Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

22.8°C actu.... :!:

Quel bonheur ! default_w00t.gif

Même constat que Reese sinon, ça bourgeonne par ci par là, rien de sérieux toutefois...ajouté à cela un voile de cirrus le ciel est loin d'être tout bleu en fin de compte, mais cela n'altère en rien la sensation estivale

Tn: 6.1°C ce matin, belle amplitude.

Bonjour!

Au Havre, après une Tn de 11,7 default_w00t.gif il fait actuellement 22°c :!: .

Pour les normale au Havre; c'est Tx:11,9°c et Tn 6,2°c.

Au 20/04/2005 au soir on avait exactement: Tmx:12,1°c et Tmn:6,5°c

Nous sommes déjà passé au dessus des moyennes de saissons et avec la dernière décade qui s'annonce bien chaude, ce mois d'avril va finir avec un net excédent ici.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il fait chaud dans le nord de l'Alsace (Vosges du nord) avec quelques cumulus et un leger voile de cirrus.Temperature mini 3,5° , actu il fait 23,2°...

Sensation bien douce à Rueil en effet, environ 23°, cela fait juste 6 mois qu'on avait pas connu cela... default_w00t.gif

Petites pointes à 24°, peut être 25° aujourd'hui, entre Vichy, Nevers, Troyes et l'Alsace, en attendant mieux pour la suite.

25/26° attendus autour de Toulouse entre dimanche et mercredi... :!:

il commence a faire bien chaud:22° ç'est limite pour moi

Iil y a bien des borgeonements mais inutile d'esperer la moindre goutte ici,l'herbe est encore bien verte mais ça risque de ne pas durer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait trop chaud d'un coup je trouve, sa fait tout drôle de pas ressentir de fraîcheur...il va falloir se réhabituer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , même si il ne seront pas atteint les 25°C ne sont pas loin demain peut etre...le ciel est voilé les cumulus bourgeonnes. Les moucherons volent un peu partout bref c'est le printemps, j'espère quand même un orage d'ici lundi!

Sinon pour infos math il y a eu quelques gelées le matin en grande banlieue rien de bien méchant autour de 0/-1°C un peu moins dans les campagnes jusque -2/-3°C.Bref Une fraîcheur récurrente mais dans les normes cela fait quelques jours seulement qu'il commence à faire meilleur. En tout cas t'as pas raté grand chose on c'est bien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_mad.gif

JE SUIS DE RETOUR

Ca se fète, tous le monde fait un sourire comme ceci : default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je repars default_dry.png

Sinon ciel voilé et 21.3° C actu !

Nombreux cumulus humilis en Nivernais qui ont fleuri comme les pissenlits à partir de midi environ, puis ils ont disparu en milieu d'après midi.

Ciel dégagé actu, pas mal de bancs de cirrus, un peu plus de 20°... Quelle belle journée !

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Y -a t il des gens dans le centre Bretagne pour confirmer ce que je vois? C'est à dire de beaus cumulus congestus en developpement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et aves ce qui arrive du golfe de gascogne on peut s'attendre à quelques orage d'ici ce soir. Les echos se multiplie dans l'atlantique et remonte vers le nord.

En espérant que ca fait pas shhhhhhhh default_dry.pngdefault_mad.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça part en couille sur Nantes, y a de gros congestus qui viennent de gonflé en 15 minutes un peu partout c'est vrai qu'entre 18h et 19h on appel ça l'heure de folie c'est le moment de la journée ou il y a le plus de convection default_dry.png

Journée agréable à Chartres, hélas sans orages. Ciel assez voilé toutefois. Actuellement, le ciel est voilé et des nuages moyens sont apparus. Des altocumulus, dont certains de l'espèce lenticularis (!) alors que j'habite en pleine Beauce. Apparement y'a de l'ondulation dans l'air. Effet de la perturbation atlantique ?

Et on les voit encore mieux de plus haut....ici

Oui et cela donne quelques gouttes à Rostrenen (22), rien de bien méchant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel est sombre mais je ne pense pas que cela aille plus loin, la temprétaure est de 16°c.

> Quelles sont les Tm officiel de montsouris et le bourget pour ses 20 premier jours??? avec les Tx et Tn que j'y ai vu pour le moment je doute tout de meme quelles soit déjà proche de 13.7° (Tm officiel d'avril 1971-2000) pour le bourget et de 14.75° pour montsouris si???

C'est de là que vient l'erreur, tu confonds la tm avec la moyenne des tx...même les stations méditerranéennes ne parviennent pas une tm de 14,7°c en avril...

Au 20 avril à Paris-Montsouris :

moy tn 6,9°c

moy tx 14,1°c

tm 10,5°c

Normes 61-90 à Paris Montsouris

moy tn 6,7°c

moy tx 14,5°c

tm 10,6°c

On est déjà presque dans les normes et la dernière décade prévue chaude (à commencer par aujourd'hui !) va faire s'envoler les moyennes, même la tm 71-00 sera nettement dépassée à mon avis...

Ce mois d'avril marquerait donc le retour d'un temps plus chaud que la normale...

default_mad.gif ah ok oui autant pour moi je suis trop con sur ce coup default_dry.png j'ai pris les Tm de mai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Desolé c'est dure cela fait 3 semaine pratiquement que je n'avais pas allumé mon ordinateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc avec 10.02° ok je suis plutot a: +0.32° du bourget et -1.37° de montsouris.

Donc je suis assez d'accord avec toi corsu si les T° douce s'installent vraiment et bien on repassera au dessus des normes. Le pire c'est qu'il me semble qu'on reviens aussi avec des deficits pluvios default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinion le climat francais est il en train de vraiment se continentalisé comme certain le disaient?? on vat semble il faire comme en octobre/novembre mais en sens inverse, c.a.d. de passer a des Tx plutot comprisent entre 10° à 15° à des Tx entre 20° et 25° en peu de temps.....plus de longue ttransitions avec des Tx entre 15° et 20°???

aujourd'hui Tx de 21.8°, il y a 72h Tx de 13.7° !

bon retour babe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ouf tu repart tant mieux j'avais peur que tu revienne pour de bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace (Vosges du nord) le ciel est redevenu bleu aprés les quelques cumulus cet A-M,mais avec un leger voile nuageux.Temperatures chaudes aujourd'hui avec 23,3° maxi.Actu il fait 20,1°.

Précipitations du mois en cours 35,7mm...

bon retour babe default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ouf tu repart tant mieux j'avais peur que tu revienne pour de bon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah mince, je pensais que tu ne serais pas la toi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retour à toi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, je n'allais pas oublier la journée du 15 avril default_dry.png .

De 11h à 6 heures du matin, alors que j'étais en bretagne, il a plu de facon ininterrompue et parfois forte ( surtout entre 13 et 14 h ou j'estimais les intensitées à 10-15mm/h pendant 3/4 d'heure au moins default_mad.gif )

Je n'avais pas mon pluvio mais je pense qu'il est tombé environ 30 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord), il fait actu 18,2° aprés les 23,3° de maxi.

Chez moi prés de Haguenau,trés beau temps chaud aujourd'hui.Actu le ciel est dégagé mais légérement voilé.Temperature mini trés fraiche avec 4,2° ; maxi 23,8°.Actu il fait 19,8° sous abri Davis.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La journée en Alsace centrale (région de Sélestat et Vosges moyennes)

Les premiers cumulus se forment dès 11h00 et prennent de l'ampleur entre 12h00 et 14h00. Des médiocris et quelques congestus se forment en ligne tout le long de la ligne du relief, avec des bourgeonnements un peu plus prononcés vers les secteurs de Villé (67). Une faible averse a eu lieu sur la vallée de Ste Marie (68) dans l'après midi probablement sous un de ces congestus. Vers 15h00, pic de cumulification, pas mal de tourelles.

Après 18h00, les amas convectifs deviennent rares et se sont ratatinés, seul un gros médiocris gise au dessus de la vallée de Ste Marie, il a maintenant presque disparu...

Températures presque estivales, on a sans doute atteint les 24°C en plaine d'Alsace au plus fort de la journée... Que ça fait du bien de retrouver ces sensations estivales, dire qu'il y a 2 semaines, tout était plongé dans le froid, l'humide et le gris.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée très agréable !

Tn: 6.1°C

Tx: 23.9°C

Encore 19.3°C actu

Les cumulus ont disparu, ne subsistent que quelques cirrus.

45% d'humidité

1014.3 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...