Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage en ce mardi 16 mai


sebvolley
 Partager

Messages recommandés

La cellule s'est scindée en deux on dirait. Le gros semble filer vers le sud-est, tandis qu'une plus petite continue d'aller droit vers l'est.

A voir si elle arriverait jusqu'à Genève sans perdre son activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une énorme masse sombre est en approche sur le Lyonnais, magnifique! Il va bientôt faire nuit lol.

l'orage se fait iminent sur le Lyonnais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ca y est le tonnerre se fait entendre et les eclair se font plus precis. le rideau de prec^pitation est visible maintenant . plus que quelques minutes avant de coupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Caen - Vaucelles

ca va ce calmer car le plus interressant c quand la boulle elle bien compact.

mais il y a les alpes a passer aussi !

j

j' ai petit question default_huh.png

1 une partie va partir dans la vallé du rhone

2 ou dans la plaine d'alsace

3 tout connement ca va ce bloquer au pied des alpes

ou les 3 lol default_laugh.png

pour les amateur de pétanque quel belle boull élécrtique

http://fr.allmetsat.com/images/afwa_msg_europe_ani.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les éclairs se font de plus en plus visibles et le ciel devient vraiment noir. Le rideau commence également à être visible avec un bon aspect verdâtre.

A suivre, je ne couperais pas pendant l'orage, je suis au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent du sud se fait de + en + sensible ici. Ciel bien sombre au sud-ouest et au nord-ouest. Vais-je me trouver sur le chemin de l'une des deux ? A suivre.

Fait intéressant, le vent de nord assez violent se fait ressentir sur le 03 et le 63 alors qu'il est plein sud chez nous. Tous les ingrédients sont réunis pour une bonne fin de journée.

Rafales à 50 km/h chez moi et vent moyen à 29 km/h sur 1 min, pas mal pour une station urbaine qui est encaissé à 250 m d'altitude entre 2 plateaux à 500 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur le radar, c'est le sud de l'agglo lyonnaise qui semble le plus exposé, car le déplacement de la pointe descend un peu au sud-est. Mais vus les vents de sud, cela peut déborder un peu plus au nord.

Globalement, les intensités faiblissent sur le radar :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

L'orage a du commencer à l'Ouest de l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Profitez-en bien amis Lyonnais default_huh.png , chez nous ça menace mais rien de bien transcendant! Vais p'têt penser à déménager moi default_laugh.png !

Bon mitraillage pour ceux qui le peuvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un coup de fopudre pas très loin, et la forte pluie démarre, rien de transcendant pour le moment dans le 3ème où le ciel s'éclaircit même, le plus gros passe plus au sud...

ARF! Je vais manger mon chapeau, si j'en avais un. je ne sais pas comment c'est possibl, mais l'orage est clairement passé à côté, le ciel est d'un noir de folie en direstion du nord est et du sud est, à croire que l'orage s'est scindé en deux au dessus de ma tête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je redonne le radar pourle suivi en direct puisque des messages ont été effacés :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Un orage faible (rien de comparable avec le violent orage d'hier après-midi) est passé sur Saint-Etienne vers 15h30/16h, la partie Sud de la ville a été plus concernée, le ciel étant particulièrement menaçant sur le massif du Pilat. D'après le radar suisse, le plus gros est passé sur l'Ardèche.

Actuellement, le ciel est couvert et quelques mammatus sont visibles. Une belle ligne orageuse passe sur la moitié Nord du département de la Loire et file plein Est. Cette ligne semble très active. A noter les fortes rafales de vent des METAR/SYNOP de Clermont (94km/h) et de Vichy (72km/h).

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

oui bah il s'est completement disloqué cet orage on est passé de violet a vert sur le radar en tres peu de kilometre. quele deception. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On pouvait craindre un affaiblissement de l'orage, mais il semble que cet affaiblissement soit très rapide, il a bien baissé en 1h. Du coup Lyon devrait essuyer les restes surtout au sud-ouest de l'Agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il avait quand même traversé plus de 600km avec du rouge sur les radars, il lui fallait bien une fin. Désolé pour vous qu'il est fini avant de passer sur Lyon default_laugh.png

J'ai suivi ça sur la webcam de la tour du crédit lyonnais et en effet ca m'avait l'air un peu faiblart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

On pouvait craindre un affaiblissement de l'orage, mais il semble que cet affaiblissement soit très rapide, il a bien baissé en 1h. Du coup Lyon devrait essuyer les restes surtout au sud-ouest de l'Agglo...

tu crois pas si bein dire il a pris un sacré coup et moi aussi d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut parler d'un fort affaiblissement. Alors qu'une boule violette se dirigeait droit sur lyon, on a eu le droit à 2 min de pluie modérée et à 2 coups de tonnerre. C'est toujours comme ça les orages sur Lyon? Je crois que je n'ai jamais vu un tel potentiel partir en fumée en si peu de temps. Entre hier où cela passe au nord et au sud et aujourd'hui où ca se casse la figure sur nous.... Y'a t-il un autre espoir pour ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je vous cache pas que la déception est énorme...

bon, la journée n'est pas terminée, et la lourdeur est toujours d'actualité ici.

A suivre, avec un peu plus de chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...