edd Posté(e) 19 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mars 2006 Un topic similaire a apparement été créé pour le sud. GFS notament voit de l'instabilité se developper dès demain après midi sur le NO, jusqu'au bassin parisien. Quelques averses localement fortes a prévoir donc! a suivre dans ce topic, et pour le reste de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 20 mars 2006 Bonjour, après le passage de la pertubation du front occlus qui a donné 2 sympathiques millimètres, le ciel s'est bien dégagé par le sud malgré une ambiance assez brumeuse qui soutient le fait que la masse d'air est relativement humide. Les températures montent rapidement (50 km au sud on a 12°C à Rennes, et encore plus au sud on atteint 13°C à Nantes). On va voir comment évolue l'instabilité cet après-midi par effet diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Quelques gouttes ce matin sous un ciel seulement voilé où on apercevait le ciel bleu. Actu le ciel est couvert et il fait 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2006 Paris 15e, ciel gris avec petite pluie par moment (quelques gouttes). Changement radical avec ce matin! 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Il repleut faiblement avec 11.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Sur le Nord-Est en Lorraine, Soleil magnifique mais avec un ciel légèrement laiteux. Température actuelle de 12.7°C en hausse bien évidemment. On attend les premières pluies ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2006 Qu'est-ce que çà fait plaisir ce beau soleil printanier bien doux après quelques gouttes ce matin. 15.5°C actu, çà faisait plus de 4 mois qu'on avait pas eu autant! Petite cumulification en cours, je ne sais pas ce que çà va donner. Tn de 4.8°C :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2006 Citation Une petite remarque aux modos: pourrait-on éviter d'afficher ses revendications politiques (non au CPE, par exemple....) Ce forum n'est pas l'endroit approprié pour ce genre de revendications. C'est un forum METEO que je sache. Merci de rectifier! Fin de la parenthèse. Faudrait savoir, on se fait déjà supprimer quand on fait une légère déviance sur un mot, je vois pas en quoi çà gène de le mettre dans sa signature (je suppose que c'est moi que tu vises!). Je mets mon opinion, point barre, tout le monde est libre d'avoir la sienne! Je vais la changer puisque çà dérange! Belles éclaircies et 15.7°C actu /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 mars 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 mars 2006 temps gris et température de saison 12.2 degrés. Toujours pas la grande douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2006 Beau soleil avec de jolis cumulus. 16.8°C, quel changement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 mars 2006 Sinon en ce qui concerne la météo, je n'ai pas voulu m'avancer hier soir mais j'ai trouver MF très optimiste sur les T° francilienne aujourd'hui, en tout cas por le nord de la région (le sud semble encore plus chaud ) avec leur 4° de Tn et leur 12°/13° de Tx meme GFS c'est planté en voyant les meme temperatures (habituellement GFS voit des T° plus basse que réel en tout cas pour l'idf ). En réel 2.1° de Tn ce matin chez moi sous un ciel plutot clair mais devenant très vite couvert avec une bonne remonté des T° (5.4° vers 9h), mais il était indeniable qu'avec cette couverture nuageuse et de la legere pluie qu'il n'allait pas faire +13° surtout qu'il n'y a pas de réel apport doux, donc au final Tx de 9.7° pour le moment chez moi et actu 9° avec quelque gouttes de temps a autre. Moi je ne vois toujours pas de "vrai" printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le bourget Tn de 1.4° et Tx de 9° pour le moment. montsouris Tn de 3.7° (pas loin de MF) et Tx de 10.8° (plus bas que MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 mars 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 mars 2006 eclair et coup de tonerre actuellementsur brest 16°c l'orage est passé mais le ciel reste bien chargé toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 De superbes congestus se dévellopent dans une atmosphère bien lourde et moite à Redon, à quand les premiers éclairs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 La position des modérateurs est très claire sur ce sujet : pas de politique sur les forums sous quelques formes que ce soit. Les signatures et les avatars sont certes des espaces d'expression personnelle mais vu le caractère systématiquement polémique de la politique en France, nous préférons éviter toute référence politique. Un projet de modification de la charte est en cours pour informer plus clairement les forumeurs de cette règle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 Temps orageux, 15.8° . Quant on pense que cette semaine sera fraîche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2006 De superbes congestus se développent actuellement! 16.7°C actu, atmosphère assez moite, çà sent l'été qui approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 mars 2006 Citation De superbes congestus se développent actuellement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.7°C actu, atmosphère assez moite, çà sent l'été qui approche! oui enfin ca reste encore assez local, ce n'est pas generalisé a toute la France, ici en IDF on ne paut pas dire qu'on sent l'été approcher actu 8.3° avec quelque gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 mars 2006 Salut, chez moi 8.1°C ... fait pas chaud pour un 20 Mars .... Mais ou est le printemps ... ?! Sinon 2°C de Tn (c'est pas bien chaud non plus ...!^) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 mars 2006 Citation Salut, chez moi 8.1°C ... fait pas chaud pour un 20 Mars .... Mais ou est le printemps ... ?! Sinon 2°C de Tn (c'est pas bien chaud non plus ...!^) @+ quelle est ta Tx adrien?? moi j'ai eu 9.7° (entre 3.3° et 2.3° en dessous de ce que voyaient MF et GFS ) edit 17h06 : actu pluie et 7.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 20 mars 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 20 mars 2006 Moi j'ai eu 9.9°C et hop on repasse sous les 10°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2006 Citation oui enfin ca reste encore assez local, ce n'est pas generalisé a toute la France, ici en IDF on ne paut pas dire qu'on sent l'été approcher actu 8.3° avec quelque gouttes Mais non mais non, c'est chez vous que c'est local, la chaleur fuit la pollution c'est bien connu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'anjou une région de charme avec la maine, les petits oiseaux qui font cuit-cuit, un climat unique en son genre! Sinon, le ciel devient de plus en plus chaotique mais de là à aller jusqu'à l'averse??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16.5°C actu PS : merci adrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 20 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 20 mars 2006 Gros développements cumuliformes au S et à l'ouest de chez moi près de Dinan. La convection semble un peu anarchique, il faut dire que le flux ambiant est quasi-nul, ce qui limite le risque de phénomènes organisés. En tout cas l'atmosphère est typiquement orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 20 mars 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 20 mars 2006 Poitiers, au Sud ou Nord, en tout cas, gros développements nuageux, c'est sombre vers le Sud-Est, orages en Sud-Vienne actuellement, ambiance lourde, génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 20 mars 2006 Coudekerque branche Partager Posté(e) 20 mars 2006 Ici temps gris et frais voire froid avec une maxi de 7.6°C pas tres surtout avec le vent d'est reste tres sensible!il a fait 0°C cette nuit et la sa redescend deja avec 5.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 mars 2006 c'était pas prevus ca? 7.1° à 17h40 a 5km au NO de paris? cela vat il remonter?? pourtant a partir de maintenant la T° à 850hPa baisse.....et MF prevoit encore 9° en IDF pour 19h??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés