ultrasfb87 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Et ça serait pas en train de bien claquer du côté de biarritz enfin vers l'extrême sud-ouest?? http://www.meteo60.net/foudre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 mai 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 mai 2006 Les impacts commencent à apparaître sur le nord de l'Espagne et au large de Biarritz. C'est le début des hostilités pour le sud ouest qui risque de pas mal ramasser au vu des modèles. Pas de post de suivi pour cette région? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 7 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 7 mai 2006 L'averse ne doit plus être loin de chez toi maintenant. La brise de mer alimente bien ce gros congestus qui prend de plus en plus de maturité à mesure qu’il progresse vers le N du Gard. Il commence à prendre des allures de CB calvus. Ici, retour du soleil et 22°3 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Simple averse finalement qui a donné 1mm de pluie, le plus gros est passé plus à l'ouest de chez moi, pas d'activité électrique, rien de bien consistant en fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T°: 18,3°C, le soleil revient..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Une cellule trés active aborde en effet le Pays Basque, situation trés classique cet aprés midi, il y a peu de doute sur l'évolution de la situation "ca va péter" dans le SO si vous permetter l'expression! Ici la convection s'amplifie un peu avec un temps toujours aussi lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Aprés quelques averses de pluie faible à modéré depuis minuit, arrivé de forte pluie, c'est même le déluge actu ici, avec pour le moment 1 seul éclair et coup de Tonnerres.........8mm en moins de 10 minutes et ca continu! Edit:Une croix verte juste au dessus de ma tête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..........pluvio:13mm http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Fortes pluie entre 5h et 7h laissant 31 mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour 20mm de cumul finalement entre 2h30 et 4h00, soit 28mm depuis vendredi aprés-midi, c le cumul du mois d'avril ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 8 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 8 mai 2006 Pluie fine entrecoupée d’averses passagèrement modérées entre 1h30 et 4h approximativement. Vos pluviomètres me laissent rêveur......... 5mm ici. Même sanction prévue aujourd’hui, beaucoup plus d’eau de votre côté que près de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Seulement 4.1mm cette nuit avec quelques fortes averses. Ca devrait être bien mieux cet aprés midi si les prévisions se réalisent la vallée du Rhône semblant bien exposée. Je vois bien une belle ligne orageuse d'Arles à Lion pour la fin d'aprés midi...on verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 mai 2006 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 mai 2006 bonjour a tous et bien ici j'ai eu 30mm! apparement cette cellule était plus active vers chez moi que sur générargues ici le ciel est toujours plombé il fait lourd ça sent l'orage sinon ici aussi il n'y a eu qu'un seul éclair et tonnerre cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 mai 2006 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 mai 2006 ici il est tombé seulement 6,8mm cette nuit, l'intensité des pluies n'a pas dépassé 11,8mm/h. on verra cette aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 mai 2006 Tout juste 1,2mm à Montpellier centre et 2mm à Fréjorques, Quel malchance ! Et apparement pas grand chose à espérer de plus aujourd'hui. Le littoral a presque été épargné apparement même ce matin où 0,2mm depuis hier sont relevés à Istres. Bonne journée. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 mai 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 mai 2006 Ici 25 mm cette nuit entre 3h et 5h du mat avec quelques coups de tonnerre. On attend de nouvelles pluies qui arrivent par le sud-ouest pour cet apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 9° à Toulouse, c'est énorme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Quel est le record de tx la plus basse à Toulouse en mai ? J'ai cru que c'était un bug au départ mais non, il faisait seulement 11°c à Biarritz à 13h00 ! Même du côté des Pyrénées Orientales, ce phénomène de chute de la tempé se retrouve avec une temp passée de 19 à 15°c à Perpignan en quelques heures ! Les orages sont-ils la raison de ces variations et valeurs étonnantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Quel est le record de tx la plus basse à Toulouse en mai ? J'ai cru que c'était un bug au départ mais non, il faisait seulement 11°c à Biarritz à 13h00 ! Même du côté des Pyrénées Orientales, ce phénomène de chute de la tempé se retrouve avec une temp passée de 19 à 15°c à Perpignan en quelques heures ! Les orages sont-ils la raison de ces variations et valeurs étonnantes ? Le record est de 7° à Toulouse en mai, le 07/05/87. Mais on a atteint 13 ou 14° aujourd'hui, on en est donc loin. C'est dû à ce temps pourri, ciel couvert et petites pluies.Mais cela ne durera qu'aujourd'hui, ensuite retour progressif de la chaleur pour la semaine prochaine. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 Oui... pas même atteint le mm chez moi. et aujourd'hui un bon libecciu qui a déjà atteint 133km/h en rafales ce matin. il tourne encore autour des 100 en rafales. bref, même les dixièmes de mm tombés sont évaporés depuis belle lurette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 10 mai 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 10 mai 2006 Il neige modéremment à Vars (Hautes-Alpes 1850 m) .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et non l'hiver n'est pas mort ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Beaucoup de convections et cumulifications dans l'après-midi sur Nice, avec des cumulus bourgeonnant de partout mais j'étais loin d'imaginer qu'un énormes cumulonimbus allait se former en moins d'une heure. Le ciel est totalement noir et bouché depuis 30 bonnes minutes mais les nuages semblent peu organiser. Malgré tout, le cumulonimbus qui s'étirait vers le Nord , a finalement pris une direction Sud. Des éclairs doivent éclater sur côté de Cagnes sur Mer ou Antibes, je vois des lueurs d'éclair au loin. Cela faisait plusieurs mois qu'on a avait plu vu ça, evidemment à cause d el'hiver mais ça fait plaisir de pouvoir revoir ces ciels si sombres. Par contre, je crois pas trop à un orage sur Nice, mais pourquoi pas. Les radars montrent également des quantités de pluies très fortes dans l'arrière pays (du rouge depuis une bonne heure). Ces pluies se transformeraient en neige an altitude, je ne saurais pas vous dire mais la Webcam de Auron me confirme ces chutes de neige assez intenses depuis 1 heure. édit : Il pleut modérément depuis un bon quart d'heure avec de fortes rafales de vent. Le Cumulonimbus ne s'est pas si vite dissipé et reste de vigueur pour le moment. Quelques éclairs sont aperçus au loin sur les collines ou vers l'Ouest. La température a chuté à 14° et le vent rend vraiment une sensation de froid de fin d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 10 mai 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Un tres beau Arc en Ciel juste en face de chez moi l'ouest des AM est sous le Soleil et l'est sous la pluie. On le voit tres bien sur les images du satellite ! LA t° a bien baissé passant de 19°C à 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 10 mai 2006 Partager Posté(e) 10 mai 2006 Pour compléter ce que vient d'énoncer Fred06, l'orage est bien passé sur Nice, venant du Nord-Ouest, mais ce dernier était modéré, une bonne averse orageuse et quelques coups de tonnerre. La température a chuté en quelques minutes pour donner 12.7° alors que la Tx du jour est de 19.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 10 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Un nouveau passage pluvieux succède actuellement à celui de fin d'après-midi. La pluie est revenue par le Nord par une couverture nuageuse présente depuis 22h et depuis une demi-heure il pleut sans discontinuer. Il s'agit apparemment d'un nouveau Cumulonimbus, l'activité électrique est visible depuis Nice vers l'Est du département au niveau de la frontière italienne. 1 lueur toutes les 20-30 secondes en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 y'avait des orages sur la haute-corse ce matin, et meteomania a même pu photographier une trombe en formation au large du cap corse (voir dans photolive). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 13 mai 2006 Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bon pour répondre à nico, qui à l'air impatient qu'on lui donne une reponse smile.gif Moi j'habite à cestas, à 20 km au sud ouest de Bordeaux, et l'orage m'a reveillé vers 3h30: il est arrivé par le sud ouest: en effet activité electrique importante avec de très nombreux éclairs stuart.gif et la foudre est tombée frequemment. Par contre, ni vent ni grêle chez moi et ce matin j'ai relevé 9mm au pluvio.. il a été relativement rapide puisque 30min plus tard on appercevait juste quelques lueurs au loin vers le nord-est. Après ça je me susi rendormi et rien ne m'a reveillé sleeping.gif Par rapport au croix, ce matin étaient indiquées plein de croix vertes au dessus de chez moi et pourtant je n'ai rien vu et rien n'entendu donc a voir.... Peio PS: dsl pour les photos, je n'en ai pas et pour cause, je possède 2 vieux excellents argentiques canon (enfin c'est mon avis), donc déja c'est chaud pour les mettre sur le net en plus je ne suis pas encore équipé de trépied et de telecomande... PS2 (non pas la console..): pour les modos, j'ai poster ceci dans 2 sujets differents donc effacez celui que vous voulez ! ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 13 mai 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 13 mai 2006 Bonjours les sud-estistes, Quelqu'un sait où se trouve la station de Hyères-Le Palyvestre? Elle a souvent des Tn assez basses, en inadéquation avec les autres stations du litoral azureen et varois. Qqs exemples ce matin. Tn: Hyères : +7.5° Toulon : +11.3° Ile du Levant : +11.5° Saint Mandrier : +12.6° et Nice : +12.3° Y-a-t-il un micro climat à la station de Hyères? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés