robi38 Posté(e) 7 octobre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir à tous, Journée mitigée avec un ciel très nuageux à couvert la plupart du temps et la levée du vent de sud, qui souffle encore actu, mais toujours sans excès. A noter qu'il est tombé 4.9 mm de pluie au pluvio auto la nuit dernière, et environ 4.5 mm au Pierron. Tn de 14.8°C et Tx de 25.7°C . Actu : 24.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 7 octobre 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 6 mm sous l'averse en 10 minutes. Encore des averses pour cette nuit ce qui pourrai donner lieu à de beaux cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 octobre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Gros coup de tonnerre à l'instant,le ciel est noir d'encre à l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 octobre 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Gros coup de tonnerre à l'instant,le ciel est noir d'encre à l'ouest! Idem chez moi à Poisy les coups de tonnerre retentissent et la pluie se renforce depuis quelques minutes. Certains modèles prévoient de gros cumuls cette nuit sur la Haute-Savoie, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 octobre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Gros coup de tonnerre à l'instant,le ciel est noir d'encre à l'ouest! En effet je viens de voir ça ici ciel assez clair 3 gouttes tombés tout à l'heure et vent du sud bien présent 14.7°C, et je regarde le ciel que je trouve sombre en direction d'Annecy et d'un coup gros flash lumineux ! Ici rien à attendre hélas je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 octobre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 72,4 mm/h en intensité à Crempigny!rafale de 50 km/h. L'orage se déplace rapidement vers le plateau des Bornes et le Salève. Pas grand chose non plus ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 7 octobre 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Gros orage avec nombreux éclairs au SO et O de ma position , pas de pluie pour le moment...c'est beau a voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 7 octobre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir. Après une journée sèche içi avec rien dans le pluvio sauf quelques gouttes par moments mais de bonnes rafales de foehn en fin de nuit,quelques gouttes arrivent de nouveau avec un ou deux coups de tonnerre venant de l'ouest. Tn de 12,3° à 3h05 Tx de 19,5° 15h02 Actu 15,4° A noter qu'à Sallanches,il a un peu + plu en matinée avant une journée elle aussi bien sèche et sans beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 octobre 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Succession de puissantes averses ici. Parfois de sacrées intensités mais toujours très bref. Environ 7 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 octobre 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Par ici cela reste calme pour l'instant, quelques rares averses en journée, trois fois rien a priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 octobre 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 23.5°C ce soir.... Evidemment pas une goutte de pluie ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Nuageux ce matin des éclaircies parfois sympathiques en après midi puis une averse en debut de soirée . Tn de 12,8 °C et Tx de 21,1 °C sur Chélieu . Actuellement 16,7 °C , vent moyen 8 km/h de SO , rafale maxi de 37 km/h . Coté pluie pas grand chose : 0,7 mm la nuit dernière et 1,2 mm ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 octobre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir, il commence à pleuvoir faiblement ici, faible vent de SO par 18.4°C, Tx 20.2°C. Salut, MS a placé le bassin lémanique en danger niveau 3 pour la flotte cette nuit, ton coin devrait être touché je pense. Effectivement, je suis touché depuis une bonne demi-heure et là actu ça s'intensifie autant pour la pluie que pour l'activité électrique. 72,4 mm/h en intensité à Crempigny!rafale de 50 km/h. L'orage se déplace rapidement vers le plateau des Bornes et le Salève. Pas grand chose non plus ici... C'est bien ça c'est passé sur le plateau des Bornes, puis Reignier puis maintenant ça traverse l'Arve en venant sur les Voirons vers moi. Collonges était en marge, du moins vers 19h30, peut-être plus maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 octobre 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Quelques coups de tonnerre tout à l'heure avec un peu de vent (rafale maximale 50 km/h ) et de la pluie modérée à forte, 5.5 mm au pluvio sur la dernière heure, actuellement retour au calme il fait 16.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 octobre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 J'espère qu'on va récupérer la grosse ligne sur le Bugey présentement... ah là là on en veut toujours plus... non mais c'est déjà très bien ce qu'on a là, notre secteur est clairement à l'honneur ce soir en CE. 10,6 mm déjà tombés sur le Salève, ici je ne sais pas j'ai rangé le pluvio, dommage. Il fait 13°C. Orage et pluie diluvienne toujours en cours, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 octobre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Retour au calme, pluie faible. Collonges a aussi été concerné par cet orage, même si c'était a priori un peu plus faible qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 octobre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Une mini averse est passée il y a une trentaine de minutes, poussée par un vent de sud encore assez présent. Ta : 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 7 octobre 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 J'espère qu'on va récupérer la grosse ligne sur le Bugey présentement... ah là là on en veut toujours plus... La ligne est actuellement entre Ambérieu et le sud du Jura, ici ça flash de partout et le tonnerre est de plus en plus fort, ça se déplace doucement vers l'est, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 octobre 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Les averses se succèdent et gagnent peu à peu en intensité. Par moment quelques coups de tonnerre. Température toujours élevée malgré la pluie, 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 octobre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Tn de 10,3 ºC et Tx de 18,8 ºC à Sur Le Coux . Actuellement 12,8 ºC , pas de vent . De gros soucis d'internet ce soir ce qui explique que la station automatique n'est plus en ligne . Espérons que ça rentre dans l'ordre d'ici demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 octobre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Forte pluie en cours surgi de nul part comme ce matin ! (???) 14.8°C encore pas mal de vent du sud. édit: c'est fini il ne tombe plus rien c'était juste une averse, je verrais demain si j'en tire quelque chose de cet épisode ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 octobre 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Il a plu dans la nuit, un peu ce matin sous un ciel le plus souvent très nuageux, accompagné parfois de quelques averses. Grosse averse tout à l'heure sur les coups de 20h30 avec 2-3 coups de tonnerre. Tn 16,2°C -- -- Tx 22,4°C Actu: 19,5°C, une nouvelle averse approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 7 octobre 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Forte averse actu, la ligne orageuse est au dessus de ma tete d'après le radar. 17.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 octobre 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Alternance d'averses subites avec de la pluie faible; à présent le tonnerre gronde souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 octobre 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Succession d'averses parfois orageuses ce soir. Cumul du jour 6,4mm. Température très douce ce soir Ta 18,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés