Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée insignifiante ici, le choc est rude après la belle soirée orageuse d'hier soir. On ne va pas demander des miracles tous les jours non plus! whistling.gif

En revanche toujours une belle douceur qui résiste, ça reste appréciable. Même si le froid me tarde, ça risque d'être bien assez long comme ça alors autant profiter de ces dernières belles journées douces. 191769.gif

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Drôle de journée j'ai entendu gronder l'orage pratiquement toute la journée. Cumul définitif pour aujourd'hui: 47.6mm, se qui fait depuis jeudi dernier 169.0mm, Je me sent un peu Corrézien sur le coup....tongue_smilie.gif

Tn: 12.8°C

(en cours)

Tx: 17.9°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 8.5°C

Tx de15.8°C, journée plutôt ensoleillée..

Posté(e)

Drôle de journée j'ai entendu gronder l'orage pratiquement toute la journée.

D'ailleurs à ce propos, comment peut on expliquer qu'un ligne orageuse comme on a eu peut elle faire du sur place autant de temps. De hier 16h00 jusqu'à ce matin 8h00 elle à pratiquement pas bougé d'Est en Ouest.

Si quelqu’un à une explication volontiers je prend.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

D'ailleurs à ce propos, comment peut on expliquer qu'un ligne orageuse comme on a eu peut elle faire du sur place autant de temps. De hier 16h00 jusqu'à ce matin 8h00 elle à pratiquement pas bougé d'Est en Ouest.

Si quelqu’un à une explication volontiers je prend.

Salut Jérémy, c'est tout simplement un axe convergent très costaud qui s'est mis en place, de plus l'instabilité à tous les étages été forte, mais c'est surtout la convergence des vents qui font ceci.

D'ailleurs cette nuit, assez surpris par les nouvelles pluies en Ardèche, avec par exemple 51.6mm a la Croix Millet depuis 18h hier.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que MF sur cet épisode a relevè 559mm a Barnas et depuis le 1er Septembre, plus de 1056mm

Bonjour,

Pour changer, il pleut ce matin. Température de 8.8°C.

A noter que l'épisode orageux a fait d'importants dégâts en Ardèche : routes emportées, éboulements etc...

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

après une forte rosée matinale, Tn: 6.8 °C, le soleil brille et le temps est très calme, Ta: 12.2 °C.

Posté(e)

Bonjour, pas mal de nuages encore dans le Nord Ardèche mais le soleil arrive tout de même à percer de temps en temps.

Tn: 11.3°C

Ta: 18.3°C

Salut Jérémy, c'est tout simplement un axe convergent très costaud qui s'est mis en place, de plus l'instabilité à tous les étages été forte, mais c'est surtout la convergence des vents qui font ceci.

Merci pour l’explication, je vais aller voir sur la toile si je trouve des schéma ou autre pour comprendre encore mieux le phénomène.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averse au dessus du Puy de Dôme (le sommet) formée en 10 minutes !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme ce matin, nous sommes toujours sous l'influence (très atténuée) des remontées humides méridionales. Alors que le ciel bleu est visible en direction du Nord, sur le Sud de Sainté le ciel lâche quelques gouttes par moments.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonjour,

En effet, belle averse sur le puy de dôme. J'ai une belle vue dessus. Elle tend a s'etirer vers le nord de la chaîne.

petite cellule stationnaire sur Orcines - sud ,

Rien de bien méchant mais sans doute un petit cumul tout de même, surtout si ça continue !

:=)

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Le rideau de pluie gagne l'ouest de l'agglo désormais, et est devenu très épais... Je suis au boulot :/...

Jolie averse en cours sur le sud de Clermont, le plus gros semble pourtant passer vers le centre historique...

Une cumulification digne d'une journée d'été, non?

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Grosse saucée d'une vingtaine de minutes après 17H30 donnant 8 mm dans le pluviomètre. Ruissellements modérés. Tn de 5,8 °C, Tx de 18,1 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...