Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Au 30 Novembre, le cumul est de 759,9mm

depuis le 1er Janvier dans le Nord-Alsace (normale annuelle 750-800mm)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à La Tronche, 787 mm depuis le début de l'année alors que la normale annuelle doit être de 1000 environ (la moyenne sur 71-00 est de 1008 mm à Saint Martin d'Hères). Il faudrait qu'il tombe plus de 200 mm en décembre pour que nous atteignions la normale, c'est fort improbable. Un point positif, bien que plus faible que la normale, cette quantité d'eau a été bien répartie tout au long de l'année, la végétation n'a pas trop souffert.

Quel différence pour juste 30 km de distance puisque je relève 647,4 mm. La prédominance des flux de sud et l'effet de barrage du Bugey explique sans doute cela.

chez moi au nord-ouest du Gard il est tombé 830.5 plus les 45 mm d'avant-hier ce qui donne 875.5mm et ce soir il y a de nouveaux des averses ! donc il y a une grosse diférence entre le nord-ouest et le sud-est de mon département...

CITATION(Euphydryas @ 29/11/2006 - 14:09)

Nîmes accuse un beau déficit également avec 471mm à la station MF en cumul annuel... un déficit proche de 300mm si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas commun dans cette ville habituée aux inondations ! ... pour une fois...

Quelle différence entre le Gard et l'Ardeche cette année . Pourtant vous êtes bien plus souvent que nous en Orange

chez moi au nord-ouest du Gard il est tombé 830.5 plus les 45 mm d'avant-hier ce qui donne 875.5mm et ce soir il y a de nouveaux des averses ! donc il y a une grosse diférence entre le nord-ouest et le sud-est de mon département...

En effet, tu as 575mm de plus que moi lol, et presque 3 fois mon cumul! default_pinch.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ici à Issoudun (Indre), mon cumul depuis le 1er janvier est de 708 mms

C'est relativement conforme à la normale, mais ce chiffre cache de grosses disparités selon les mois.

Il est en effet tombé 60 mms en janvier, 70 en février, 111 en mars, 24 en avril, 57 en mai, 26 en juin, 45 en juillet, 65 en août, 107 en septembre, 92 en octobre et 51 pour le moment en novembre...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

763.3 mm pour les 11 premiers mois de l'année, dont 23.5mm en novembre.

tout comme 2005, l'automne a commencé fort niveau précipitations (300 en sept 2005, 294 cette année) pour terminer assez sec en novembre (67 en 2005).

gaet34

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A ce jour, 584mm à Penta en Corse depuis le début de l'année, il manque environ 300mm pour être dans les normales, autant dire que c'est quasi certain qu'il y aura un déficit conséquent cette année...

A ce jour, 584mm à Penta en Corse depuis le début de l'année, il manque environ 300mm pour être dans les normales, autant dire que c'est quasi certain qu'il y aura un déficit conséquent cette année...

555mm chez moi à brando en ce début décembre. l'année dernière, c'était mon cumul de septembre et de novembre...à peu près pareil niveau déficit. je n'ai pas de moyenne exacte, mais elle se situe aux alentours de 850 mm par an dans ce coin du cap corse.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Total des précipitation depuis le 1er janvier au 10 décembre 2006 est de 1185,5 mm.

@+ jéjé038

seulement 621mm sur montpellier! c trés peu! sur les 2 dernier mois,il es tombé que 50mm! septembre 120mm. il faut pas oublier que janvier 2006 fut le mois le plus arrosé avec tous de meme 200mm! le tier de toute l'année!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Dans le Nord de la plaine d'Alsace cumul de 789,6mm

depuis le 1er Janvier... default_wacko.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

723.6 mm de précipitations depuis le début de l'année à Saint-Etienne/Bouthéon, c'est assez peu par rapport à tous les autres posts de la région...

Et pas de pluies en vue!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Le cumul presque définitif de l'année 2006 s'élève à 790,7mm

ici dans le Nord de la plaine d'Alsace (seulement 30,7mm en Décembre)...

PS: la normale annuelle est proche de 800mm ici, l'année se termine donc dans les normes et c'est tant mieux...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

827.6mm

actu en partie grace au orages default_shuriken.gif mais sa compte quand même na! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 1922.5 mm pour une moyenne de 1660 mm. default_whistling.gif

GRRRRrrrrrrrrr! default_sleeping.gif@ demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Janvier: 240mm!

février: 18

Mars: 30.5

Avril: 13

Mai: 6

Juin: 6.5mm

Juillet: 5mm

Aout: 4mm

Septembre: 134mm

Octobre: 73mm

Novembre: 29mm

Decembre: 90mm

TOTAL: 649mm

Cumul àpeu prés dans la norme, mais années pourrave quand même, à noter que les 2/3 des pluies sont tombés en 2 mois et que l'on a connu une periode de 7 mois avec un cumul en dessous de 100mm pour ces 7 mois.

Plus gros cumul en 24h: 91mm (janvier).