Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéolive

Kiks83
 Partager

Messages recommandés

Je tennais à remercier toute l'équipe d'Infoclimat pour l'énorme travail accomplit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui! Ca y'est! La vidéolive est enfin là!

C'est très réussi en tout cas, avec un bon design, une vitesse de chargement très rapide des vidéos (meme longue). Bref que du bonheur!

Félicitation aussi aux contributeurs des vidéos déja en ligne ( je pense à Rafal78, jfdenimes, Vincent63, et tout les autres...). Hé oui, maintenant, c'est à nous tous de remplir et d'honorer cette nouvelle rubrique, qui je pense attirera beaucoup de monde!

Merci à vous, et un GRAND BRAVO! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent cette rubrique que j'attendais avec impatience !

Bravo à tous !

Super l'idée des ralentis, j'avais jamais vu mon coup de foudre avec un ralenti aussi bon /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Hey! excellente cette rubrique! pas encore des masses de vidéos mais ça ne serait tarder!

Il ne manquait plus que ça au site!

PS: Seul petit inconvénient: Le début des vidéos avec le logo IC, très classe mais un peu long pour moi. Qui a dit que j'étais impatient?

Je ne peux malheureusement pas partager votre joie, car chez moi, j'ai juste la petite musique (qui doit accompagner le logo d'IC j'imagine, vu que c'est toujours la même), le son de certaines vidéos, mais aucune image default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que lecteur vidéo nécessite la version 8 de Flash Player ? Si c'est ça, inutile de chercher plus loin. Autrement... bah c'est qu'il y a un soucis. Pour info, je suis toujours sous Linux avec Firefox.

Salut Luder,

je vien d'essailler d'exporter l'animation flash pour player version 7 mais les fonctionalitée utilisé ne sont pas exportable à ce format default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc oui flash player 8 obligatoire.

Sincèrement désolé,

Raf

Ouais génial merci pour cette innovation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a peu de site aussi complet que le votre pour les passionnés de météo/climato.

Salut Luder,

je vien d'essailler d'exporter l'animation flash pour player version 7 mais les fonctionalitée utilisé ne sont pas exportable à ce format default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc oui flash player 8 obligatoire.

Sincèrement désolé,

Raf

Pas de problème default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et merci d'avoir essayé !

Par contre je ne vais pas remercier Macromedia, qui a cru intelligent de sauter le portage de la version 8 sous Linux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon... ils nous ont promis que ça serait fait pour la version 9 (beta 3 en cours). Patience, patience default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

GE-NIAL ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la cerise sur le gâteau ce videolive ! Bravo aux initiateurs de ce projet ...et aux contributeurs !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Par contre une petite question,

J'utilise personnellement, pour mettre en ligne des vidéos, des sites d'hébergement "temporaire", puisque au bout d'un certain nombre de consultations le site en question supprime la vidéo ...

Lorsque l'on envoi l'URL sur laquelle se trouve la vidéo en question à Infoclimat, la vidéo est "téléchargée" puis hébergée par vos soins ou cette dernière reste t-elle sur le site d'hébergement initial ?

Merci

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre une petite question,

J'utilise personnellement, pour mettre en ligne des vidéos, des sites d'hébergement "temporaire", puisque au bout d'un certain nombre de consultations le site en question supprime la vidéo ...

Lorsque l'on envoi l'URL sur laquelle se trouve la vidéo en question à Infoclimat, la vidéo est "téléchargée" puis hébergée par vos soins ou cette dernière reste t-elle sur le site d'hébergement initial ?

Merci

La vidéo est bien hébergée par nos soins, dans sa version "flash". Comme nous disposons maintenant d'un serveur dédié, il devrait pas y avoir de problème de place avant longtemps. C'est là, je pense, une véritable chance pour nous tous d'archiver avec soin (et dans un nouveau standard video qui a maintenant fait ses preuves) nos plus belles contributions multimédia.Je suis par contre surpris que Macromédia n'ait pas déployé la version 8 de FlashPlayer pour Linux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

comme luder, je ne peux en lire aucune... default_crying.gif ... tant pis default_cool.png !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

moi aussi comme luder, aucune image, le son d'IC surement au départ et on entend quelques vidéos parfois mais c'est tout! default_cool.png

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Waou, ca c'est le top du top, j'attendais moi aussi cette rubrique avec impatience, elle est là, c'est vraiment génial! Merci Infoclim'.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

un mot: TERRIBLE! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme dirait Rafal78: c'est magnifique default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vais pas décrire ce que je ressens car il y a des enfants qui regardent les posts de ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vous avez compris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment genial cette rubrique.Cependant,je pense que changer la musique de présentation pour chaque video serait bien.Mais bon l'essentiel est là,c'est vraiment trés bien réussi.

Félicitation

Vraiment genial cette rubrique.Cependant,je pense que changer la musique de présentation pour chaque video serait bien.Mais bon l'essentiel est là,c'est vraiment trés bien réussi.

Félicitation

Euh moi je l'aime bien cette musique, il ne faut pas oublier qu'il faut obligatoirement du "libre de droit" et là tout de suite le choix est moins vaste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Question de goût.

Bon je vois que pas mal de gens ce foutent de ma geule sur mes vidéos, si ca continue je vais retirer vidéolive ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok pour mes prochaines vidéos je parle plus ou je supprimerai la bande son default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Bon sinon en rentrant ce soir je me suis dit chic je vais avoir encore plein de boulot à faire pour valider toutes les vidéos de nos chers visiteurs mais non rien pas une seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors bon dans le doute je teste le formulaire mais rien a faire ! ca marche bien default_wacko.png ET OH envoyez vos vidées moi aussi je veux vous charier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci pour tous ces compliments comme toujours ça fait très plaisir et ça récompensse tout le mal que l'on s'est donné pour mettre en ligne une telle rubrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Raf

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

D'ailleurs Rafal, on peut envoyer d'autres anciennes vidéos (2004-2005) je pense non ?

Je dois en avoir quelques unes de sympa (orages, tourmente made in Massif Central), mais sur DVD et je suis une quiche pour transférer, monter et encoder tout ça donc ça va prendre quelques semaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)

Je ne vois pas de quoi tu veux parler Alti default_pinch.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà que rien qu'une photo beaucoup ne savent pas comment l'envoyer, j'imagine pas les vidéos.

C'est long, il faut une connection au débit, il faut encoder si c'est trop volumineux, bref le succés de vidéolive sera moindre que photolive, ce qui est logique. Mais j'aime bin cette rubrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui vincent meme les vielles vidéos de ta grand mère tu peut les mettre sens problème (oui bon d'accord il faudra les numériser avans default_pinch.gif )

Aller g 2 vidéos en attente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'ai vu l'arrivée de cette nouvelle rubrique trés interactive sur IC ce matin, cela m'a mis de bonne humeur pour la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Félicitation Rafal et merci IC! Que de bons moment en perspective! J'ai proposé 2 vidéos histoire de te donner un peu de boulot Rafal!

Par contre, a-t-on le droit d'inclure une carte de vigilance MF en début de vidéo?

Voilà, bon courage aux techniciens et je souhaite un immense succés à cette nouvelle rubrique qui fait prendre à IC une dimension encore plus grande!