Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche sur Yon temps lourd peu de vent et ciel qui se couvre et s'assombrit de plus en plus.

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J'ai juste fini d'écrire ce message qu'il commence à tomber quelques gouttes...

A suivre

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes actu en relation avec le petit paquet qui a traîné toute la matiné au niveau des frontières des 78/91 et 28/45... il s'est enfin décidé à remonter mais en faiblissant... default_flowers.gif

Ciel très nuageux à couvert donc avec 21.1°C au thermo et quelques gouttes éparses...

Je devrais pas tarder à avoir les quelques restes de cette ligne d'averses...quoique vu sa vitesse ça ne m'étonnerait même pas qu'elle s'éteigne avant d'arriver ici.

Actu temps toujours assez ensoleillé (tendance à l'ennuagement tout de même) avec 22.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15 h : 10.7°C à Boulogne-sur-mer contre 26°C hier après-midi ! default_flowers.gif

Et 11°C de différence entre Abbeville (12°C) et Charleville-Mézières (23°C).

A noter : 24.8°C à Luxeuil (contre 14.1°C à Langres au même moment (orage ?!)), 25.6°C à St Dizier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Roche sur Yon

Actu petite pluie qui humidifie les routes, rien de bien méchant pour le moment... default_flowers.gif

F85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici...juste un ciel qui s'ennuage peu à peu qd je vois ce qui se passe plus a l'Est default_flowers.gif les modèles avaient bien vu le coup pour la région parisienne rien à esperer si ce n'est quelques petites averses...on à déjà eu 4/5 jours d'orages...pas mal pour un début de saison espéront juste que cela ne fasse pas comme cet hiver avec une fin novembre prometeuse niveau neige et froid et finalement pas grand chose durant la saison froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais pas tarder à avoir les quelques restes de cette ligne d'averses...quoique vu sa vitesse ça ne m'étonnerait même pas qu'elle s'éteigne avant d'arriver ici.

default_flowers.gif Et c'est ce qui est arrivé, la ligne a disparu avant de m'atteindre et j'ai juste eu droit à quelques passages nuageux, actu ciel dégagé et 21.6°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair avec un super quartier de lune! 15.1°C actu. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au Havre : Ciel couvert, température fraîche, mais il ne pleut pas et la luminosité est bonne. On se console comme on peut... Actuellement : 13°C...Soit un temps digne d'un printemps au nord de Scandinavie...sauf que là bas, le temps est ensoleillé et il fait actuellement entre 18 et 22°C ! Le monde à l'envers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit florilège à 12h : 19°C à Nice, Ajaccio, Bastia, 20°C à Montpellier, 23°C à Alger...

Et et et....24°C à Helsinki et sur la côte Est du Golfe de Botnie, 22°C à Stockholm, entre 21 et 22°C en Laponie Finlandaise, 18°C au Cap Nord, et 20°C à Mourmansk sur les rivages de la mer de Barents..! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps c'est bien éclaircie le soleil brille mais partage le ciel avec quelques cumulus. Le temps reste tout de fois brumeux il fait bon 19°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel clair et plein soleil depuis le début de l'après-midi. Le ciel est légèrement blanchi par un voile brumeux qui n'altère en rien l'impression de beau temps. Température actuelle : 15°C...douceur relative, très relative quand on la compare à la chaleur scandinave...Je ne sais pas si on bat des records là bas, mais je trouve ça incroyable : entre 20 et 23°C en laponie Finlandaise, jusqu'à 24°C sur les côtes du Golfe de Botnie, et enfin 21°C sur celles de la mer de Barents...à 2000km du pôle nord ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et Strasbourg toujours la ville la plus chaude de France comme hier avec juste Carpentras devant aujourd'hui.A 16h il fait 25,1° à Carpentras et 23,7° à Strasbourg-Entzheim.Dans le nord de l'Alsace ca fait 6jours que les temperatures tournent entre 24° et 26°.C'est toujours presque l'été ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel est désormais totalement couvert au Havre, avec un ciel assez sombre en direction de l'ouest. Il ne pleut pas encore, mais ça ne saurait tarder ! T° actuelle : 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention dans le Pas de Calais, préparez les skis ! la carte d'observations de météociel indique de la neige dans le secteur du Cap Gris Nez ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température max 15 / 16 °C en Ide de France sous un ciel nuageux à très nuageux. Bof Bof pour un 08 Mai.

Décidément cette année, la douceur a plutôt du mal à s'installer sur une grande moitié Nord . default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Température max 15 / 16 °C en Ide de France sous un ciel nuageux à très nuageux. Bof Bof pour un 08 Mai.

Décidément cette année, la douceur a plutôt du mal à s'installer sur une grande moitié Nord . default_flowers.gif

C'est celà oui, il a fait jusqu'à 27°c en IDF la semaine passée, mais à part çà pas de douceur effectivement default_flowers.gif (et encore, 27°C c'est de la chaleur estivale).De toutes façons, 15 / 16 °C en IDF en début mai, c'est tout à fait de saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de phénomène en ce moment sur l'IDF, des petites averses arrivant en flux d'ouest dévient le gros du front qui arrivent en flux de sud-est , du coup la région est divisée en deux :

le nord qui récolte le gros des précipitations et le sud qui doit se contenter de pluies faibles (sauf localement).

Pluie faible justement actu, suffisante néanmoins pour bien humidifier les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Intensité des pluies faiblissantes actu... le gros du front devrai atteindre la seine et marne d'ici 30 à 60 mn! Il semblerait comme dit Reese que les régions du sud ouest de l'IDF soient les moins bien lotis ce soir.

Avec un peu de chance ce front pourrai stationner quelque peu sur nos régions et apporter un bon cumul! default_w00t.gif

@ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tu penses que des précipitations plus importantes devraient atteindre la RP en deuxième partie de nuit?

bien vu en tout cas! tu prévoyais deja dans l'après midi, contrairement a moi, ce front nous atteindre ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...