Atmosphère Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 LOL les gars on est pas bien dans le sud? Moi pour rien au monde (a part la Floride et la Corse) je me barre d'ici! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on est bien, mais ce fichu vent me gâche le plaisir car on a rarement des orages et de la neige en hiver à cause du Mistral. Sinon, on serait bien chez nous... Accepter le Mistral, c'est dur pour moi, car à la base, je déteste depuis mon enfance ce vent. D'ailleur, il y'a un livre de Sylvain Larue: "les grandes affaires criminelles du Vaucluse" qui vient de paraître, je me demande si c'est pas lié les meutres avec le Mistral... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 mai 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 mai 2006 Si on est bien, mais ce fichu vent me gâche le plaisir car on a rarement des orages et de la neige en hiver à cause du Mistral. Sinon, on serait bien chez nous... Accepter le Mistral, c'est dur pour moi, car à la base, je déteste depuis mon enfance ce vent. D'ailleur, il y'a un livre de Sylvain Larue: "les grandes affaires criminelles du Vaucluse" qui vient de paraître, je me demande si c'est pas lié les meutres avec le Mistral... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah Atmo, si tu rêve d'un sud-est pluvieux, sans vent, avec de la neige en hiver et des orages toute l'année... bah je crois bien qu'il faut effectivement que tu partes... y a le train qui passe par Avignon pour aller tater du temps bien pourri sur les régions du Nord... Franchement, il pleut peut être pas assez (moi je dé-dramatise toujours car nous sommes dans une région imprévisible) mais bon la région offre de magnifiques, que dis-je, de splendides contrastes climato, des variations météorologiques soudaines, le tout dans un décort de rêve, faut peut être arréter de se plaindre en regardant plus loin que les murs de Montélimar ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Je rejoins tout à fait les propos de Lmk, sans aucun chauvinisme, le climat méditerranéen est le climat de tous les excès. Il reste le plus passionnant et le plus extreme. Ici dans le NE du 13 on peut tout espérer. Neige à gogo en hiver (45 cm en nov 99; 30 en fev 2001..., des orages de ouf l'automne, de fortes gelées, chaleurs, de gros coup de vent d'est ou de mistral) et surtout le beau temps l'été. Certes il est très rares d'avoir deux journée consécutives sans apercevoir le moindre rayon de soleil, mais enchéner les journées sous le brouillard comme dans bcp de région, non merci ! Vive le SE et les excès de son climat ( c'est pas pour rien que la grande majorité des passionnés se situe dans le SE...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Je rejoins tout à fait les propos de Lmk, sans aucun chauvinisme, le climat méditerranéen est le climat de tous les excès. Il reste le plus passionnant et le plus extreme. Ici dans le NE du 13 on peut tout espérer. Neige à gogo en hiver (45 cm en nov 99; 30 en fev 2001..., des orages de ouf l'automne, de fortes gelées, chaleurs, de gros coup de vent d'est ou de mistral) et surtout le beau temps l'été. Certes il est très rares d'avoir deux journée consécutives sans apercevoir le moindre rayon de soleil, mais enchéner les journées sous le brouillard comme dans bcp de région, non merci ! Vive le SE et les excès de son climat ( c'est pas pour rien que la grande majorité des passionnés se situe dans le SE...) Les passionés du sud est, je l'ai entend pas beaucoup en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 L'année prochaine, je ne serais certainement plus ( et je l'espère ) dans cette fichu région, aprés les résultats des concours aux grandes écoles que j'ai passé cette année, en tout cas je souhaite de ne pas refaire une spé sans un climat divertissant. Dans le meilleur des cas je serais à toulouse à supaero ou à l'ENM... Car moi aussi j'ai du mal à supporter le mistral et le ciel bleu à longueur de temps... Nous sommes à une latitude tempérée, et j'ai vraiment envie de retrouver un climat tempérée avec du changement. Je ne veux pas un temps pourri à longueur de temps, mais juste une sucession de période de beau temps et de mauvais temps un peu plus régulière qu'ici. La monotonie n'est pas bonne pour le moral. De plus, on finit par ne plus profiter du soleil... le mauvais temps, lui, nous rappel ça valeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon pour en revenir à prévisions dans le sud-est, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci... Il commence à faire vraiment bon, et ce week-end les clim vont tourner à plein régime. Des températures estivales en perspectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Si tu veux une invitation lmk, tu n'as qu'à me demander je te tends les bras. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut a tous ! et bien moi je suis à Nîmes depuis bientot 3 ans et je peux vous dire que le climat est bien plus agréable que celui de ma région d'origine (nord). J'ai vécu 15 ans pres de Calais et 10 ans à Lille et je peux vous dire que lorsque comme actuellement (j en reviens...)vous avez du vent fort, de la pluie tous les jours et difficilement 15° au meillleur de la journée à la fin mai......je peux vous dire que vous enviez les sudistes....et que j'étais content de rentrer pour retrouver la douceur et le soleil. On est bien dans le Gard, mais je ne dirai pas non au climat des Alpes...ce qui me manque aussi a Nîmes ce sont les tempêtes et la neige mais on ne peut pas tout avoir....le mistral c'est fort, fréquent et saoulant mais les bonnes tempêtes des cotes de la Manche c'est vraiment autre chose. Par contre Nimes avec ses Tx et ses orages c'est quand même quelque chose ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ + J-F Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mai 2006 Si tu veux une invitation lmk, tu n'as qu'à me demander je te tends les bras. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si sincèrement je ne suis pas prêt de quitter ma petite Camargue (en plus j'ai envie d'avoir une climato correcte et pour ça faut au moins 30 ans de mesures!), dès que je suis en vacances je te fais signe Pour revenir aux prévis, MF y va fort sur les Tx côtieres vendredi et samedi, 29°c annoncés ici, le record mensuel (période 1978-2005) se situe à 31.2°c au poste MF le 31/05/2001, 30.0 pile chez moi ce même jour (je suis moins bien placé pour les Tx estivales), donc on va peut-etre l'approcher du moins si un petit vent de Nord persiste, car avec la brise de mer c'est même pas la peine d'y penser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2006 Bon, c'est pas trop le sujet, mais comme on peut pas dire que l'actu météo soit très chargés par chez nous (et oui, je suis en vacances chez moi dans l'Hérault /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), autorisons nous temporairement cette digression. Franchement, amis sudistes qui vous plaignez, vous ne connaissez pas votre chance! J'ai habité en région parisienne, dans le Centre, en Provence et dans l'Hérault, et y'a pas photo: niveau climat VIVE LE SUD! La meilleure preuve, c'est que je me suis vraiment passionné pour la météo en arrivant ici, il y a maintenant 5 ans de ça. Et dès que je peux revenir ici (la vie professionnelle veut que je sois actuellement et vraisemblablement encore pour longtemps en RP), je rapplique sans demander mon reste, et ceci principalement pour une chose: le climat. Vous n'avez aucune idée de ce que cela peut être de passer 15j avec un temps gris et frais où il ne se passe rien. Je préfére cent fois un bon coup de mistral/tram, un ciel limpide et cette luminosité fantastique (encore plus en Provence qu'ici en LR) à ce temps où l'on se demande souvent si le temps (la durée) ne s'est pas tout simplement arrêté. Enfin bon, pour en revenir au sujet, les prévis de cette semaine sont tout à fait pour me plaire, j'ai besoin de recharger mes batteries solaires et de synthétiser de la vitamine A sur les terrasses de cafés de Montpellier ou sur les plages du Petit ou du Grand Travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2006 Tu es sur que c'est pas la vitamine D, la provitamine A tu l'absorbes pour ressembler à une carotte, 200 kg de ce meme legume/jour . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste, je suis 100 % d'accord. La vitamine C retarde le bronzage, mais protege vos cellules du soleil. Alors le choix est clair, oui à la vitamine C. Si tu le dis, je te crois sur parole Alti! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Le soleil provoque des cancers de la peau... En plus j'aime pas le soleil car je suis alergique, j'eternue, à chaque fois que je fais mes relevés météo pour identifier les nuages et estimer la nébulosité du ciel, j'ai des crises d'éternuement et c'est pas des blagues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Alors la le diagramme de Marseille, il est....d'antologie... je dirai même mythique.... j'en ai fait une sauvegarde tellement... le climat méditerranéen est le climat de tous les excès Franchement, je vois pas pourquoi vous dites que le climat du sud-est est extrême. C même le plus ennuyeux du monde. Ca fait 5 mois que je me paie du soleil et du vent, vous appelez ça un climat extrême vous????? Le climat des grandes plaines centrales des USA est un climat extrême! tempête de neige l'hivers, orage violent l'été avec tornade et fortes pluies, etc... Le climat tropicale de l'Asie du sud-est est un climat extrême aussi, ainsi que celui d'autres régions tropicales, le climat de sibérie est un climat êxtreme, le climat désertiqu aussi est un extrême (mais la aussi ennuieux à mort). Mais le climat méditerranéen.... Quand je pense que JCerisier quand il était au kenya et qu'il m'a dit qu'il vivait des épisodes cévenoles quasi quotidiens.... Le climat med ainsi que d'autres climats comme celui de Paris... Ce sont des GROSSE m**** ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Quand on parle d'extreme on parle pas de variations extremes sur des temps "courts". Les conditions extremes se répartissent sur l'année entière (longues périodes sèches, longues périodes chaudes, vent fort pendant 10 jours d'afilée, pluies diluviennes en automne ..). Gros coup de chaleur prévu dès samedi (ça va monter en puissance demain) qui se poursuivra dimanche (32 à 34°C dans le Gard et le Vaucluse) et sans doute en début de semaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 pour moi aussi le temps du sud-est est le meilleur niveau extrêmes. d'ailleurs, je trouve que même la chaleur et la sécheresse sont un climat extrême comme un autre, et il vaut le coup d'être vécu. d'autant que suivent les violentes pluies d'automne. et même parfois, il y a de superbes orages secs en été, chose magnifique à vivre lorsqu'ils sont violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Moi je ne vais jamais à la plage donc je risque pas d'attraper des coups de soleil... Mais quand il pleut, je suis de sorti, je suis un escargot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 En tout cas l'evenement marquant de ces prochains jours, on n'en parle pas beaucoup et pourtant, c'est la chaleur qui devrait faire une entrée etouffante dans le sud-est ! En effet, les temperatures que l'on risque d'enregistrer ce we pourrait bien etre exceptionnelles et battre des records localement ! On peut en effet atteindre dans la provence interieur ou le languedoc des temperatures pouvant atteindre 35 voire 36 degres ( dans les zones abritées du vent ou la couche radiative au sol n'est pas brassé avec de l'air plus frais d'altitude). Les secteurs les plus exposés etant donc l'interieur var, le nord est 13,l'herault et l'interieur vaucluse ( notamment le luberon et la region d'apt ). Ailleur, prudence aux incendis qui par addition du vent, de la chaleur et de la secheresse peuvent prendre des caractères et des ampleurs tres vite incontrolable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 mai 2006 oui des records seront probablement battus puisque il n'y aura pas de brise marine mais plutôt des terres,chaude et desséchante! ici cet aprem on a déjà eu 27.9°c demain surment 30°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Un diagramme de Marseille, celui de ce soir avec lequel on peut voir la direction des vents qui sera pendant une semaine voir plus orienté au nord ouest. Donc il va faire chaud et sec et pourra même pas en profiter pour aller à la plage à cause de ce vent l'eau sera froide. http://www.wetter-zentrale.de/pics/MU_Marseille_avn.png Je voulais vous mettre le lien en définitif mais imageshack marche pas. C bizzarre mais plus je vis dans cette région et plus je sens ma passion pour la météo diminuer en intensité, s'envoler..... c grave??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Salut a tous ! ........ On est bien dans le Gard, mais je ne dirai pas non au climat des Alpes...ce qui me manque aussi a Nîmes ce sont les tempêtes et la neige mais on ne peut pas tout avoir....le mistral c'est fort, fréquent et saoulant mais les bonnes tempêtes des cotes de la Manche c'est vraiment autre chose. Par contre Nimes avec ses Tx et ses orages c'est quand même quelque chose ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as que trois ans de présence donc tu as échappé à 2002 lequel est venu après 1998, lequel est venu après 1995 lequel est venu après 1988 et avant 2005... En attendant les autres ! le problème n'est pas tellement le mistral, mais les c....... qui allument les incendies en ces périodes, ou les imbéciles qui n'entretiennent pas les parcelles dont ils sont propriétaires..... cela fait beaucoup ! par contre il est vrai qu'en matière de vent on déguste pas mal depuis le début de 2005. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Tu n'as que trois ans de présence donc tu as échappé à 2002 lequel est venu après 1998, lequel est venu après 1995 lequel est venu après 1988 et avant 2005... En attendant les autres ! le problème n'est pas tellement le mistral, mais les c....... qui allument les incendies en ces périodes, ou les imbéciles qui n'entretiennent pas les parcelles dont ils sont propriétaires..... cela fait beaucoup ! par contre il est vrai qu'en matière de vent on déguste pas mal depuis le début de 2005. -- lc30 Certes mais en sept 2006 il a davantage plu a Nimes qu'en sept 2002....et j ai connu 2003..c qd meme pas rien /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">certes pour le vent 2005 (surtout fevrier mars....l horreur) Certes mais en sept 2006 il a davantage plu a Nimes qu'en sept 2002....et j ai connu 2003..c qd meme pas rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> certes pour le vent 2005 (surtout fevrier mars....l horreur) sept 2005....oups désolé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mai 2006 Les secteurs les plus exposés etant donc l'interieur var, le nord est 13,l'herault et l'interieur vaucluse ( notamment le luberon et la region d'apt ). T'as encore oublié le Gard lol /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 T'as encore oublié le Gard lol /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> certains annoncent 34/35 pour demain ....tu y crois toi LMK ? je suis un peu sceptique...j avoue..mais avec les conditions actuelles 31/32° c'est quasi certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Allez paie ta tempête de mistral.... On va avoir droit au moin à du 110 à 120km/h, avec en prime un risque d'incendie max... Et l'eau de mer qui est déjà bien froide va passer de 18 à 12°C (pas de baignade pendant les prochains jours suivant la temête) et une température de l'air vraiment pas terrible sachant que la température va frôler les 0°C à 850hpa. p****n je préfèrerai revivre la canicule de 2003 que ça, au moins on pouvait aller à la plage pendant cette canicule.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 certains annoncent 34/35 pour demain ....tu y crois toi LMK ? je suis un peu sceptique...j avoue..mais avec les conditions actuelles 31/32° c'est quasi certain. Oui on tournera autour de 30/32°C demain, peut-être un peu plus du côté de Quissac et Sommières. Pour dimanche les 34°C sont probables dans le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 mai 2006 Voilà, un poignant temoignage refletant les sequelles laissees par cette canicule. mais non pas du tout il a raison! je comprends vraiment pas pk vous n'aimez pas le beau temps et la chaleur mis à part les incendies ont fait beaucoup plus de choses qu"avec la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 mai 2006 Bonjour ! On peut déja au vue des diagrammes dire que le mois de Mai devrait se terminer avec le quota de pluie actuel donc pour Montpellier ce devrait être 11,6mm, bien peu encore ... Beaucoup de zones ont très peu récoltés aussi surtout le littoral LR et PACA. Au prochain run de la situ sècheresse de MF, je crois que pas mal de région vont passer de jaune ( voir verte clair ) à orange avec cette chaleur conjuguée plus le vent ! Bonne journée ! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés