F ! On passe du Orange au Vert d'un département à l'autre... Exemple: L'Aude en vert et l'herault en Orange ! Par précaution, j'aurais mis l'Aude en jaune et les Bouches du Rhone en orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 6 octobre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Dites moi si je me trompe, le littoral (Palavas, Carnon, etc) ne risque pas d'être affecté par la pluie sur cet épisode, si ? Plutôt une activité électrique dans la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptigil Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 C'est l'est du 34 qui est concerné, c'est pour ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Elle est bizarre cette vigilance de M-F ! On passe du Orange au Vert d'un département à l'autre... Exemple: L'Aude en vert et l'herault en Orange ! Par précaution, j'aurais mis l'Aude en jaune et les Bouches du Rhone en orange ! Sauf que c'est l'Est 34 qui est visé, et le risque de débordement sur l'Aude, en amont du flux d'altitude, est nul sur ce type d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Elle est bizarre cette vigilance de M-F ! On passe du Orange au Vert d'un département à l'autre... Exemple: L'Aude en vert et l'herault en Orange ! Par précaution, j'aurais mis l'Aude en jaune et les Bouche du Rhones en orange ! En même temps est ce qu'il pleut sur l'Aude? Dans le bulletin initial il était bien précisé que c'était la partie est qui serait touchée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour les BDR le système entre Hérault et Gard devrait s'affaiblir dans la prochaine heure et disparaître vers 3/4 h du matin. Le Var est en orange pour de forts orages remontant en milieu/fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 75.1mm sur la dernière heure à Prades le Lez et 144.8mm sur les 3 dernières heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 6 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Elle est bizarre cette vigilance de M-F ! On passe du Orange au Vert d'un département à l'autre... Exemple: L'Aude en vert et l'herault en Orange ! Par précaution, j'aurais mis l'Aude en jaune et les Bouches du Rhone en orange ! Justement joli coup de poker de MF avec un brelan d'Arpège à la rivière (sans jeu de mots) Aude / PO : Normalement 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 75.1mm sur la dernière heure à Prades le Lez et 144.8mm sur les 3 dernières heures ! C'est dans ce genre de situation que j'aimerais retrouver l'accès aux données de la station de Prades , ça envoie du lourd effectivement (je suis dessous, arf) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je réitère ma question : pensez vous que je puisse allez voir ce qu'il se passe 5-10km au nord de montpellier? Ou est-ce que c'est totalement imprudent? Avec le dernier épisode qu'on a eu sur montpellier, je ne suis pas très serein. Pas envie de noyer la voiture aussi, ni prendre de risques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 octobre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Observation très intéressante à reporter sur MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php ! Vigicrue a loupé le coche pour la vigi de 23h: le orange est désormais nécessaire sur le Lez, avec 3.43 m au Lirou et 165 m3/s! j'ai essayé 2 fois mais pas de report sur météo alerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 6 octobre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je réitère ma question : pensez vous que je puisse allez voir ce qu'il se passe 5-10km au nord de montpellier? Ou est-ce que c'est totalement imprudent? Avec le dernier épisode qu'on a eu sur montpellier, je ne suis pas très serein. Pas envie de noyer la voiture aussi, ni prendre de risques. Vu les cumuls dans les zones où ça stationne, tu ferais mieux de rester à Montpellier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 octobre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je réitère ma question : pensez vous que je puisse allez voir ce qu'il se passe 5-10km au nord de montpellier? Ou est-ce que c'est totalement imprudent? Avec le dernier épisode qu'on a eu sur montpellier, je ne suis pas très serein. Pas envie de noyer la voiture aussi, ni prendre de risques. réponse en MP ya des risques évidents de noyade de moteur moi j'ai tout fait à pied!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 6 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je réitère ma question : pensez vous que je puisse allez voir ce qu'il se passe 5-10km au nord de montpellier? Ou est-ce que c'est totalement imprudent? Avec le dernier épisode qu'on a eu sur montpellier, je ne suis pas très serein. Pas envie de noyer la voiture aussi, ni prendre de risques. Excellent !!! T'es comme moi et dans le même secteur d'ailleurs... Pour l'instant y a rien de bien intéressant à chasser, faut voir le contact avec ce remonte de la mer, je dirai plutôt que la direction du sud est à prendre, mais, il y a un mais, les routes sont à surveiller dans ce secteur au cas ou ça prendrai un plus d'ampleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je réitère ma question : pensez vous que je puisse allez voir ce qu'il se passe 5-10km au nord de montpellier? Ou est-ce que c'est totalement imprudent? Avec le dernier épisode qu'on a eu sur montpellier, je ne suis pas très serein. Pas envie de noyer la voiture aussi, ni prendre de risques. Bouge pas, il fait nuit visibilité zéro, débordements de toutes parts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Merci les gars, peut être que je vais juste aller sur les bords de la zone, mais pas dans la zone visée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 octobre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Vu les cumuls dans les zones où ça stationne, tu ferais mieux de rester à Montpellier... En effet, il vaut mieux ne pas prendre de risque, surtout de nuit.. La station de Prades vient de passer dans un noyau bien plus intense avec 25.6mm/12mn ! On en est déjà à 161.6mm.. Et on vient d'atteindre 3.99m au Triadou avec un débit de 226m3/s ! Pour rappel, la côte avait atteint 4.75m la semaine dernière.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 75.1mm sur la dernière heure à Prades le Lez et 144.8mm sur les 3 dernières heures ! Les pluies se renforcent encore ... 23:00 10mm/6min 23:06 15.6mm/6min 23:12 12.5mm/6min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 En même temps est ce qu'il pleut sur l'Aude? Dans le bulletin initial il était bien précisé que c'était la partie est qui serait touchée Et pour les BDR le système entre Hérault et Gard devrait s'affaiblir dans la prochaine heure et disparaître vers 3/4 h du matin. Le Var est en orange pour de forts orages remontant en milieu/fin de nuit. Ok avec toi pour l'Aude où il ne se passera rien. Mais les BDR ! Ce département se situe entre 2 départements en orange et en plus, des orages sont en train de se produire ! Pourquoi n'est t'il pas en orange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Et on vient d'atteindre 3.99m au Triadou avec un débit de 226m3/s ! Pour rappel, la côte avait atteint 4.75m la semaine dernière.. Ça c'est pas génial si ça continu comme ça. Et on est même désormais à 4.20m et 279 m3/s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 6 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Ok avec toi pour l'Aude où il ne se passera rien. Mais les BDR ! Ce département se situe entre 2 départements en orange et en plus, des orages sont en train de se produire ! Pourquoi n'est t'il pas en orange ? /topic/85058-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/#entry2408660'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85058-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/#entry2408660 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 A 23h20, 4.20 m et 279 m3/s ... On remet le rouge direct? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Ok avec toi pour l'Aude où il ne se passera rien. Mais les BDR ! Ce département se situe entre 2 départements en orange et en plus, des orages sont en train de se produire ! Justement moi je trouve ça très bien vu du collègue d'Aix ! Pour l'Hérault c'est bientôt fini, encore 3/4 d'heure à 1h30 tendus mais ensuite le système devrait se décaler vers le Gard où il devrait se déstructurer autour de 2/3 h du matin. Concernant le Var les averses orageuses s'organisent et remontent vers la cote entre Marseille et Toulon, sans activité électrique pour l'instant. La signification de cette vigilance, c'est que selon MF les agglos d'Aix et Marseille resteront à l'écart alors que des forts orages pluvieux sont possibles entre Cassis et Hyères notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 A 23h20, 4.20 m et 279 m3/s ... On remet le rouge direct? Je viens de voir à l'instant. Bah théoriquement il faudrait, surtout que vu la courbe, on va arriver au niveau de la dernière fois, ou vraiment pas loin. Après le débit est bien plus faible, ainsi que la quantité de pluie tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Excellent ! T'es comme moi et dans le même secteur d'ailleurs... Pour l'instant y a rien de bien intéressant à chasser, faut voir le contact avec ce remonte de la mer, je dirai plutôt que la direction du sud est à prendre, mais, il y a un mais, les routes sont à surveiller dans ce secteur au cas ou ça prendrai un plus d'ampleur... Ah oui? T'es d'où? Donc je reste chez moi, je ne vais pas prendre de risque. C'est vrai que le fait qu'il fasse nuit est redhibitoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 La cellule est d'une stabilité remarquable et tend même à se renforcer... 300mm en vue dessous ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés