TreizeVents Posté(e) 1 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 1 mai 2006 Postez ici vos prévisions à court terme pour le Nord-Ouest pour le mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 Beaucoup beaucoup d'eau sur le dernier GFS sur le nord-ouest pour mercredi (cape élevée), jeudi et surtout vendredi, samedi ET dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 1 mai 2006 La dégradation semble se confirmer pour jeudi soir. Avec le dernier NOGAPS ça donne çà : - en surface http://meteocotissois.free.fr/sfc.gif : convergence + flux de sud - à 850 hPa http://meteocotissois.free.fr/850.gif : idem ( - en haute altitude http://meteocotissois.free.fr/300.gif : accélération du jet par l'ouest, proximité d'un grand thalweg d'altitude - Bilan : http://meteocotissois.free.fr/precip.gif : fronts pluvio-orageux, tendance dépressionnaire dans le golfe de Gascogne Vous allez me dire que c'est un run d'un modèle mais globalement c'est dans la continuité des prévisions prédédentes. Ces cartes ne sont pas à prendre à la lettre vu l'échéance, mais on peut retenir l'idée globale. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 1 mai 2006 J'ai fais une petite analyse pour mercredi pour le nord-ouest : Premiers orages se développant en fin d'après midi avec une ascendance marquée : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/51-107.GIF Un Li de -2 : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-505.GIF Par contre, pas d'anomalie de tropopause : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-454.GIF Pas de zone de divergence ou de convergence donc pas de déstabilisation de la masse d'air : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-175.GIF Presque pas de précipitations convective : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/54-590.GIF Pourquoi pas de bonnes averses néanmmoins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb Posté(e) 2 mai 2006 Partager Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour a tous ^^ Effectivement pour ce qui est du potentielle de soulevement et de l'indice de convection il n'y pas de lézard pour demain mais quand vous parlez de divergence et convergence, qu'est ce que cela signifie ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb Posté(e) 2 mai 2006 Partager Posté(e) 2 mai 2006 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 mai 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 mai 2006 Oui bof Je crois qu'il faut s'attendre à de rares et faibles, voire modérés orages à partir de demain. Rien de super excitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2006 Partager Posté(e) 2 mai 2006 Dans le même ordre d'idée, je remarque que les présentateurs TV s'excusent lorsqu'ils annoncent des températures maximales relativement plus basses sur une région que dans le reste du pays. Exemple : Patrice Drevet a pris le soin ce soir de préciser que les 18°C prévus demain sur la pointe Bretagne étaient liés à la situation de la station sur un plateau. Ceci témoigne des pressions dont les médias font l'objet de la part des élus locaux et des responsables du tourisme...car l'image d'une région passe aussi par celle que l'on se fait de son climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 3 mai 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 3 mai 2006 Dans le même ordre d'idée, je remarque que les présentateurs TV s'excusent lorsqu'ils annoncent des températures maximales relativement plus basses sur une région que dans le reste du pays. Exemple : Patrice Drevet a pris le soin ce soir de préciser que les 18°C prévus demain sur la pointe Bretagne étaient liés à la situation de la station sur un plateau. Ceci témoigne des pressions dont les médias font l'objet de la part des élus locaux et des responsables du tourisme...car l'image d'une région passe aussi par celle que l'on se fait de son climat. en meme temps je pense qu'il faut mieux sous estimé les temperatures comme ca les surprise sont meilleures.Je me souviens durant un été a brest il avait annoncé 28°c a la telé, il avait fait plus de 30°c sur Quimper et le reste de la bretagne, sauf que des nuages bas s'etaient invité a la fete sur brest et la temperature n'avait pas depassé 17°c. Puis bon sur un plateau ou pas c'est souvent brest la region la plus froide de france en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 mai 2006 Pourquoi personne ne parle d'orages dans le nord-ouest aujourd'hui ??? j'habite dans le sud-est certes donc je ne connais pas les spécificités de votre climat mais je juge la CAPE et le Li que GFS vous annonce pour 18h plutot intéressant pour ce soir. Prudence après une chaude journée aux surprises qui pourrait être positives comme négatives. Bonne journée. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2006 Partager Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour à tous, Le temps sera instable et orageux ce week-end avec pourquoi pas des orages modérées à violents sur toute les régions du nord-ouest et la Bretagne sera sans doute exclut de cette dépression mise à part la pluie avec les températures de ces jours-ci! coté températures ils accuseront une baisse sensible sous ces orages! à suivre de près! Le temps pour le début de la semaine prochaine sera sous la fraicheur relative avant l'arrivée de l'été indien mercredi avec des températures dépassant sans doute les 30°c sur tout notre région et la région centre-ouest mise à part la Bretagne où là les températures pourront aller jusqu'à 24-25°c à suivre de près cette vague de chaleur car on pourrait battre de nouveaux record! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 l'arrivée de l'été indien mercredi Te tromperais tu de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 en tous cas MF nous en prévoit pour cette fin de journée Prévisions 20h00 cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 4 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 4 mai 2006 Sur le run de 06z de GFS, possibilité d'orage sur une bande allant des Pays de la Loire jusqu'au Cotentin en fin d'après-midi, même MF met effectivement des "pictos" d'orages sur l'Est de la Bretagne mais aussi du N de la région Centre jusqu'à l'IDF (sur ces zones, GFS ne voit rien),,,,,à suivre,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 4 mai 2006 Partager Posté(e) 4 mai 2006 Soit disant, d'après les cartes de TF1, les orages referaient leur apparition sur les régions un peu plus à l'Ouest (par rapport aux prevs pour demain bien sûr lol) samedi et lundi : Mais bon.... A force d'être déçu, je risque de virer ma cutie (météorologique) et zapper les orages pour le tricot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 je me demande en ce moment à quoi sert la météo, si on peut plus rien prévoir à quelques heures des échéances, tous les soir la pluie est annoncée sur ma région, donc j'arrose pas le potager, et puis rien pas une goutte, ça fait 2 semaines que ça dure (donc j'arrose quand même) mais je constate que nous sommes en 2006, et je trouve qu'en prévision on a pas avancé plus que il y à 10 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alb Posté(e) 5 mai 2006 Partager Posté(e) 5 mai 2006 Il n'y auras pas d'orage pour ma part, vu que statistiquement c'est toujours comme ca. On se fait de fausse joie à chaque fois et on espere tant bien que mal qu'il y aura qqchose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 5 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 5 mai 2006 Pourtant france 2 met un temps plutot chaotique sur tout le nord du pays et y compris la bretagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 5 mai 2006 Lannion (22) Partager Posté(e) 5 mai 2006 Région de m****. Je suis d'accord que c'est frustrant de passer si souvent au travers des dégradations orageuses. Moi-même j'ai été déçu plus d'une fois. Mais de là à parler ainsi de la Bretagne: NON! La Bretagne n'a sûrement pas le climat le plus exaltant de la planète mais elle se rattrape très bien sur d'autres points, ce qui en fait une région où il fait très bon vivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 mai 2006 Brest Partager Posté(e) 5 mai 2006 N'oublie pas Djwilliam que le bassin rennais a un climat plus contrasté que le climat breton océanique, notamment en été où la chaleur se fait plus présente. Cette fois-ci c'est tout le NW qui n'a pas eu d'orage. edit : ne rigolez pas mais si les modèles voient juste alors les développements orageux pourraient concerner l'extrême Est du NW (SW Orne et Est de la Sarthe) en fin de journée car en limite entre la pertubation pluvieuse et la tendance chaude dépressionnaire sur le centre de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 enfin les amis de l'ouest quelques bonnes averses modérée à forte de puis 6h ce matin, pouvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 mai 2006 Bonjour, oui et même quelques croix en Charentes ! Voilà qui fait plaisir Sans doute la journée la plus propice à d'éventuels orages sur l'Ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 oui Marcel et déjà 12Mn au comteur, c'est pas beau ça, décidément cette année chaque mois nous donne de la pluie, quel changement par apport aux 3 précédentes années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 6 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 6 mai 2006 et ca continue, MF annonce pour demain de l'orage sur tout l'ouest du pays meme en Bretagne... Cette fois ci je vais faire comme si il n'y aura pas d'orage demain , comme ca je ne serai pas decu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2006 Partager Posté(e) 6 mai 2006 Les précipitations prévues demain à 23h par GFS sont tout de même impressionnantes. Tout l'ouest du pays serait touché par des pluies modérées à fortes...Des pluies orageuses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés