Foehn Posté(e) 1 avril 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 1 avril 2006 Orage-surprise vers 17h sur le Gers A la fin de l'averse, j'ai réussi pour une fois à me rapprocher de l'arc-en-ciel et j'ai pus le photographier par la tranche ! Voici l'image-choc : Vous trouverez beaucoup plus de détail sur cette observation exceptionnelle sur cette page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 avril 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 avril 2006 Décidemment il se passe toujours quelque chose d'inédit dans le Gers ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Exelente cette photo d'arc en ciel par tranche avec en plus un eclair et un beau paysage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai pas tres bien compris et suis un peu surpris de la facon dont tu as pu prendre cet arc enciel par tranche. Si j'ai bien compris tu es au centre de l'arc en ciel lors de la prise en photo. Donc tu dois etre a la limite des precitations comme c'est ce "mur" de gouttes qui refflete la lumiere quand on est plus loins et qu'on voit l'arc en ciel. Est ce bien ce que tu veus dire ici "je me précipitait en direction de la bordure de l'averse coté soleil" ? Et si oui, cela voudrait il dire que que la bordure de l'averse, toi et le soleil vous etes alligne et que la bordure de l'averse doit faire un angle de 90° par rapport a toi et le Soleil. C'est a dire que tu es positionné comme ci-dessous où I est le mur de la precipitation ? I I I toi______soleil I I WILLIAMS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 ça sent le poisson d'avril ta photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 belle photo.... en plus tu vois où il tombe mais on ne voit pas le chaudron plein d'or /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement aujourd'hui chez moi moi le tonnerre a retenti pour la dernière fois de la journée lorsque je photographiais un arc-en-ciel, et ça n'est pas un poisson comme quoi des fois la réalité et la fiction ne sont qu'à 500 ou 600km l'un de l'autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> amusant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 2 avril 2006 Chartres Partager Posté(e) 2 avril 2006 Oui comme Xav, je doute grandement sur la réalité de cette photo,,, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est imposssible, ce phénomène ne peux se produire,,,c'est simple, les rayons du soleil n'arrivent pas QUE sur la gauche,,,ils sont diffusés sur un TRES grand angle,,,et l'arrondi d'un arc en ciel provient de l'arrondi de l'astre solaire,,,donc un arc en ciel droit est impossible,,,(je m'explique peut etre mal, mais bon) Même l'eclair, je doute de sa réalité aussi,,,, Sinon, bravo,,,ce photo montage est bien réussi,,, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 avril 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 avril 2006 Pour ceux qui douteraient encore, il y a des indices qu'il ne faut pas oublier, aussi minimes soient-ils, par exemple... le smiley à côté de la date du message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 Beau poisson ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne manquait plus que le chaudron plein de pièces d'or... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 avril 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 avril 2006 Bravo Foehn pour cette bonne idée et ce beau travail ! (et ça a marché !) Pour Jatenlorange: l'arrondi de l'arc n'est pas du à l'arrondi du soleil, mais au fait que l'angle entre l'observateur, l'arc et le soleil est constant = 42.5° (il ne dépend que de l'indice de l'eau , qui varie très peu dans la pluie). Petit orage ici, hier vers 18h avec ensuite un bel arc en ciel on l'on voit particulièrement bien, entre l'arc du premier ordre et l'arc du second ordre, la zone sombre correspondant à la réflexion totale prismatique: arc en ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 avril 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 avril 2006 Ben oui toujours se méfier le 1 Avril ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'idée est originale et bien réalisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 avril 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 avril 2006 mais l'éclair lui était il réel? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 avril 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 avril 2006 oui beau montage. Il n'y a pas eu d'activité electrique hier dans le SO, c'est surtout cela qui m'a fait penser au 1er Avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 2 avril 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Et oui c'était un poisson d'avril ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est faux : j'ai utilisé une photo d'une averse pluvio-neigeuse qui s'est produite le 8 avril 2005 : elle me permettait d'avoir une végétation correspondant à la saison, et était correctement orienté par rapport au soleil de façon à me permettre de glisser un arc-en-ciel "compacté" à 90° de la direction de l'astre du jour. L'arc-en-ciel date du 24 mars 2006, et l'éclair du 24 juin 2005 (je l'ai fait tomber près de la maison d'un ami rien que pour l'embêter - aaaaah je commande aux éléments ). J'ai laissé des indices sur la page sous forme de caractères invisibles (mettez en surbrillance le haut de la page), ainsi que dans une étiquette meta du code html ! Bien évidemment, les autres clichés présent sur mon site sont tous véridiques, et pas truqués du tout ! Le ciel offre un spectacle merveilleux, pas besoin de corrompre ces merveilles. Par contre ce matin 2 avril je viens d'assister au passage d'un joli nuage en rouleau, en fait un arcus, précédent une averse. Bientôt l'image dans Photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 avril 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 avril 2006 c'etait trés bien joué seul l'éclair en plus m'a fait douter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 avril 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 avril 2006 En tout cas, félicitations pour ton site, il est très bien fait et agrémenté de superbes photos. Beau travail /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 avril 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 avril 2006 On aurait pas été un 1er avril, me serais fait avoir je pense. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo Foehn rien que pour la prouesse technique car le résultat est bluffant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOL oui là plus aucun doute ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 Très beau montage PPF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis fait avoir aussi, bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés