Invité Guest Posté(e) 13 avril 2006 Partager Posté(e) 13 avril 2006 Bonsoir, Deux modifications ont été effectuées ce soir sur vos forums : - Le forum « météo général » devient le forum « Météo, environnement et société » - Le forum « météo technique » devient le forum « Questions-réponses sur la météo » Ces modifications font suite à une demande qui s’est exprimée de la part des forumeurs sur les sujets de discussion suivants : /index.php?showtopic=14231'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14231 /index.php?showtopic=14465'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14465 Cette demande portait sur la création de deux nouveaux forums, l’un orienté vers une information plus pédagogique vis à vis des « débutants » en météorologie, l’autre orienté vers une vision plus globale de la météorologie à travers notamment son implications dans d’autres sciences. Vous avez été nombreux à vous exprimer et à débattre sur ces deux sujets et nous vous en remercions. Sachez que les arguments que vous avez avancés, dans un sens comme dans l’autre, nous ont guidé dans notre décision. Comme vous le savez, l’équipe de modération a préalablement exprimé par le biais d’un premier message - /index.php?showtopic=14231'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14231 – le souhait de ne pas créer de forum supplémentaire et de ne pas réserver un espace de discussion spécifique réservé à une classe de forumeurs dits « débutants » Les arguments ayant pesé dans cette décision sont exposés dans ledit message. Néanmoins, la grande majorité d’avis positifs qui se sont exprimés en faveur d’une plus grande reconnaissance des personnes qui débutent en météorologie nécessitait que nous vous apportions satisfaction tout en restant dans le cadre de nos forums. Après un long débat il a été décidé d’élargir la vocation du forum « météo technique » et d’en faire un lieu d’échanges pour les personnes de tous niveaux. Nous pensons en effet que seules les discussions pédagogiques entre des personnes ayant des connaissances différentes permettent de progresser. Pour que ce système fonctionne, il nécessite néanmoins que les forumeurs à la recherche d’informations précisent le degré de technicité souhaité dans la réponse. L’équipe de modération ne pouvant intervenir dans ce domaine, ce sera à chacun de « jouer le jeu » en précisant bien leur demande pour les débutants, et en faisant preuve de pédagogie pour les contributeurs. Cette nouvelle organisation permet également aux discussions techniques ayant lieu dans ce forum de se poursuivre. Il faudra là aussi bien préciser la nature « technique » de la demande. Parallèlement à ce débat, une demande d’ouverture des forums vers l’implication de la météorologie dans d’autres sciences s’est exprimée. Jugeant cette demande légitime, nous y répondons en donnant une identité précise au forum « météo général », dont la vocation a souvent été critiquée. Le nouveau forum « Météo, environnement et société » deviendra ainsi un espace de discussion traitant des nombreuses implications de la météorologie dans les autres sciences, notre environnement et nos sociétés dans un souci constant de transdisciplinarité. La règle d’or de ce forum sera la même que celle exprimée dans la charte : le thème de discussion central doit rester la météorologie. Il est en particulier interdit d’y exprimer des opinions politiques. Nous espérons que cette nouvelle organisation vous apportera satisfaction et restons à l’écoute de vos remarques et suggestions par le biais de ce sujet. Cordialement L’équipe de modération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 13 avril 2006 Partager Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour ! Je félicite totue l'équipe pour son écoute attentive des remarques formulées pour ou contre ces propositions. Cette décision me parait juste et justifiée. Ainsi plus de clareté les messages questions dans le forum question réponse (et non pas à ce balder entre technique et météo générale) et les autres messages seront plus "valorisé" dans cette "nouvelle version" de météo générale qui fera moins fourre-tout. Je trouve ces deux modifications enthousiasmantes, j'espère qu'elle plairont et que les gens joueront le double jeu du respect de la charte mais aussi celui de l'entre-aide et de demander clairement le genre de réponse que l'on attent et que les "répondeurs" en prendront compte. Bref /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon trève de blabla.. je parle, je parle et je n'ia aps encore vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++, bonne soirée a tout le monde PS: en tout cas j'ai déjà appris l'existence du mot "transdisciplinarité" (pas évident à dire ni à écrire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 avril 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 avril 2006 Je me félicite des décisions prises par les modérateurs de ces forum et je vous remercie vivement pour la considération que vous avez porté aux débats qui ont animé la communauté ces derniers temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'EST BIEN COOL! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2006 Et bien voilà qui permet de contenter tout le monde finallement. J'applaudis. Ainsi ceux qui voulaient un nouveau forum pour les débutants et un forum plus axé environnement ont été satisfait et ceux qui trouvaient l'ajout d'un nouveau forum obsolete par rapport à ce qui existait (comme moi) ont été contenté. J'applaudis une fois de plus l'équipe d'infoclimat de ne pas avoir choisi pile ou face mais plutôt la tranche de la pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Surprise agréable ce matin avec ces modifications. C'est pas grand chose, mais tout de suite ça fait plus concret, plus clair. Et le forum anciennement Météo Générale en devient plus précis. Merci à l'équipe des modos qui se met en quatre pour tenter de satisfaire toutes nos exigences (et y en a ! ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Alors là, chapeau ! C'était pas évident de concilier toutes les demandes, mais là c'est fait, et de manière judicieuse ! Merci à l'équipe d'IC pour cette brillante réponse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois maintenant que l'arborescence des forums est complète, il n'y a plus grand-chose à ajouter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Tu vois Damien la pluie ne tombe ni chez toi ni chez moi... cependant nous nous sommes tombé d'accord sur cette décision /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a plus grand-chose à ajouter. Euh si les fleurs à la place des bonhomme de neige comme tu disais (c'étais bien toi je crois) ailleurs A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Oui un grand merçi à l'équipe d'infoclimat, pour les débutants en météorologie! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Nouvelle organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> où ça? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne vois que 2 rubriques qui ont changé de nom... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors faire croire que les sujets ont été réorganisés, c'est qu'un joli tour de passe-passe. Le pricipal c'est que ça plaise aux gens... et c'est le cas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 avril 2006 Nouvelle organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> où ça? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne vois que 2 rubriques qui ont changé de nom... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors faire croire que les sujets ont été réorganisés, c'est qu'un joli tour de passe-passe. Le pricipal c'est que ça plaise aux gens... et c'est le cas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> looooool mais chuuut. Tu casses tout là. Pis c'est pas tout à fait vrai. Les 2 rubriques en question deviennent plus ouvertes et précises /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 avril 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 avril 2006 < Je ne sais que dire, mes chers amis, devant cette fabuleuse surprise >.Tout est bien qui fini bien . /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 14 avril 2006 Partager Posté(e) 14 avril 2006 Gombervaux, les deux forums ont certes changés de nom mais ils ont aussi changer de "thème", c'est à dire que l'on y postera pas les mêmes choses... A+ je persiste à dire qu'il y a une changement, un changement bénéfique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 avril 2006 Nancy Partager Posté(e) 14 avril 2006 Nouvelle organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> où ça? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne vois que 2 rubriques qui ont changé de nom... Alors faire croire que les sujets ont été réorganisés, c'est qu'un joli tour de passe-passe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pricipal c'est que ça plaise aux gens... et c'est le cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même remarque j'avais d'ailleurs déjà écris dans un autre sujet que pour moi météo général pouvait accueillir tous les thèmes en relations plus ou moins étroits avec la météo, et le forum météo technique= forum ou tous le monde pouvait poser ses questions y compri les débutant. Pour moi ce sont juste les noms qui ont été modifié!L'essentiel est que cela plaise tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 avril 2006 Partager Posté(e) 15 avril 2006 Et bien, il s'en est passé des choses en 3 jours, je suis un peu largué! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens à l'instant de découvrir la nouvelle organisation des forums, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce type de modifications, à savoir le maintien des forums déjà existants et leur nouvelle appellation beaucoup plus judicieuse. Je ne peux que tirer mon chapeau à l'équipe d'IC qui a su trouver un juste milieu entre les différentes propositions et idées des intervenants, un juste milieu qui permet de contenter tout le monde et de clore de fort belle manière les débats. Bravo et merci. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 26 mai 2006 Partager Posté(e) 26 mai 2006 Salut Alti Je serais plutôt aussi de ton avis pour les sous-rubriques, je ne prendrais pas l'exemple de l'ex-météo-générale car étant moins actif dans le forum (sauf sur les forums sur le site et sur l'assoc.) je n'ai pas trop analyser le contenu.... je pense à la rubrique sur les photos, hier je mettais fais la réflexion que tout le domaine "technologie, utilisation de l'APN" se mélange au domaine des "repportages ou questions photos". J'ai trouver ça dommage, entre autre pour les questions techniques qui se retrouvent rapidement catapultées en bas de page d'autant qu'elle nécessite des conaissances autres et non spécifique à la météo. D'ailleurs j'ai remarqué aussi que parfois des gens veulent se lancer dans la conception d'un site mais il ne savent pas par où commencer, parfois ils rencontrent des difficultés. Je parle de site météo. En fait on a les sujets purement météo et les sujets qui s'en éloignent mais qui reste en application dans la météo, je ne sais pas si je m'explique limpidement alors je vais donner des exemples météo/pas vraiment météo: avoir un site météo / ne pas savoir "construire" son site météo, avoir besoin de connaitre la compatibilité ou besoin d'aide pour un script les relevés météo de sa station / avoir un bug sur sa station, demander conseil pour un achat publier sur le forum un petit dossier photo / avoir un bug sur son APN, demander conseil pour l'achat Je ne sais pas si la limite est claire, je crains que non, mais je pense que tout ces sujets qui traitent des outils que l'on utilise (et qui ne sont pas toujours spécifique à la météo: APN, site météo) devraient faire l'objet d'un forum appart, du coup ça serait le seul qui ne soit pas 100% météo. Voilà je ne sais pas si l'idée sur le papier peut séduire ? vous me direz... Je parle d'un "forum" car je crois que ces forums ne sont pas très modulables du coup je doute qu'il soit possibles de faire des sous-rubriques ce qui aurait été plus clair par exemple pour les photos on aurait le grand titre actuel et en sous titre "vos photos" et "outilage, trucs et astuces en photographie" A+ je vais bosser un peu mon compte-rendu je réfléchis trop à IC là loooool a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour, Vos propositions ont été transmises à l'équipe de modération et nous en discutons actuellement. Une réponse vous sera apporté prochainement. Merci pour vos apports d'idées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Oki j'espère qu'on ne passe pas pour des râleurs c'est que l'on est attaché à ce site et à l'association A++, bon courage à tous pour tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Alors on compte sur maladie d'Alzheimer. Euh moi j'ai totu oublié, on parlait de quoi ? c'est grave docteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 juin 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 juin 2006 Alors on compte sur maladie d'Alzheimer. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutôt moi qui en suis atteint Alti, je m'étais engagé à répondre sur ce sujet et j'avais passagèrement zappé, mea culpa donc Le débat suscité par ces dernières propositions a bien eu lieu, et a été suivi sérieusement. En l'état actuel des choses, nous ne souhaitons pas modifier l'organisation actuelle des forums, principalement pour les deux raisons suivantes : - L'organisation des forums a été modifiée il y a peu de temps suite à vos propositions, la bouleverser de nouveau égarerait nombre de nos visiteurs (mettez vous à la place de ceux n'ayant pas le temps de les parcourir tous les jours, également à la place de ceux pour qui le temps d'adaptation est un peu plus long, ce n'est pas évident de changer ses habitudes et de s'adapter à une refonte, encore moins à deux successivement). - L'organisation actuelle nous semble adéquate et répondre convenablement aux attentes de la majorité des membres. Merci pour ces débats et propositions que nous suivons toujours avec le plus grand intérêt, même si l'équipe du site ne se manifeste pas fréquemment dans le débat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 C'est plutôt moi qui en suis atteint Alti, je m'étais engagé à répondre sur ce sujet et j'avais passagèrement zappé, mea culpa donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh celui qui te reprochera d'avoir la tête quelque peu ailleurs, je lui envoie uen couche de stratus à vie looolSinon merci pour votre suivi des débats... on a pu voir quelques modifications récentes émanant de nos propositions (forum adhérent remonté, ajoute des évènement à venir, modification du forum "météo générale" etc.) Par contre c'est vrai, je parle en connaissance de cause, qu'il est agréable que vous indiquiez "nous avons pris connaissance de votre demande, nous sommes en train d'en discuter", ça permet d evoir qu'on est pris en considération. Allé a++ et bon courage, je vais voir si MSN veut bien me reprendre en mariage car là y a eut divorce brutal et je suis "énervé" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as pas vu le forum est passé en mode écologiste ! on ne coupe plus les fleurs voyons ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout avec la sécheresse ça devient un ressource rare lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 21 juin 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 21 juin 2006 Merci Alti pour ta réaction sereine que j'apprécie. Je me permets cependant de préciser que l'argumentation que j'ai présentée est franche et reflète parfaitement les discussions que nous avons eu à ce sujet, et je regrette sincèrement qu'elles ne t'aient pas convaincu. Qu'il est difficile de satisfaire la totalité des intervenants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu le dis en effet, nous devons faire en sorte que le plus grand nombre soit satisfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère surtout que cette décision ne te freinera nullement dans les prochaines idées et propositions qui germeront dans ton esprit si fertile, il est essentiel d'avoir des esprits comme le tien dans une association communautaire (et je rajoute Nemlod dans le même panier à crabes poilus) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 J'espère surtout que cette décision ne te freinera nullement dans les prochaines idées et propositions qui germeront dans ton esprit si fertile, il est essentiel d'avoir des esprits comme le tien dans une association communautaire (et je rajoute Nemlod dans le même panier à crabes poilus) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est parfait cet Oliv ! enfin quand je te reverais je ferais la bouffe, les crabes poilus c'est étrange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas qu'est ce que vous avez tous avec mes poils ?????? franchement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> va bientot falloir faire un forum "suivi de la pilosité de Nemlod en fonction de la météo" je peux déjà vous dire que ça frise avec la chaleur moite LOL.... suite de l'étude au prochain épisode /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, merci Oliv pour ton message, Alit et moi aimons cette association et le forum et on pense que s'exprimer es tla chose la plus prolifique on ne fait rien avance rsi on fait les timides. Enfin je pense qu'Alti pense pareil vu les discutions qu'on a eut...je lui laisse sortir sa plume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés