Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 74.8 km/h à 8h21... C'est la plus grosse rafales de la nuit et début de matinée après quelques rafales à 60-65 km/h... Quelques averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ciel couvert à 8/8, sans précipitation, et le vent est en renforcement constant depuis 4h ce matin : actuellement, vent moyen à 69 km/h, avec rafales à 91 km/h. Température : 12°C...On se croirait vraiment au mois d'octobre ! Sauf qu'au mois d'octobre dernier, on se croyait au mois de mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 certains attendent vraiment trop de cette depression ! c'est pas un monstre meteo france est surement bien plus proche de la verité que vous! 120 a guipavas franchement .... surtout que c'est abrité c'est deja bizarre que aujourd'hui y est eu +80 la bas alors que y avait pas plus ailleurs sur les cotes deja si y a 120 sur un cap ou plusieurs se sera bien ptetre un 130 isolé ??? la depression sera en perte d'intensité , elle ne se deplace pas tres vite et aucune interaction directe avec un fort jet stream ! bref belle depression mais aucune enorme surprise a attendre les estimations des vents dans ce cas limite les erreurs importantes ce n'est pas une depression bombe il y a juste le fait d'etre en mai et deja 90 dans les terres bretonnes et 110 cotes ferait des degats a vegetation attention tout de meme aux branches a+ Oui tu as raison, entièrement d'accord avec toi! Il y'en a qui exagèrent, la dépression n'est pas franchement en interraction avec un for jet stream, nous avons du dynamisme en altitude certe, mais ce n'est pas des dépressions de type "bombe" La dépression va s'affaiblir peu à peu en progressant vers le nord de la France.... Faut arrêter de s'enflammer parfois... 140km/h avec ce type de dépression, on est pas à Miami quand même ou aux USA.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 on est pas à Miami quand même ou aux USA.... Je ne vois pas le rapport ! Les USA ne sont pas connus pour leurs extra-ordinaires dépressions océaniques...Sur ce, j'estime qu'atteindre et même légèrement dépasser les 100 km/h au mois de mai, c'est déjà en soi très bien. On ne peut pas espérer autant des cyclones printanniers (de fin de printemps météorologique) que des grandes dépressions hivernales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 A Redon, le pic d'intensité de cette dépression était vers 4H10 ce matin, des rafales bien costaudes (90-100KM/H) ont ébranlés les arbres de mon jardin. J'ai même pu apercevoir un éclair intranuageux! Bonne soirée en touts les cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Je ne vois pas le rapport ! Les USA ne sont pas connus pour leurs extra-ordinaires dépressions océaniques...Sur ce, j'estime qu'atteindre et même légèrement dépasser les 100 km/h au mois de mai, c'est déjà en soi très bien. On ne peut pas espérer autant des cyclones printanniers (de fin de printemps météorologique) que des grandes dépressions hivernales... C'est pourtant à l'est des USA que ce forme les dépressions des latitudes moyennes, car il y'a l'influence du Gulf stream, et on peut observer une baroclinie frontale assez importante entre l'air froid et sec des Rocheuses, et l'air chaud et humide du Golf du Mexique qui interragissent tous les deux de façon asymétrique formant ainsi des cyclogenèses importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 PS: on ne parle pas de dépressions oçanique mais de dépressions extra tropical! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ciel morcelé laissant apparaître le ciel bleu... Encore des rafales > à 60 km/h dont la plus grosse de la dernière heure : 66.9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Encore des rafales > à 70 km/h avec la plus forte enregistrée sur la dernière heure de 72.9 km/h Une averse brève à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Bjr, maxi de l'épisode 83 km/h à Dinard - 7 km/h du record, à 3 h du matin. Vent resté soutenu jusqu'à cette heure, vent de SW maxi 68 km/h cette dernière heure. Ciel devenu clément, Cu nombreux mais de consistance faible. 15 °C, pression 994 hPa. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 plus grosse rafale enregistrée (10h00 à 11h00) = 62.2 km/h Averses régulières mais brèves donnant 1.5 mm depuis 0h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 PS: on ne parle pas de dépressions oçanique mais de dépressions extra tropical! Ah oui, merci ! J'avais le mot sur le bout de la langue, et ça ne venait pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, la cyclogenèse Atlantique s'opère généralement au large de la côte Nord-Est des Etats-Unis, voire de Terre-Neuve, et non sur la côte Est elle même. Enfin, je me trompe peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 plus grosse rafale enregistrée (12h00 à 13h00) = 59.8 km/h Fortes averses accompagnées de violentes et soudaines rafales...entrecoupées de belles eclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 mai 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ici c'est de la folie!On a des bourrasques de vents impressionantes!Les arbres se tordent, les objet dehors s'envolent!Je dirais 80-85 km/h.... Edit: à 13h 85 Km/h à Chartres! 