Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps perturbé dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore de la grisaille brumeuse poisseuse ce matin.

Vivement le vent du nord frais et vivifiant mais ensoleillé default_huh.png la semaine prochaine !

C'est vrai que la grisaille s'accroche bien sur le finistere, meme temps a brest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque 14 que dire si ce n'est boffffffffff Ici toujours gris (original non!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un point positif cependant le vent est moins fort qu'hier (70 km/h) on se console comme on peu default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui franchement, ces nuages bas commencent à me taper sur le système, çà devient franchement saoulant! default_dry.png

Quelques rares coins de ciel bleus sont apparus il ya 1/4 d'heure mais depuis plus rien. Heureusement qu'il fait à peu près doux avec 20°C environ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant qu'à faire, je préfère encore avoir un flux de nord-est froid, au moins on voit le soleil! Ce printemps est vraiment automnal, on ne se rend même pas compte qu'il ya un excédent thermique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est encore moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin les nuages bas se sont dissipés, il ne reste plus que quelques cumulus dans un ciel enfin bleu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

22°C actu, il était temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est le forum "dudule" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est toujours bien gris, mais le plafond tend à s'élever au fil des heures et des trouées de ciel bleu apparaissent ci et là. L'ambiance est maintenant bien lumineuse, et on apperçoit même le soleil (j'avais oublié jusqu'à sa couleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) entre deux tartines d'altocumulus !

Température actuelle : 14°C...1,5°C sous la moyenne des Tx d'un mois de mai...C'est Fred le flocon qui va être content ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle après midi, çà faisait un bail!

Quelques cumulus mais rien de méchant. 23.5°C actu, Tx en cours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud Vendée, la journée a commencé avec des nuages bas...pour changer...Vers midi, des éclaircies sont apparues et se sont faites de plus en plus larges, laissant apparaître des nuages élevés. J'ai pu observer quelques halos vers 14-15h. Puis le ciel bleu a pris de plus en plus le terrain. A l'heure actuelle, il n'y a quasiment plus de cumulus, seulement quelques cirrus et traînées de condensation à l'ouest.

A noter qu'il y a en ce moment une belle ligne de cirrus spissatus au-dessus de l'horizon sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est partiellement éclaircit et la tempé est montée à 18°. Bref, un temps fade, très neutre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est partiellement éclaircit et la tempé est montée à 18°. Bref, un temps fade, très neutre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Aldo, quelle tristesse ce temps ! Ici à Landerneau, quelques trouées de ciel bleu entre 16h et 18h permettant à la température d'atteindre péniblement 17°C

. Les nuages bas reviennent en force ce soir. C'est d'ailleurs impressionnant de voir cette tartine de nuages sur les images sat de la nooa (Ouest, Sud-Bretagne et Vendée sous cette couche uniforme de grisaille, cela vaut le coup d'oeil).

Pour une fois la Manche a été mieux lotie puisque les côtes Nord Finistériennes, les Côtes d'Armor et la région de Dinard-Saint Malo ont profité du soleil avec des Tx entre 20°C et 25°C !

Vivment le flux frais de N la semaine prochaine pour profiter du ciel clair et du soleil !

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel voilé mais il n'y a plus de traces de nuages bas (pour l'instant). Tx de 23.5°C et 21°C actu. Le vent reste sensible.

Ps : belle différence entre Nantes et Angers avec près de 6°C d'écart!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

La brume arrive de l'océan comme tout les soir depuis 2 3 jours. Phénomène très impressionnat ou plutot très intriguant default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les nuages bas tentent de revenir en ce moment. Vont-ils y arriver?? default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé mais il n'y a plus de traces de nuages bas (pour l'instant). Tx de 23.5°C et 21°C actu. Le vent reste sensible.

Ps : belle différence entre Nantes et Angers avec près de 6°C d'écart!

Et à Rennes aussi, 6°C plus qu'à Nantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Gris et bruine ce matin, de mieux en mieux ...

PS : je crois que je n'ai rarement été aussi dégouté par la météo que ces jours-ci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Gris-novembre toujours, et encore 12°C avec un vent d'ouest à 40 km/h en rafales... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

....et en plus j'ai attrapé la crève ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vous plaint amis du nord....içi à Lyon soleil à gogo avec 27°C cet am.....hier beau soleil avec 26°C......le printemps est radieux içi d'ailleurs je vais alle me baigner au lac cet am....je vous fait saliver je suis vache.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On vous plaint amis du nord....içi à Lyon soleil à gogo avec 27°C cet am.....hier beau soleil avec 26°C......le printemps est radieux içi d'ailleurs je vais alle me baigner au lac cet am....je vous fait saliver je suis vache.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite bien parce que demain, chez vous, il risque fort de pleuvoir, dans des températures nettement rafraichies ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On vous en envoie un peu : question de solidarité ! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque 14 un peu mieu ici aujourd'hui enfin il faut le dire vite

j'ai meme été un peu ébloui par le soleil default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pont-l'Eveque 14 un peu mieu ici aujourd'hui enfin il faut le dire vite

j'ai meme été un peu ébloui par le soleil default_w00t.gif

Ah bon ? Ici, rien de nouveau, c'est comme un tunnel sans fin, comme une inversion hivernale qui se serait invitée à 4 jours de l'été : toujours gris, toujours 12°C, toujours ce vent d'ouest...en attendant la masse d'air froid qui devrait venir nettoyer tout ça dès demain après-midi... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le temps plus froid mais ensoleillé promis pour aujourd'hui n'est toujours pas là. Jacques Kessler sur France-info était pourtant bien affirmatif : "le soleil gagnera par le Nord Pas de calais pour concerner la Picardie et la Haute-Normandie à la mi-journée...."

Il est 12H30, le temps est plus gris qu'hier (si,si c'est possible !) le vent d'ouest sensible et la température plafonne à 12°C.

Mais me direz vous, il s'agit de prévisions à 4H.... la météo n'est pas une science exacte !

Alors voyons plutôt le temps pour dans 10 jours..... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le soleil commence à percer la crasse nuageuse ! La luminosité s'accroit nettement depuis quelques minutes ! Est-ce enfin la sortie du tunnel ? On peut y croire car je suis maintenant ébloui par notre étoile ! default_w00t.gif + 1°C par rapport à ce matin : 13°C...pas de quoi transpirer, mais c'est toujours ça de gagné... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...