Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 920
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci pour le lien Laurent.

Sinon grosse douceur ce matin avec +8.4°C, ciel par contre bien nuageux.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour après de belles vacances normandes plutôt ensoleillées.

Ici il pleut ce matin. 14 mm au pluviomètre.

Ta de 7.3°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ambiance grise et humide ce matin, 6 mm dans la nuit, Ta: 8.7 °C, le soleil ne parvient pas à se montrer.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme chez Romain : très doux et nuageux (le soleil arrive bien à nous sortir un ou deux rayons de temps en temps mais c'est laborieux)

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Même topo ici, gris, humide ... Tn de 7.8°C, Ta de 10.1°C.

1.8mm tombé cette nuit, ce qui porte le cumul mensuel à 50.8mm.

Bonne journée !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie a cessé de tomber mais le ciel reste bien menaçant.

15 mm au compteur.

Il a plu tous les jours au cours de mon absence sous forme d'orage mardi et mercredi (d'après le voisinage)

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Bruine faible au petit matin qui a laissé 1 mm dans le pluvio.

Côté station, y'a eu une coupure internet cette nuit et je viens seulement de relancer la connexion ...

Actuellement +14,7°C et très mitigé, mais sec.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Matin dans les nuages sur les sommets : virée à ski du côté du buron d'Eylac, entrer le col de Serre, Puy Mary et Peyre Arse - j'y vais pas souvent l'hiver, donc je suis monté jusqu'à la crête, et, perdu dans les nuages avec une visibilité très limitée, j'ai jugé prudent de redescendre. Températures assez agréables là-haut, autour de 5°C, à l'abri du vent sauf sur la crête. La fraiseuse, comme l'avait observé Ecir avant hier, continue de travailler pour dégager la route jusqu'au Puy Mary. J'ai aperçu une estafette qui essayait de grimper par la route : mal lui en a pris, le conducteur en a été quitte pour une marche arrière lente et précautionneuse sur une route bien pentue et parfaitement blanche. J'ai bien cru qu'il allait verser dans le ravin. Bref, faut pas s'aventurer ici tant que c'est pas ouvert ! Quelques éclaircies dans les vallées environnantes. Et mon appareil photo a cessé de fonctionner alors que je surprenais une vipère étrangement nichée entre la neige et l'herbe. Ça c'est un peu le drame (surtout que ça arrive tous les ans, et que je peux pas racheter un appareil tous les ans surtout en ce moment, les temps sont durs etc..)

25836789864_d677562c49_c.jpg

25838909203_fbb316c4db_c.jpg

25838738793_2cee93391a_c.jpg

Et la fameuse première vipère du printemps avant que l'appareil photo ne rend l'âme...

26350457062_4c635918c4_c.jpg

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 33 minutes, le-planezard a dit :

Et la fameuse première vipère du printemps avant que l'appareil photo ne rend l'âme...

26350457062_4c635918c4_c.jpg

Tu n'essayerais pas de nous faire avaler une couleuvre ?... default_cool.png

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Entre nuages et éclaircies sur le secteur. Quelques cumulus un peu plus joufflus que les autres mais rien de plus. 

Ta : 16,6°C et 58% HR. (Tx en cours). 

Posté(e)

Ha ! Petite correction (merci Tao et ivoire42) : effectivement, ma fameuse vipère serait plutôt une couleuvre (vipérine, ce qui m'exonère un peu de mon ignorance). C'est vrai qu'elle me paraissait un peu costaude pour une vipère....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bref mais bon orage (éclairs, foudre, tonnerre et pluie forte) vers 17h sur Saint-Étienne Rochetaillée (où j'étais présent dans ma future maison). De retour sur mon quartier Sud de Sainté où il y a également de bonnes accumulations d'eau dans certains caniveaux. On voit d'ailleurs bien sur le radar que l'orage a principalement touché les quartiers Sud et les contreforts Nord du Pilat.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

il y a 36 minutes, le-planezard a dit :

Ha ! Petite correction (merci Tao et ivoire42) : effectivement, ma fameuse vipère serait plutôt une couleuvre (vipérine, ce qui m'exonère un peu de mon ignorance). C'est vrai qu'elle me paraissait un peu costaude pour une vipère....

C'est une vipère péliade - Vipera berus !

Bonjour à tous,

Temps doux (tx de 19,4 °C) et sans pluie aucune, contre toute attente. Gelée blanche hier matin (0,5 °C) et Tn de 8,9 °C ce matin.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvel orage en approche.

Posté(e)

Pluie modérée à forte et arc-en-ciel. Ça ruisselle abondamment dans les caniveaux.

Posté(e)

il y a une heure, Altitude600 a dit :

C'est une vipère péliade - Vipera berus !

Bonjour à tous,

Temps doux (tx de 19,4 °C) et sans pluie aucune, contre toute attente. Gelée blanche hier matin (0,5 °C) et Tn de 8,9 °C ce matin.

Ha ? C'est une vipère alors ? Pas une couleuvre ? Je m'y perds là..

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Nous sommes en bordure nord ouest de la bande de petits orages qui vont de la Haute Loire au Pilat mais de bonnes intensités par moment. Arcs en ciel, rayons de soleil et grosses gouttes se succèdent avec un grondement de tonnerre

Ici nous en sommes à 17,9 mm pour avril .... et la dernière pluie journalière supérieure à 15 mm date du 3 octobre 2015....

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

il y a 38 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Succession d'orages depuis 1h.

Nouvel orage en approche.

Ben si tu es dans la trajectoire de l'énorme cumulonimbus que je vois au loin direction Est / Sud Est d'ici ... mets un casque et court !!!

16041507564218913814148209.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...