91 Km/h à Chateaudun au sud du département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Les rafales de vent au Havre (Cap de la Hève) plafonnent actuellement entre 90 et 95 km/h. Nous n'irons donc pas au delà...La mer est agitée, mais le vent étant de secteur sud-ouest, venant donc des terres Bas-Normandes, les vagues sont nettement moins creuses que samedi dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ca souffle violemment dehors, certaines raffales depassent les 80 km/h et j'en ai une qui a atteind 88 km/h. La T° actu est de 15,9° avec des belles eclaircies pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Encore de belles rafales dont une à 71.7 km/h à 16h00 Finalement c'est plus cet après midi que le vent est fort et régulier... Quelques averses s'espaçant au fil de l'après midi 1004.3 hpa-------14.0°c------80% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 22 mai 2006 120 à Belle-Ile, Yeu et autres ? J'ai lu le bulletin de MF ce matin : 104 de max... Pourquoi ils ne disent pas la vérité ? Bref coup de vent sur les côtes, sans surprises dans les terres. Comme Adriano et Atmosphere il n'y avait pas trop à s'inquiéter. Apparamment on bat encore le record de vent à Rennes pour ce mois, sympathique . Globalement c'est un temps plutôt frais et agité pour la saison, on ne peut pas le nier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 83 km/h enregistrés à la station de Laval-Entrammes (metar officiel) Je ne connais pas le record du mois de Mai mais on doit pas en être loin si on ne l'a pas dépassé... D'ailleurs si vous avez un site pour consulter les records mois par mois, ça m'intéresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 22 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 22 mai 2006 Et bien la nuit à été très agitée. C'est la première fois que je réalise avec GFS un aussi bon pronostic. Tant sur la loclisation de l'évenement que sur l'intensité. MF doit se ronger les doigts de pas avoir autant insister sur l'évenement. Car les branches ont volé cette nuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Existe t il un lien qui analyse la situation prévue et ce qui s'est réellement passé du coté de chez MF?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 mai 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Et bien la nuit à été très agitée. C'est la première fois que je réalise avec GFS un aussi bon pronostic. Tant sur la loclisation de l'évenement que sur l'intensité. MF doit se ronger les doigts de pas avoir autant insister sur l'évenement. Car les branches ont volé cette nuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Existe t il un lien qui analyse la situation prévue et ce qui s'est réellement passé du coté de chez MF?? a noter un 91km/h a brest-guipavas a 1h ce matin. le precedent record etait de 1986 (deja battu dans l'apres midi ceci dit) actuellement temps tres frais 10°C et toujours un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 La nuit dernière: vent très soutenu. Coup de vent et pluie modérée. Ce matin: perturbation très active, beaucoup de pluie avec du vent fort. Cet après midi: régime d'averses très soutenues, très nombreuses et abondantes; avec du vent fort et une bonne fraicheur: tx de 13°. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ici à Angers, maximum des rafales je pense autour de 60km/h. Vent moyen autour de 20-30km/h. J'ai pas senti que ça a beaucoup soufflé ici cette nuit et ce matin. Moins longtemps et moins violemment que la 1ere tempête en tout cas. Suis-je le seul à faire ce constat ? (pas la peine de contester mes chiffres, c'est au pifomètre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 mai 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Pont-l'Eveque :Vent toujours fort (le pluviomètre à basculer) un peu moins que vers 12 h il pleut actuellement Ps : je n’ai plus de toit . En effet on a retiré le chaume et les travaux sont bloqués 3 jours de retard à cause du vent les bâches claquent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 22 mai 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 22 mai 2006 Ici à Angers, maximum des rafales je pense autour de 60km/h. Vent moyen autour de 20-30km/h. J'ai pas senti que ça a beaucoup soufflé ici cette nuit et ce matin. Moins longtemps et moins violemment que la 1ere tempête en tout cas. Suis-je le seul à faire ce constat ? (pas la peine de contester mes chiffres, c'est au pifomètre) Ce matin, surtout vers 11h ça a soufflé très fort ici. Globalement beaucoup de vent entre 9h et 12h. Selon ce site un maximum de 78km/h. Je pense un peu plus, peut etre 85km/h sur les coups de 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés