ddv Posté(e) 29 mars 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 mars 2006 "Dans quel ville préfériez-vous habiter pour son climat?" Bah, quelle question, si c'est pour se faire chi... dans un trou qui n'a que le climat comme seul point positif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma ville préférée serait à 20-30 km de Paris, à 400m d'altitude , pour profiter d'un peu de vrai neige en hiver, et profiter de Paris pas trop lon. Ah, on me dit que çà n'existe pas. Tant pis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 "Dans quel ville préfériez-vous habiter pour son climat?" Bah, quelle question, si c'est pour se faire chi... dans un trou qui n'a que le climat comme seul point positif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma ville préférée serait à 20-30 km de Paris, à 400m d'altitude , pour profiter d'un peu de vrai neige en hiver, et profiter de Paris pas trop lon. Ah, on me dit que çà n'existe pas. Tant pis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mieux: t'as qu'a demander à habiter au sommet de la tour eiffel. 300m ? C'est presque 400 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjura Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 Pour ceux qui ont envie de déménager en Suisse, voici le relevé de précipitation annuelle, voici des statistiques qui devraient vous aider. http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...cipitations.pdf Le nombre d'heure d'ensoleillement http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...dureeheures.pdf Les températures minimum http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...tureminimum.pdf Les température maximum http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...turemaximum.pdf Ce qui est incroyable c'est le Tessin. Ce sont les villes qui sont les plus chaudes, les plus ensoleillées, mais qui contiennent aussi la plus forte pluivométrie. Ou je travaille, c'est tout près de la Chaux-de-Fonds. Un bon ensoleillement, mais une pluivométrie plutôt élevé. Ou j'habite près de Neuch, c'est l'inverse. Un ensoleillement plus bas, mais moins de 1000mm de précipitation annuelle, ce qui est assez rare en Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 mars 2006 Partager Posté(e) 29 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> POur ceux qui n'aiment pas la pluie et bien venez a Clemront-Fd /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voili les précipitations de 2005 ici: Janvier:18mm Fevrier:13mm Mars:35mm Avril:115mm Mai:79mm JUin:57mm Juillet:30mm Aout:17mm Septembre:34mm Octobre:38mm novembre:51mm Décembre:11mm Total:501mm Ah ? Sur le site de la RNDE ils donnaient moins de 500 mm pour 2005 (497mm il me semble) ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> DEpuis 1994 simplement une année a été excedentaire en terme de pluie et cé té 2004! Aout 2004:176 mm ca se comprens Pour ce qui n'aime pas la pluie venez vs serez servi s c sur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Habitant à Clermont depuis longtemps et connaissant d'autres climats pour avoir habité entre quelques mois à quelques années dans d'autres villes : Orleans (2 ans), Grenoble (2 mois), Orcines (3 ans)... C'est en effet LA caracteristique du climat local : la Secheresse ! Vous avez oublié un detail concernant cette secheresse, mais vous avez bien appuyé sur le fait que les journée de pluie continue n'existent pas ici (ou presque) contrairement a presque partout ailleurs en France. Ce detail, c'est que non seulement il pleut peu, mais en plus il pleut par tres faibles quantité à chaque fois (la pluie Clermontoise typique c'est de 0.1 à 2mm), ce sont donc des precipitations totalement inefficaces pour la vegetation et les rivieres. De fait, sur les 590 mm/an de moyenne, il y en a bien plus "qui ne sert à rien" qu'ailleurs en France, de fait une lame d'eau de plus de 10 mm c'est 15 fois par an, soit a peine plus d'une fois par mois ! Enfin, dernier details, la moyenne de 590 mm/an est un peu une moyenne "fossile" qui est due à une epoque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre : la decennie 70 et son cortège d'années humides. De fait, depuis 15 ans, la moyenne tourne plutot vers à peine 550 mm/an, du coup nous sommes maintenant tres proche des villes vraiment les plus seches de France (en principe plus seches que Clermont ou Colmar) comme Istres-Marseille-Marignane. Mais une moyenne sur 15 ans n'a pas la valeur d'une normale sur 30 ans, et souhaitons que nous ne depasserons jamais Marignane sur une moyenne trentenale ! Alors oui, le Climat de Clermont est interessant, variée, domminé par le foehn, mais il commence à devenir trop systematiquement sec. Je ne serais pas contre le retours d'années excedentaires plus souvent que une fois tous les 10 ans ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mars 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 ingrate en parlant du paysage ,c'est un peu vite oublier le paysage qui s'offre au bord de mer (carrelets pour la pêche, échancrures alternant falaises calcaires parfois troglotydiques et conches de sable sur la presqu'île d'arvert, marais comme à brouage, forêts de pins maritimes et de chênes vert...) Alors effectivement l'interieur des terres n'est pas trenscendantes puisqu'on retrouve un paysage composé de champs avec peu de zones boisées mais d'autres atouts existent à commencer par ses villes à l'art roman telles Pons ,Saintes ,St Jean d'Angely et bien d'autres.(plus au sud ça n'est que forêts à perte de vue) Pour en revenir au climat et aussi à la géographie ,on peut dire que les charentes se trouvent dans la limites sud ;aussi bien en parlant du bassin aquitain que des températures relativement élévées en toutes saisons .En résumé pays tranquille ,ensoleillé oû les évenements climato sont peu marqués. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Simple anecdote personnelle, mias pour l'essentiel de ma famille près de Montauban, les Charentes c'est déjà le Nord (Pour eux, ça commence une passé Cahors)... Comme quoi, les notions de climat et d'environnement sont rès subjectives! Je vous laisse deviner ce qu'ils pensent de la Lorraine (Icebergs sur la Moselle,...), pourtant, quand il y viennent, ils ont bieen du mal à supporter les chaleurs estivales (sans le moindre pêt d'air) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 mars 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Pour ceux qui ont envie de déménager en Suisse, voici le relevé de précipitation annuelle, voici des statistiques qui devraient vous aider. http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...cipitations.pdf Le nombre d'heure d'ensoleillement http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...dureeheures.pdf Les températures minimum http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...tureminimum.pdf Les température maximum http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/no...turemaximum.pdf Ce qui est incroyable c'est le Tessin. Ce sont les villes qui sont les plus chaudes, les plus ensoleillées, mais qui contiennent aussi la plus forte pluivométrie. Ou je travaille, c'est tout près de la Chaux-de-Fonds. Un bon ensoleillement, mais une pluivométrie plutôt élevé. Ou j'habite près de Neuch, c'est l'inverse. Un ensoleillement plus bas, mais moins de 1000mm de précipitation annuelle, ce qui est assez rare en Suisse. Pour ma part, en Suisse, le climat du Valais très ensoleillé et assez chaud me laisse un bon souvenir pour y être allé souvent à une certaine époque. Sinon, pour les paysages, je vote sans hésiter pour les Alpes Bernoises et la région d'Interlacken où les panoramas sont à couper le souffle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Simple anecdote personnelle, mias pour l'essentiel de ma famille près de Montauban, les Charentes c'est déjà le Nord (Pour eux, ça commence une passé Cahors)... Comme quoi, les notions de climat et d'environnement sont rès subjectives! Je vous laisse deviner ce qu'ils pensent de la Lorraine (Icebergs sur la Moselle,...), pourtant, quand il y viennent, ils ont bieen du mal à supporter les chaleurs estivales (sans le moindre pêt d'air) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pauvres Charentes qui sont toujours le c.. entre deux chaises, le nord du sud et le sud du nord... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite consolation : déjà dans les films de Pagnol, les lyonnais passaient pour des "gars du Nord". Dur dur de vivre dans un pays à forme hexagonale... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de plaisanterie au-delà de son côté un peu anecdotique et quelque peu "régionaliste", le topic est devenu très intéressant quand on lit dans le détail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Simple anecdote personnelle, mias pour l'essentiel de ma famille près de Montauban, les Charentes c'est déjà le Nord (Pour eux, ça commence une passé Cahors)... Comme quoi, les notions de climat et d'environnement sont rès subjectives! Je vous laisse deviner ce qu'ils pensent de la Lorraine (Icebergs sur la Moselle,...), pourtant, quand il y viennent, ils ont bieen du mal à supporter les chaleurs estivales (sans le moindre pêt d'air) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement c'est très subjectif: pour moi le "nord de la france", ça commence à Nice... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 30 mars 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 30 mars 2006 Euh moi pas! J'ai toujours habité la région parisienne et je deteste ce climat. A choisir je préfèrerai largement Nice car douceur, ensoleillement et surtout à proximiter la neige. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razhel Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Pour ma part, le climat de Vannes est celui qui me correspond le mieux...c'est une des régions les plus ensoleillée de France, et bénéficie d'un climat doux, même l'hivers! Les vents de SW etant les plus fréquents, ils ramenent beaucoup de douceur et finalement peu de pluie puisque le front passe souvent plus au nord! c'est ce qui s'appelle avoir le Buerre et l'argent du Beurre.La neige y est rare mais souvent intense (front froid se heurtant à la douceur des flux zonaux) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement, habitant à Paris...je ne peux qu'apprecier les rares, mais très impressionants orages d'été. En 2003, le vent dominant etait la brise périurbaine qui se formait grace à la différences de tn de banlieue et paris intra murose (parfois 8°C de différence de tn entre Paris et la Vallée de Chevreuse) Bref rien de neuf à l'ouest...oups à Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Comme tout le monde j'aime ma region et surtout la haute Corse et quand je vois ca .. je suis pas pret de partir d'ici .Par contre je vais en vendée de temps en temps et la bas le climat est d'une tristesse incroyable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mars 2006 Je rejoins mes compères des Pays de Loire, notre région est très calme d'un point de vue météo (à part le vent peut être). Mais c'est aussi ce qui fait son charme, un temps qui ne change pas beaucoup en été, ni beaucoup en hiver avec le défilé habituel des perturbations en temps normal. Ca passe du petit crachin, à la pluie plus soutenue et au ciel de traîne dans un ordre qui est toujours le même (tout à fait logique ca). Mais je trouve que notre région en zone de campagne est très agréable, avec toute la faune que cela comporte (énormément d'oiseaux). On peut aussi trouver de très beaux paysages étant mis en valeur par de beaux ciel de traîne. L'été est aussi très agréable, relativement trop chaud depuis quelques années d'ailleurs. Après si je souhaitais rester dans le NO j'irais dans les Monts d'arrées en Bretagne, ou dans le centre Normand. Si je changeais de région, ca serait pour aller en Lozère ou sud Ardèche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 N'oublions pas que la France est le seul pays au monde qui offre autant d'aspect topographique et climatiques sur une aussi petite surface(bien qu'elle soit le plus grand pays d'europe, elle est minuscule comparé à la Chine, la Russie et les USA). Donc, c'est pour cela, que je n'ai aucune preférence car chaque region a sa particularité qui la distingue de l'autre.Sinon, personnellement, le paysage verdoyant de la haute normandie me convient très bien et Mt St Aignan, ne deroge pas à la regle de cette verdure.Je ne me plaindrai donc pas du climat Oceanique bien que des fois, du soleil en plus serait le bienvenue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure12 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Euh moi pas! J'ai toujours habité la région parisienne et je deteste ce climat. A choisir je préfèrerai largement Nice car douceur, ensoleillement et surtout à proximiter la neige. a+ Patric95 A mon pauvre, comme je te plains ! Moi aussi je suis originaire de la région parisienne, que j'ai quitté depuis trois ans pour mon plus grand bonheur. Autant dire que je ne regrette en rien les hivers moroses sous un couvercle gris et les étés de plus en plus torrides (c'est bien connu, y'a beaucoup d'espaces verts à Paris et banlieues /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour moi, là où je suis, le climat est parfait. Etés chauds, mais pas trop (en tout cas jusqu'à présent), beaucoup d'ensoleillement et l'hiver, j'vous dis pas au niveau neige (je suppose que vous avez suivi ce qui s'est passé en Aveyron fin janvier...). Et dans ma "villotte", très peu de vent (très appréciable en ce qui me concerne). Bon d'accord, c'est petit (8 000habitants) mais y'a tout sur place et au final je sors beaucoup plus qu'à Paris et je peux même aller au ciné à pied le soir (sans aucune crainte d'agression !). Et puis on peut faire du ski pas trop loin, au choix au nord du département ou bien dans le Cantal ou bien encore dans les Pyrénées, pas si loin que ça. Alors il n'y pas que les grandes villes en France ! Et vive les petite villes de l'arrière pays, tranquilles, dynamiques et sympas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabes974 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Et bien moi, j'ai tout plaqué il y a quatre mois pour habiter dans ma région préférée L'île de la Réunion et oui, c est une région française qu'on as tendance à oublier et aussi un département . Et le climat , c est TIP TOP pour le farniente et de ne plus être stréssé ... En espérant de pas trop vous faire raler .... voir mes T°sur mon site /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en métropole, je reviendrais chez moi, le Tarn (Midi-Pyréénées) car on a peut être pas le climat idéal qui biensur n'existe pas ) mais on est à moins d'une heure et demi de Tout; mer, montagne, masif central ,océan .... donc autant ce mettre au milieu et choisir l'endroit idéal suivant son humeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour. De mon côté, La Normandie et plus particulièrement Le Havre a un climat qui me convient très bien. En Effet, il y a de superbes ciel de traine, un ensoleillement tout à fait satisfaisant surtout près du littoral. De plus, il n'y a pas trop de pluie et celle ci tombe régulièrement (756 mm/an). La neige est assez présente notamment sur les collines normandes et dans le pays de caux l'hiver. Les tempêtes sont bien présentes sauf ces dernières années. Les été sont agréables car ni trop chaud ni trop froid mais il y a un manque énorme d'orages même si la baie de seine peut nous en envoyer des sympathiques (175mm le 1/06/2003). Le temps est très changeant, et je trouve cela agréable. Dailleur il est dit qu'en Normandie (près du littoral) il fait beau plusieurs fois par jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 mars 2006 et bien pour ma part, je vais arguer un régionalisme de circonstances, vu que pas mal de personnes ont cité grenoble comme lieu "idéal"...le centre-est est en effet situé au carrefour d'influences extrêment variée avec son lot de situation savoureuses ( remontées rhodaniennes pluvieuses ou neigeuses, dépression alpine qui donne de fortes précipitations (de neige ou de pluie), flux de sud-ouest qui ramène les lignes orageuses en été, le flux de nord ou nord-ouest avec leurs lots de neige en hiver), sans compter les montagnes qui exacerbent toutes les situations perturbées...bien sûr, on appréciera un sage coucher de soleil qui illuminera de ses derniers rayons les sommets ouatés de la chartreuse ouest, ou la tièdeur d'une nuit de juillet illuminée par les éclairs des orages orographiques qui bouillonent sous les étoiles un peu plus à l'est ou au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Comme tout le monde j'aime ma region et surtout la haute Corse et quand je vois ca .. je suis pas pret de partir d'ici .Par contre je vais en vendée de temps en temps et la bas le climat est d'une tristesse incroyable . tu vas me faire regretter de partir Dumè, arrête! lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 'tain la tour de Nonza dans le brouillard... on croirait pas que la mer est juste dessous. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 30 mars 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 mars 2006 S'il faut choisir une ville, je n'hésiterais pas longtemps : BRIANCON ! Ville très ensoleillée (2400 h annuelles), peu de vent, du froid et de la neige, temps assez chaud au soleil en été, de gros épisodes de précipitations en automne... S'il ne faut pas nécessairement choisir une ville, je dirais un coin des Alpes du sud, vers 1000 m d'altitude. Voilà un excellent choix! Outre la Corse, la Côte d'Azur, les Pyrennées Orientales et le Pays Basque, les Alpes du sud (et en particulier Briançon, réputée pour son ensoleillement) sont la région où je me sentirais le mieux... Du soleil, des orages à profusion l'été et l'automne, de la neige et du froid en hiver, voilà peut-être la région la plus intéressante pour les amateurs de météo en France métropolitaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, comme le fait remarquer notre ami réunionais, la palette de climat de son île est extraordinaire si je devais déménager quelque part, ce serait là bas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 mars 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 mars 2006 Moi : - En hiver : moscou - En automne : chez moi lol - En été : Floride Ou (Canada (j'y vais cet été )) - Au printemp : Australie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjura Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 N'oublions pas que la France est le seul pays au monde qui offre autant d'aspect topographique et climatiques sur une aussi petite surface(bien qu'elle soit le plus grand pays d'europe, elle est minuscule comparé à la Chine, la Russie et les USA). Cocoricooo ! Et la Suisse ou l'Autriche ?? C'est minuscule et les différences de climats y sont extrêmement impressionants pour un si petit périmètre. Il n'y a pas de plaine horrible, mais pas de mer. Par exemple, lorsque un front froid se déverse sur le Jura et les Alpes du Nord, le valais est beau et sec alors qu'il se trouve à 10km à vol d'oiseau de la pluie. N'oublions pas la plaine Suisse qui peut être à l'abri alors que des seaux d'eau se déversent sur les montagnes. Mais encore, le foehn. Par exemple, lors de front ouest, Nord ouest, il pleut pas mal au Nord des Alpes par exemple Andermatt et puis on traverse le Gothard, et zou ! plus de nuage de pluie, juste des nuages d'altitudes et un vent qui se réchauffe en descendant les vallées appelé foehn du Nord. C'est exactement la même chose de l'autre sens. Lorsque le Tessin subit un front du sud, il s'y déverse des quantités plus impressionantes et les nuages de pluies sont bloqués sur le versant sud des Alpes, et le même vent appelé foehn tout court se réchauffe pour atteindre des vitesses incroyables lorsque les vallées atteignent la plaine. Parlons encore de la bise noire responsable de ça. http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/images/DSCN7720.jpg La aussi c'est un phénomène que je ne m'avance pas d'expliquer mais pour résumé: Un vent froid du Nord ouest qui théoriquement doit amener du beau temps et en fait, les nuages restent sur le Jura et les Préalpes et le vent s'accentue vers le lac léman pour atteindre son maxi vers Genève soit plus de 90-100km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 31 mars 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 mars 2006 Salut! Les clermontois sont tous heureux de leur climat. (peut être car ils n'en connaissent pas d'autres) Cela fait 2 ans que j'y fais mes études et bien je trouve le climat ennuyeux. On croit toujours qu'une grosse averse arrive et en fait non, elle n'arrivera jamais. Il n'y a pas beaucoup de neige. Le vent continue mais pas très fort est pour moi très désagréable (je suis à Lempdes et très exposé). J'habite à St Etienne et j'aime mon climat, à part son manque de soleil (2035 heures). -Ici, les précipitations fortes sont fréquentes (200 mm en 2 jours : décembre 2003) -La neige souvent présente et parfois en grande quantité ( près de 2 mètres cumulés l'hiver dernier sur les hauts quartiers) -Les orages sont fréquents (33 jours par an) -Les vents continus (je n'aime pas ça) sont très rares. St Etienne est une ville méconnue, mais son climat est très intéressant. La preuve: Les nouveaux arrivants se plaignent et disent qu'il y fait trop froid ou trop chaud et qu'il neige trop. C'est bien connu, les gens passionés de météo aiment les phénomènes que les autres n'apprécient pas. Sinon, le climat de l'Ardèche ou des Alpes du Sud me tente. Surtout pas au Nord de chez moi. Déjà que le soleil me manque........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 31 mars 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 31 mars 2006 Je suis content de voir qu'il y aura finalement eu au moins un Stéphanois pour se jeter dans le bain et vanter les vertus du climat de Sainté. Pour ma part je le trouve suffisamment ensoleillé, après quinze ans passés en RP il faut bien dire que la différence saute aux yeux. A vrai dire, si je dois m'en tenir au climat des deux régions que je connais bien (donc proche banlieue de Paris et région stéphanoise), il me paraît évident qu'il n'y a pas photo. Après les Parisiens peuvent toujours se "venger" en évoquant le dynamisme culturel et économique, les espaces verts à profusion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou que sais-je encore, toujours est-il que l'ennui météorologique y est la règle. Seul "bon" souvenir en ce qui me concerne: janvier 85. Mais bon, peu de neige quand même. Pour faire bonne mesure je vais rajouter un magnifique orage fin mai 92. Je dois bien avouer que, même ici, on n'en voit pas forcément d'aussi beaux tous les ans, c'est heureux à la limite. En tout cas, pour ce qui est du climat de Sainté, l'essayer c'est l'adopter! Je parle uniquement dans le cadre restreint du climat d'une grande ville (>100000 habitants). Autrement je suis tout à fait disposé à regarder d'un oeil favorable des villes plus petites telles que: Briançon, Chamonix, Pontarlier, Yssingeaux, Gérardmer, Saint-Flour et tant d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Salut! Les clermontois sont tous heureux de leur climat. (peut être car ils n'en connaissent pas d'autres) Ben non, justement, j'explique que j'ai connu d'autres climats (et mes voisins Clermontois dIC aussi ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait 2 ans que j'y fais mes études et bien je trouve le climat ennuyeux. On croit toujours qu'une grosse averse arrive et en fait non, elle n'arrivera jamais. Si tu attend la pluie, je n'ai qu'une chose a dire : Demenage ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes le Climat de Clermont n'est pas particulierement enthousiasment, mais la diversite climatique disponible en quelques minutes de voiture et une de plus remarquable de France, et ça, c'est le caractere tres interessant du departement du Puy de Dôme ! Il n'y a pas beaucoup de neige. Mais il y en a tellement si proche de là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent continue mais pas très fort est pour moi très désagréable (je suis à Lempdes et très exposé). Hummm la Limagne, venteuse ? Ben non, justement, une de ses particularité climatique est d'etre tres peu venteuse ! Ce n'est surement qu'une impression.... J'habite à St Etienne et j'aime mon climat, à part son manque de soleil (2035 heures). -Ici, les précipitations fortes sont fréquentes (200 mm en 2 jours : décembre 2003) -La neige souvent présente et parfois en grande quantité ( près de 2 mètres cumulés l'hiver dernier sur les hauts quartiers) -Les orages sont fréquents (33 jours par an) -Les vents continus (je n'aime pas ça) sont très rares. Je partage ton avi sur le climat de St Etienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 31 mars 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 mars 2006 Salut frc63, merci de répondre en détail à mes infos sur le climat clemontois que je ne connais finalement pas assez, ça me fait plaisir. Concernant le vent, je dois être dans un lieu propice, car mes propriétaires ont eux aussi eu du mal à s'adapter. De plus, des profs nous ont expliqué que les maisons en Limagne étaient bordées de haies pour se protéger du vent. Cependant, je pense que cela change beaucoup de chez moi où le vent est très rare. Pour gxxiii, j'ai moi aussi j'ai été surpris qu'aucun stéphanois ne s'exprime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés