InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 13 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 13 avril 2006 Bonsoir, Deux modifications ont Ă©tĂ© effectuĂ©es ce soir sur vos forums : - Le forum « mĂ©tĂ©o gĂ©nĂ©ral » devient le forum « MĂ©tĂ©o, environnement et sociĂ©tĂ© » - Le forum « mĂ©tĂ©o technique » devient le forum « Questions-rĂ©ponses sur la mĂ©tĂ©o » Ces modifications font suite Ă une demande qui sâest exprimĂ©e de la part des forumeurs sur les sujets de discussion suivants : /index.php?showtopic=14231'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14231 /index.php?showtopic=14465'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14465 Cette demande portait sur la crĂ©ation de deux nouveaux forums, lâun orientĂ© vers une information plus pĂ©dagogique vis Ă vis des « dĂ©butants » en mĂ©tĂ©orologie, lâautre orientĂ© vers une vision plus globale de la mĂ©tĂ©orologie Ă travers notamment son implications dans dâautres sciences. Vous avez Ă©tĂ© nombreux Ă vous exprimer et Ă dĂ©battre sur ces deux sujets et nous vous en remercions. Sachez que les arguments que vous avez avancĂ©s, dans un sens comme dans lâautre, nous ont guidĂ© dans notre dĂ©cision. Comme vous le savez, lâĂ©quipe de modĂ©ration a prĂ©alablement exprimĂ© par le biais dâun premier message - /index.php?showtopic=14231'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14231 â le souhait de ne pas crĂ©er de forum supplĂ©mentaire et de ne pas rĂ©server un espace de discussion spĂ©cifique rĂ©servĂ© Ă une classe de forumeurs dits « dĂ©butants » Les arguments ayant pesĂ© dans cette dĂ©cision sont exposĂ©s dans ledit message. NĂ©anmoins, la grande majoritĂ© dâavis positifs qui se sont exprimĂ©s en faveur dâune plus grande reconnaissance des personnes qui dĂ©butent en mĂ©tĂ©orologie nĂ©cessitait que nous vous apportions satisfaction tout en restant dans le cadre de nos forums. AprĂšs un long dĂ©bat il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© dâĂ©largir la vocation du forum « mĂ©tĂ©o technique » et dâen faire un lieu dâĂ©changes pour les personnes de tous niveaux. Nous pensons en effet que seules les discussions pĂ©dagogiques entre des personnes ayant des connaissances diffĂ©rentes permettent de progresser. Pour que ce systĂšme fonctionne, il nĂ©cessite nĂ©anmoins que les forumeurs Ă la recherche dâinformations prĂ©cisent le degrĂ© de technicitĂ© souhaitĂ© dans la rĂ©ponse. LâĂ©quipe de modĂ©ration ne pouvant intervenir dans ce domaine, ce sera Ă chacun de « jouer le jeu » en prĂ©cisant bien leur demande pour les dĂ©butants, et en faisant preuve de pĂ©dagogie pour les contributeurs. Cette nouvelle organisation permet Ă©galement aux discussions techniques ayant lieu dans ce forum de se poursuivre. Il faudra lĂ aussi bien prĂ©ciser la nature « technique » de la demande. ParallĂšlement Ă ce dĂ©bat, une demande dâouverture des forums vers lâimplication de la mĂ©tĂ©orologie dans dâautres sciences sâest exprimĂ©e. Jugeant cette demande lĂ©gitime, nous y rĂ©pondons en donnant une identitĂ© prĂ©cise au forum « mĂ©tĂ©o gĂ©nĂ©ral », dont la vocation a souvent Ă©tĂ© critiquĂ©e. Le nouveau forum « MĂ©tĂ©o, environnement et sociĂ©tĂ© » deviendra ainsi un espace de discussion traitant des nombreuses implications de la mĂ©tĂ©orologie dans les autres sciences, notre environnement et nos sociĂ©tĂ©s dans un souci constant de transdisciplinaritĂ©. La rĂšgle dâor de ce forum sera la mĂȘme que celle exprimĂ©e dans la charte : le thĂšme de discussion central doit rester la mĂ©tĂ©orologie. Il est en particulier interdit dây exprimer des opinions politiques. Nous espĂ©rons que cette nouvelle organisation vous apportera satisfaction et restons Ă lâĂ©coute de vos remarques et suggestions par le biais de ce sujet. Cordialement LâĂ©quipe de modĂ©ration Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 13 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 13 avril 2006 Bonjour ! Je fĂ©licite totue l'Ă©quipe pour son Ă©coute attentive des remarques formulĂ©es pour ou contre ces propositions. Cette dĂ©cision me parait juste et justifiĂ©e. Ainsi plus de claretĂ© les messages questions dans le forum question rĂ©ponse (et non pas Ă ce balder entre technique et mĂ©tĂ©o gĂ©nĂ©rale) et les autres messages seront plus "valorisĂ©" dans cette "nouvelle version" de mĂ©tĂ©o gĂ©nĂ©rale qui fera moins fourre-tout. Je trouve ces deux modifications enthousiasmantes, j'espĂšre qu'elle plairont et que les gens joueront le double jeu du respect de la charte mais aussi celui de l'entre-aide et de demander clairement le genre de rĂ©ponse que l'on attent et que les "rĂ©pondeurs" en prendront compte. Bref /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon trĂšve de blabla.. je parle, je parle et je n'ia aps encore vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++, bonne soirĂ©e a tout le monde PS: en tout cas j'ai dĂ©jĂ appris l'existence du mot "transdisciplinaritĂ©" (pas Ă©vident Ă dire ni Ă Ă©crire) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lolox PostĂ©(e) 13 avril 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager PostĂ©(e) 13 avril 2006 Je me fĂ©licite des dĂ©cisions prises par les modĂ©rateurs de ces forum et je vous remercie vivement pour la considĂ©ration que vous avez portĂ© aux dĂ©bats qui ont animĂ© la communautĂ© ces derniers temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'EST BIEN COOL! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien49 PostĂ©(e) 13 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager PostĂ©(e) 13 avril 2006 Et bien voilĂ qui permet de contenter tout le monde finallement. J'applaudis. Ainsi ceux qui voulaient un nouveau forum pour les dĂ©butants et un forum plus axĂ© environnement ont Ă©tĂ© satisfait et ceux qui trouvaient l'ajout d'un nouveau forum obsolete par rapport Ă ce qui existait (comme moi) ont Ă©tĂ© contentĂ©. J'applaudis une fois de plus l'Ă©quipe d'infoclimat de ne pas avoir choisi pile ou face mais plutĂŽt la tranche de la piĂšce Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 PostĂ©(e) 14 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Surprise agrĂ©able ce matin avec ces modifications. C'est pas grand chose, mais tout de suite ça fait plus concret, plus clair. Et le forum anciennement MĂ©tĂ©o GĂ©nĂ©rale en devient plus prĂ©cis. Merci Ă l'Ă©quipe des modos qui se met en quatre pour tenter de satisfaire toutes nos exigences (et y en a ! ). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
anecdote PostĂ©(e) 14 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Alors lĂ , chapeau ! C'Ă©tait pas Ă©vident de concilier toutes les demandes, mais lĂ c'est fait, et de maniĂšre judicieuse ! Merci Ă l'Ă©quipe d'IC pour cette brillante rĂ©ponse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois maintenant que l'arborescence des forums est complĂšte, il n'y a plus grand-chose Ă ajouter. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 14 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Tu vois Damien la pluie ne tombe ni chez toi ni chez moi... cependant nous nous sommes tombĂ© d'accord sur cette dĂ©cision /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y a plus grand-chose Ă ajouter. Euh si les fleurs Ă la place des bonhomme de neige comme tu disais (c'Ă©tais bien toi je crois) ailleurs A++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AtmosphĂšre PostĂ©(e) 14 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Oui un grand merçi Ă l'Ă©quipe d'infoclimat, pour les dĂ©butants en mĂ©tĂ©orologie! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gombervaux PostĂ©(e) 14 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Nouvelle organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oĂč ça? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne vois que 2 rubriques qui ont changĂ© de nom... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors faire croire que les sujets ont Ă©tĂ© rĂ©organisĂ©s, c'est qu'un joli tour de passe-passe. Le pricipal c'est que ça plaise aux gens... et c'est le cas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien49 PostĂ©(e) 14 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Nouvelle organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oĂč ça? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne vois que 2 rubriques qui ont changĂ© de nom... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors faire croire que les sujets ont Ă©tĂ© rĂ©organisĂ©s, c'est qu'un joli tour de passe-passe. Le pricipal c'est que ça plaise aux gens... et c'est le cas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> looooool mais chuuut. Tu casses tout lĂ . Pis c'est pas tout Ă fait vrai. Les 2 rubriques en question deviennent plus ouvertes et prĂ©cises /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gerardlh PostĂ©(e) 14 avril 2006 Rouen Est 152 m. Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 < Je ne sais que dire, mes chers amis, devant cette fabuleuse surprise >.Tout est bien qui fini bien . /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 14 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Gombervaux, les deux forums ont certes changĂ©s de nom mais ils ont aussi changer de "thĂšme", c'est Ă dire que l'on y postera pas les mĂȘmes choses... A+ je persiste Ă dire qu'il y a une changement, un changement bĂ©nĂ©fique Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
thib91 PostĂ©(e) 14 avril 2006 Nancy Partager PostĂ©(e) 14 avril 2006 Nouvelle organisation /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oĂč ça? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne vois que 2 rubriques qui ont changĂ© de nom... Alors faire croire que les sujets ont Ă©tĂ© rĂ©organisĂ©s, c'est qu'un joli tour de passe-passe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pricipal c'est que ça plaise aux gens... et c'est le cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> MĂȘme remarque j'avais d'ailleurs dĂ©jĂ Ă©cris dans un autre sujet que pour moi mĂ©tĂ©o gĂ©nĂ©ral pouvait accueillir tous les thĂšmes en relations plus ou moins Ă©troits avec la mĂ©tĂ©o, et le forum mĂ©tĂ©o technique= forum ou tous le monde pouvait poser ses questions y compri les dĂ©butant. Pour moi ce sont juste les noms qui ont Ă©tĂ© modifiĂ©!L'essentiel est que cela plaise tant mieux Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
autan81 PostĂ©(e) 15 avril 2006 Partager PostĂ©(e) 15 avril 2006 Et bien, il s'en est passĂ© des choses en 3 jours, je suis un peu larguĂ©! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens Ă l'instant de dĂ©couvrir la nouvelle organisation des forums, et je dois avouer que je ne m'attendais pas Ă ce type de modifications, Ă savoir le maintien des forums dĂ©jĂ existants et leur nouvelle appellation beaucoup plus judicieuse. Je ne peux que tirer mon chapeau Ă l'Ă©quipe d'IC qui a su trouver un juste milieu entre les diffĂ©rentes propositions et idĂ©es des intervenants, un juste milieu qui permet de contenter tout le monde et de clore de fort belle maniĂšre les dĂ©bats. Bravo et merci. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 26 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 26 mai 2006 Salut Alti Je serais plutĂŽt aussi de ton avis pour les sous-rubriques, je ne prendrais pas l'exemple de l'ex-mĂ©tĂ©o-gĂ©nĂ©rale car Ă©tant moins actif dans le forum (sauf sur les forums sur le site et sur l'assoc.) je n'ai pas trop analyser le contenu.... je pense Ă la rubrique sur les photos, hier je mettais fais la rĂ©flexion que tout le domaine "technologie, utilisation de l'APN" se mĂ©lange au domaine des "repportages ou questions photos". J'ai trouver ça dommage, entre autre pour les questions techniques qui se retrouvent rapidement catapultĂ©es en bas de page d'autant qu'elle nĂ©cessite des conaissances autres et non spĂ©cifique Ă la mĂ©tĂ©o. D'ailleurs j'ai remarquĂ© aussi que parfois des gens veulent se lancer dans la conception d'un site mais il ne savent pas par oĂč commencer, parfois ils rencontrent des difficultĂ©s. Je parle de site mĂ©tĂ©o. En fait on a les sujets purement mĂ©tĂ©o et les sujets qui s'en Ă©loignent mais qui reste en application dans la mĂ©tĂ©o, je ne sais pas si je m'explique limpidement alors je vais donner des exemples mĂ©tĂ©o/pas vraiment mĂ©tĂ©o: avoir un site mĂ©tĂ©o / ne pas savoir "construire" son site mĂ©tĂ©o, avoir besoin de connaitre la compatibilitĂ© ou besoin d'aide pour un script les relevĂ©s mĂ©tĂ©o de sa station / avoir un bug sur sa station, demander conseil pour un achat publier sur le forum un petit dossier photo / avoir un bug sur son APN, demander conseil pour l'achat Je ne sais pas si la limite est claire, je crains que non, mais je pense que tout ces sujets qui traitent des outils que l'on utilise (et qui ne sont pas toujours spĂ©cifique Ă la mĂ©tĂ©o: APN, site mĂ©tĂ©o) devraient faire l'objet d'un forum appart, du coup ça serait le seul qui ne soit pas 100% mĂ©tĂ©o. VoilĂ je ne sais pas si l'idĂ©e sur le papier peut sĂ©duire ? vous me direz... Je parle d'un "forum" car je crois que ces forums ne sont pas trĂšs modulables du coup je doute qu'il soit possibles de faire des sous-rubriques ce qui aurait Ă©tĂ© plus clair par exemple pour les photos on aurait le grand titre actuel et en sous titre "vos photos" et "outilage, trucs et astuces en photographie" A+ je vais bosser un peu mon compte-rendu je rĂ©flĂ©chis trop Ă IC lĂ loooool a+++ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Guest PostĂ©(e) 28 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 28 mai 2006 Bonjour, Vos propositions ont Ă©tĂ© transmises Ă l'Ă©quipe de modĂ©ration et nous en discutons actuellement. Une rĂ©ponse vous sera apportĂ© prochainement. Merci pour vos apports d'idĂ©es Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 28 mai 2006 Partager PostĂ©(e) 28 mai 2006 Oki j'espĂšre qu'on ne passe pas pour des rĂąleurs c'est que l'on est attachĂ© Ă ce site et Ă l'association A++, bon courage Ă tous pour tout Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 21 juin 2006 Partager PostĂ©(e) 21 juin 2006 Alors on compte sur maladie d'Alzheimer. Euh moi j'ai totu oubliĂ©, on parlait de quoi ? c'est grave docteur ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oliv13 PostĂ©(e) 21 juin 2006 Marseille (13) Partager PostĂ©(e) 21 juin 2006 Alors on compte sur maladie d'Alzheimer. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plutĂŽt moi qui en suis atteint Alti, je m'Ă©tais engagĂ© Ă rĂ©pondre sur ce sujet et j'avais passagĂšrement zappĂ©, mea culpa donc Le dĂ©bat suscitĂ© par ces derniĂšres propositions a bien eu lieu, et a Ă©tĂ© suivi sĂ©rieusement. En l'Ă©tat actuel des choses, nous ne souhaitons pas modifier l'organisation actuelle des forums, principalement pour les deux raisons suivantes : - L'organisation des forums a Ă©tĂ© modifiĂ©e il y a peu de temps suite Ă vos propositions, la bouleverser de nouveau Ă©garerait nombre de nos visiteurs (mettez vous Ă la place de ceux n'ayant pas le temps de les parcourir tous les jours, Ă©galement Ă la place de ceux pour qui le temps d'adaptation est un peu plus long, ce n'est pas Ă©vident de changer ses habitudes et de s'adapter Ă une refonte, encore moins Ă deux successivement). - L'organisation actuelle nous semble adĂ©quate et rĂ©pondre convenablement aux attentes de la majoritĂ© des membres. Merci pour ces dĂ©bats et propositions que nous suivons toujours avec le plus grand intĂ©rĂȘt, mĂȘme si l'Ă©quipe du site ne se manifeste pas frĂ©quemment dans le dĂ©bat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 21 juin 2006 Partager PostĂ©(e) 21 juin 2006 C'est plutĂŽt moi qui en suis atteint Alti, je m'Ă©tais engagĂ© Ă rĂ©pondre sur ce sujet et j'avais passagĂšrement zappĂ©, mea culpa donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh celui qui te reprochera d'avoir la tĂȘte quelque peu ailleurs, je lui envoie uen couche de stratus Ă vie looolSinon merci pour votre suivi des dĂ©bats... on a pu voir quelques modifications rĂ©centes Ă©manant de nos propositions (forum adhĂ©rent remontĂ©, ajoute des Ă©vĂšnement Ă venir, modification du forum "mĂ©tĂ©o gĂ©nĂ©rale" etc.) Par contre c'est vrai, je parle en connaissance de cause, qu'il est agrĂ©able que vous indiquiez "nous avons pris connaissance de votre demande, nous sommes en train d'en discuter", ça permet d evoir qu'on est pris en considĂ©ration. AllĂ© a++ et bon courage, je vais voir si MSN veut bien me reprendre en mariage car lĂ y a eut divorce brutal et je suis "Ă©nervĂ©" Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 21 juin 2006 Partager PostĂ©(e) 21 juin 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as pas vu le forum est passĂ© en mode Ă©cologiste ! on ne coupe plus les fleurs voyons ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout avec la sĂ©cheresse ça devient un ressource rare lol Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oliv13 PostĂ©(e) 21 juin 2006 Marseille (13) Partager PostĂ©(e) 21 juin 2006 Merci Alti pour ta rĂ©action sereine que j'apprĂ©cie. Je me permets cependant de prĂ©ciser que l'argumentation que j'ai prĂ©sentĂ©e est franche et reflĂšte parfaitement les discussions que nous avons eu Ă ce sujet, et je regrette sincĂšrement qu'elles ne t'aient pas convaincu. Qu'il est difficile de satisfaire la totalitĂ© des intervenants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme tu le dis en effet, nous devons faire en sorte que le plus grand nombre soit satisfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espĂšre surtout que cette dĂ©cision ne te freinera nullement dans les prochaines idĂ©es et propositions qui germeront dans ton esprit si fertile, il est essentiel d'avoir des esprits comme le tien dans une association communautaire (et je rajoute Nemlod dans le mĂȘme panier Ă crabes poilus) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nemlod PostĂ©(e) 21 juin 2006 Partager PostĂ©(e) 21 juin 2006 J'espĂšre surtout que cette dĂ©cision ne te freinera nullement dans les prochaines idĂ©es et propositions qui germeront dans ton esprit si fertile, il est essentiel d'avoir des esprits comme le tien dans une association communautaire (et je rajoute Nemlod dans le mĂȘme panier Ă crabes poilus) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est parfait cet Oliv ! enfin quand je te reverais je ferais la bouffe, les crabes poilus c'est Ă©trange /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas qu'est ce que vous avez tous avec mes poils ?????? franchement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> va bientot falloir faire un forum "suivi de la pilositĂ© de Nemlod en fonction de la mĂ©tĂ©o" je peux dĂ©jĂ vous dire que ça frise avec la chaleur moite LOL.... suite de l'Ă©tude au prochain Ă©pisode /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sĂ©rieusement, merci Oliv pour ton message, Alit et moi aimons cette association et le forum et on pense que s'exprimer es tla chose la plus prolifique on ne fait rien avance rsi on fait les timides. Enfin je pense qu'Alti pense pareil vu les discutions qu'on a eut...je lui laisse sortir sa plume /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés