Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

écart encore énorme entre montsouris et Orly avec autours de 4°C (15.5°C a monstouris, contre 11.5°C a Orly). on n'en sors pas!

Cela dit, orly est de loin une des stations les plus froides de la RP ce matin, et on avait des tempé du meme ordre que montsouris a Villacoublay (78) par exemple.

sinon ciel peu nuageux. Vent très faible d'E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

En meme temps pas de quoi tomber des nues edd , vu que le ciel est clair .

Ici Tn 15.6° ciel limpide , ca s'annonce torride , deja 19.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps pas de quoi tomber des nues edd , vu que le ciel est clair .

Ici Tn 15.6° ciel limpide , ca s'annonce torride , deja 19.5°

Les écarts entre campagne et milieu urbain sont vraiment énorme avec ce type de temps, cette température (15°C environ) était celle de Gâtinais (campagne sud francillienne sud 91) à 22h45! Il faudrait voir quelle tn il a eu ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déjà 18°C au Havre à 9h30, avec un ciel pratiquement clair. Seuls quelques fins cirrus circulent à l'ouest. Il va faire chaud aujourd'hui ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel est complétement voilé je dirai même quasi couvert température 18/19°C par contre chose assez bizarre la Belgique est sous une bulle chaude il fait actu entre 20 et 23°C sur le centre du plat pays! des record journaliers vont tomber là bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° à 11h, début mai, à Dieppe ou Boulogne/Mer, c'est exceptionnel! Il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de précédents... default_w00t.gif

Ah j'oubliais... 24° à Dunkerque (humidex 27.3)... C'est de la science-fiction... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° à 11h, début mai, à Dieppe ou Boulogne/Mer, c'est exceptionnel! Il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de précédents... default_w00t.gif

Ah j'oubliais... 24° à Dunkerque (humidex 27.3)... C'est de la science-fiction... lol

Oui le belgique et le nord de la France sont actu les régions les plus chaudes d'Europe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à quasi égalité avec Sardaigne et une partie de la provence. Premier 25°C sur le centre de la belgique il est 12h00...a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Comme hier le ciel est très voilé, je m'attendais à plus de bleu !

Tn: 11.2°C

23.9°C actu

1015.9 hpa

45% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon, je vais me la jouer à la Antoine : default_laugh.png

25.2°C sous un soleil très voilé avec du vent. Bref je ne pensais pas atteindre ce seuil durant cette mini vague de chaleur. On va monter jusqu'ou ce tantôt? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Calvi (26.2°C), à 10h, Boulogne-sur-mer est la station la plus chaude de France avec 24.9°C !

La bulle chaude est centrée en effet sur l'extrême nord de la France et le Bénélux (26°C en bord de mer !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même temps que hier en un peu plus chaud encore. c'est à dire toujours ce soleil généreux mais voilé, avec une température actuelle de 25.1°C toujours en hausse default_wacko.png

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi en Alsace meme temps qu'hier avec un ciel légérement voilé.Temperature du meme ordre qu'hier avec actu 24,2° sous abri Davis (maxi 26,0° hier).Par contre j'ai peur d'une chose c'est que le nord de l'Alsace soit évité par les orages demain.D'aprés les modeles on serait un peu en marge default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel légèrement voilé, bleu encore dominant, et 24°C actuellement au Havre. On va peut être atteindre les 25 cet après midi ?

P.S. : La différence entre la T° de l'air et celle de la mer est aujourd'hui de...14°C ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures grimpent encore par rapport à hier, avec une Tx provisoire de 24,1° actuellement. Toujours ce ciel parfois laiteux et des cumulus qui bourgeonnent ou plutot qui commencent à bourgeonner près du massif vosgien.

Pour al67, les orages de demain ne t'épargneront pas mais le plus gros passera nettement plus au sud, tu risques d'être concerné par des orages plus locales qu'ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est quasiment entièrement dégagé, seul quelques pauvres cumulus humilis persistent. On le voit bien sur l'image satellite. Le vent s'est nettement calmé, il fait très chaud maintenant avec 26.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours légérement voilé en Alsace mais le soleil reste bien éclatant.Il fait chaud avec actu 26,3° sous abri Davis (maxi en cours)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel entiérement voilé depuis 13H (soleil à peine perceptible)

26° C à 15H !

Hier, la brise s'est levée vers 12H. la température n'a alors plus dépassée les 18°C.

Alors pourquoi pas de brise aujourd'hui ????? mystère.

Le courant est pourtant faible de sud.... et la différence de température terre/mer est forte....

Je ne comprendrais jamais rien à ce phénomène, en théorie tout s'explique toujours, mais en pratique..... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste !

12°c à la pointe du Raz sous une pluie faible

26.2°c chez moi en Mayenne sous un soleil à peine voilé et un temps très lourd... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 13h, la ville la plus chaude de la moitié nord est... Dunkerque ! Avec 27°C !

C'est la deuxième station la plus chaude de France, derrière Carpentras, qui se distingue avec 29.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le voile dense c'est déchiré laissant place a un ciel bcp plus lumineux..le soleil tape malgré la présence de quelques nuages elevés il fait trés chaud pour la saison 25/26°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici le voile dense c'est déchiré laissant place a un ciel bcp plus lumineux..le soleil tape malgré la présence de quelques nuages elevés il fait trés chaud pour la saison 25/26°C environ.

Oui, ici aussi! C'est comme hier en fait! Temps fortement voilè dans la journée, et lent retour du soleil en fin d'après midi. Et pendant ce temps là, pas le moindre signe d'instabilité dans le ciel pour l'instant default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici où le voile nuageux se déchire (bien qu'encore partiellement présent) avec 26.2° actu default_w00t.gif

Par contre comme le précise vincounet aucun signe précurseur d'orage, juste quelques rares cumulus de beaut temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu en Meurthe et Moselle, ça commence à cumulifier un peu avec 25.8°C de Tx, pas mal du tout default_w00t.gif

Je suis l'évolution de la genèse de cumulus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...