Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et MF qui vient de repasser le finistere en vert... default_dry.png

YEEEESSSSSSSSSSSSS! Quant MF nous mets en vert il y a toujours un risque chez nous, donc risque d'orages sévères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis le boltek de jersey n'est pas fiable au niveau localisation... il faut descendre le tout plus au sud je pense, non ?

ça gronde sans arrêt à St Brieuc...

pas de vent... ciel immobile.. tout est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question, quand nous avions été touché le 20 mars avec des orages violents sur le Finistère, il n' y avait aucune croix violettes? default_dry.png

Non default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

la cellule d'ile de france se développe à fond! croix rouge à l'instant, ici paris 15, des gouttes il ya une demie heure, actu ciel laiteux cumulifique! default_crying.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis le boltek de jersey n'est pas fiable au niveau localisation... il faut descendre le tout plus au sud je pense, non ?

ça gronde sans arrêt à St Brieuc...

pas de vent... ciel immobile.. tout est là !

Le Boltek de Jersey depuis que je l'utilise me parait très fiable au contraire! enfin après la localisation peut évidemment différer d'une dizaine voir plus de kilomètres.

La cellule à l'air de longer les cotes bretonnes du nord pour le moment rien dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

du violet sur le 22, à l'W de St-Brieuc...

Ciel encore clément par chez nous, à peine assombri vers l'W, rien de nettement visible, mais je vais préparer la batterie d'apn. Surtout si la prédiction de Djwilliam se vérifiait. default_dry.png

Je pense que le littoral Nord va être servi ce soir.

A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à s'activer sur l'océan au sude de la Bretagne! Ca pourrait interresser pas mal de monde si ces cellules déboules dans les terres.

Peut être qu'il est un peu tard maintenant?

Ca s'active aussi dans les monts d'arré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Ca commence à s'activer sur l'océan au sude de la Bretagne! Ca pourrait interresser pas mal de monde si ces cellules déboules dans les terres.

Peut être qu'il est un peu tard maintenant?

Ca s'active aussi dans les mots d'arré!

default_dry.png Quand tu dis le sud de la bretagne, tu veux parler cote de la loire atlantique, vendéenne? PARCEQUE SUR LES IMAGES SATELLITES ET RADAR RAS!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène assez étonnant puisque l'orage revient, après être passé à l'est de Rostrenen entre 15h et 16h, avec une toute petite cellule, il n'a cessé de se développer. C'est sans doute que la cellule grossit, j'ai entendu le tonnerre plus proche que tout à l'heure, en tout cas après cette dégagé, le ciel c'est recouvert par le Nord.

photolive de la cellule à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelques grosses gouttes il y a 20 minutes mouillant tout juste les sols.

Cb visible a l'est.

Bon risque d'orage sur l'IDF ce début de soirée je pense (mais localisés). ça a deja commencé en seine et marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon risque d'orage sur l'IDF ce début de soirée je pense (mais localisés). ça a deja commencé en seine et marne.

2 cellules s'approchent du sud ouest de l'IDF, mais dans quelle état vont elles arriver ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène assez étonnant puisque l'orage revient, après être passé à l'est de Rostrenen entre 15h et 16h, avec une toute petite cellule, il n'a cessé de se développer. C'est sans doute que la cellule grossit, j'ai entendu le tonnerre plus proche que tout à l'heure, en tout cas après cette dégagé, le ciel c'est recouvert par le Nord.

photolive de la cellule à 15h.

Non la cellule c'est évacué, c'est terminé pour ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_dry.png 1er coup de tonnerre ici, en relation avec un orage qui passe un peu plus sud de chez moi arffff...

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est la folie cette cellule au nord du finistère, serieusement, j'ai rarement vu ujne intensité électrique aussi élevée! Le Boltek Jersey s'enflamme depuis une heure! Et MF qui vient de repasser le finistere en vert...

La grosse cellule orageuse se localise au nord des Côtes d'Armor, non du Finistère. Il n'y a plus rien à attendre dans ce dernier département. Par contre, je pense que le Cotentin va danser le rock'n roll dans les prochaines heures ! default_crying.gifdefault_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cellules s'approchent du sud ouest de l'IDF, mais dans quelle état vont elles arriver ??

C'est justement ce que je suis depuis un moment, j'espère qu'elles vont pas crever en chemin...pour l'instant elles ont plutôt tendance à prendre de l'ampleur default_dry.png .Ici ciel laiteux avec au loin des sommets de cumulus voire Cb, 23.6°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le Boltek de Jersey depuis que je l'utilise me parait très fiable au contraire! enfin après la localisation peut évidemment différer d'une dizaine voir plus de kilomètres.

La cellule à l'air de longer les cotes bretonnes du nord pour le moment rien dans les terres.

Vraiment ? Car toutes les cellules présentes sur les Côtes d'Armor sont dans les Terres et non sur la côte. Elles sont non loin de la frange littoral mais il n'y a quasiment rien sur la mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse cellule orageuse se localise au nord des Côtes d'Armor, non du Finistère. Il n'y a plus rien à attendre dans ce dernier département. Par contre, je pense que le Cotentin va danser le rock'n roll dans les prochaines heures ! default_blink.pngdefault_w00t.gif

Oui, la cellule s'est évacuée par l'est mais au moment ou j'écrivais le message, elle touchais bien le finistère.

Le cotentin pourrait être aussi bien touché si l'orage vit jusque là.

ça devient interressant au large du sud Bretagne, les côtes loire atlantique et vendéennes pourraient être touchées dans les 2 ou 3H à venir si là aussi cela résiste.

J'ai bien peur que l'intèrieur des terres Bretonnes ne passe au milieu des orages. La poisse de 2005 reviendrait elle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est justement ce que je suis depuis un moment, j'espère qu'elles vont pas crever en chemin...pour l'instant elles ont plutôt tendance à prendre de l'ampleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ouais bof... quand on voit comment la cellule des Deux-Sèvres s'est dégonflée en arrivant vers Poitiers...

Je sens bien un couloir maudit passant par le 91... default_w00t.gif (Et le sud du 78 bien sur, vers Le Perray plus exactement... default_blink.png )

En tout cas, jolies petites cellules assez isolées tout de même sur 77, sud 02 et Ouest 10

Sympa aussi sur les Côtes-d'Armor...

Ici le ciel est tout blanc, impossible de distinguer quoique ce soit, T°: 22.9°C, Humidité 55% en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Car toutes les cellules présentes sur les Côtes d'Armor sont dans les Terres et non sur la côte. Elles sont non loin de la frange littoral mais il n'y a quasiment rien sur la mer.

La localisation des impacts du boltek de Jersey differe surement de quelque kilometres. Selon lui les impacts se contenterait de rester sur le litoral. après, les orages sont peut être 10 kilomètres plus loin dans les terres. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien à signaler dans l'intèrieur des terres ( à plus de 30 kilomètres du littoral)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coups de tonnerre de plus en plus fréquents ici et de plus en plus forts... bizarre, j'arrive pas trop à définir sa trajectoire, il me semble en tout cas qu'il devrait passer legerement plus au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que l'intèrieur des terres Bretonnes ne passe au milieu des orages. La poisse de 2005 reviendrait elle?

Depuis 15h cette après-midi je vous informe d'une cellule orageuse qui c'est développée dans le centre Bretagne, y'a besoin de lunettes ou quoi ? default_w00t.gifdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...