Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir à tous,

Journée mitigée avec un ciel très nuageux à couvert la plupart du temps et la levée du vent de sud, qui souffle encore actu, mais toujours sans excès.

A noter qu'il est tombé 4.9 mm de pluie au pluvio auto la nuit dernière, et environ 4.5 mm au Pierron.

Tn de 14.8°C

et Tx de 25.7°C

. Actu : 24.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Gros coup de tonnerre à l'instant,le ciel est noir d'encre à l'ouest!

Idem chez moi à Poisy les coups de tonnerre retentissent et la pluie se renforce depuis quelques minutes. Certains modèles prévoient de gros cumuls cette nuit sur la Haute-Savoie, à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros coup de tonnerre à l'instant,le ciel est noir d'encre à l'ouest!

En effet je viens de voir ça ici ciel assez clair 3 gouttes tombés tout à l'heure et vent du sud bien présent 14.7°C, et je regarde le ciel que je trouve sombre en direction d'Annecy et d'un coup gros flash lumineux ! Ici rien à attendre hélas je pense...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

72,4 mm/h en intensité à Crempigny!rafale de 50 km/h.

L'orage se déplace rapidement vers le plateau des Bornes et le Salève.

Pas grand chose non plus ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Gros orage avec nombreux éclairs au SO et O de ma position thumbup.gif, pas de pluie pour le moment...c'est beau a voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Après une journée sèche içi avec rien dans le pluvio sauf quelques gouttes par moments mais de bonnes rafales de foehn en fin de nuit,quelques gouttes arrivent de nouveau avec un ou deux coups de tonnerre venant de l'ouest.

Tn de 12,3° à 3h05

Tx de 19,5° 15h02

Actu 15,4°

A noter qu'à Sallanches,il a un peu + plu en matinée avant une journée elle aussi bien sèche et sans beaucoup de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Succession de puissantes averses ici. Parfois de sacrées intensités mais toujours très bref. Environ 7 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici cela reste calme pour l'instant, quelques rares averses en journée, trois fois rien a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuageux ce matin des éclaircies parfois sympathiques en après midi puis une averse en debut de soirée .

Tn de 12,8 °C

et Tx de 21,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 16,7 °C

, vent moyen 8 km/h de SO , rafale maxi de 37 km/h .

Coté pluie pas grand chose : 0,7 mm la nuit dernière et 1,2 mm ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il commence à pleuvoir faiblement ici, faible vent de SO par 18.4°C, Tx 20.2°C.

Salut, MS a placé le bassin lémanique en danger niveau 3 pour la flotte cette nuit, ton coin devrait être touché je pense.

Effectivement, je suis touché depuis une bonne demi-heure et là actu ça s'intensifie autant pour la pluie que pour l'activité électrique.

72,4 mm/h en intensité à Crempigny!rafale de 50 km/h.

L'orage se déplace rapidement vers le plateau des Bornes et le Salève.

Pas grand chose non plus ici...

C'est bien ça c'est passé sur le plateau des Bornes, puis Reignier puis maintenant ça traverse l'Arve en venant sur les Voirons vers moi. Collonges était en marge, du moins vers 19h30, peut-être plus maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques coups de tonnerre tout à l'heure avec un peu de vent (rafale maximale 50 km/h

) et de la pluie modérée à forte, 5.5 mm

au pluvio sur la dernière heure, actuellement retour au calme il fait 16.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va récupérer la grosse ligne sur le Bugey présentement... ah là là on en veut toujours plus... non mais c'est déjà très bien ce qu'on a là, notre secteur est clairement à l'honneur ce soir en CE. 10,6 mm déjà tombés sur le Salève, ici je ne sais pas j'ai rangé le pluvio, dommage. Il fait 13°C. Orage et pluie diluvienne toujours en cours, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une mini averse est passée il y a une trentaine de minutes, poussée par un vent de sud encore assez présent. Ta : 21.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

J'espère qu'on va récupérer la grosse ligne sur le Bugey présentement... ah là là on en veut toujours plus...

La ligne est actuellement entre Ambérieu et le sud du Jura, ici ça flash de partout et le tonnerre est de plus en plus fort, ça se déplace doucement vers l'est, a suivre... tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les averses se succèdent et gagnent peu à peu en intensité. Par moment quelques coups de tonnerre.

Température toujours élevée malgré la pluie, 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,3 ºC et Tx de 18,8 ºC à Sur Le Coux .

Actuellement 12,8 ºC , pas de vent .

De gros soucis d'internet ce soir ce qui explique que la station automatique n'est plus en ligne .

Espérons que ça rentre dans l'ordre d'ici demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte pluie en cours surgi de nul part comme ce matin ! (???) 14.8°C encore pas mal de vent du sud.

édit: c'est fini il ne tombe plus rien c'était juste une averse, je verrais demain si j'en tire quelque chose de cet épisode ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il a plu dans la nuit, un peu ce matin sous un ciel le plus souvent très nuageux, accompagné parfois de quelques averses. Grosse averse tout à l'heure sur les coups de 20h30 avec 2-3 coups de tonnerre.

Tn 16,2°C

-- -- Tx 22,4°C

Actu: 19,5°C, une nouvelle averse approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Forte averse actu, la ligne orageuse est au dessus de ma tete d'après le radar. 17.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Alternance d'averses subites avec de la pluie faible;

à présent le tonnerre gronde souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Succession d'averses parfois orageuses ce soir. Cumul du jour 6,4mm.

Température très douce ce soir Ta 18,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...