Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

il ne neige plus l'air froid bloque et disloque un peu, c'est un effet très local je suis persuadé que dans l'orne on à ou on va atteindre les 5cm si ce n'est plus sur les hauteurs.

sinon nous avons 0.5 à 1cm ici mais bien sur vu qu'il ne neige plus ca fond default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

De la pluie sous un ciel bien gris avec une température de 1,4°C, c'est en altitude que cela doit se jouer !

Tn = 1,4°C - Tx = 1,9°C - Tactu = 1,4°C - P = 1007 hPa - Hr = 96%.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin le ciel est bien gris et bas "vivement le printemps" la T° est de 2.1 et il tombe quelques flocons par ci par la.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

paris 15: incroyable! il neige! on est le printemps, et il neige faiblement , de rares flocons mais sans pluie! première fois de ma vie que je vois de la neige à ce moment de l'année! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

paris 15: incroyable! il neige! on est le printemps, et il neige faiblement , de rares flocons mais sans pluie! première fois de ma vie que je vois de la neige à ce moment de l'année! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Elle ne doit pas etre bien longue ta vie jusqu'a present, car la derniere vrai grosse chute de neige est tombe le 13 avril 1999 avec 0 a 2 cm en plaine et 5 a 8 sur les coline des 20 metres.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet quelques micros flocons trés rares . En meme temps par la fenetre je guette mon bus de 9h08 qui va pas tarder a arriver mais la rue est bouchée default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet quelques micros flocons trés rares . En meme temps par la fenetre je guette mon bus de 9h08 qui va pas tarder a arriver mais la rue est bouchée default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Surtout que l'intensitée est très faible ! L'isothermie ne joue pas encore ! Quand les intensitées seront + fortes default_w00t.gifdefault_w00t.gifEDIT 9 h 14 :

Ca se renforce bien actu, flocons plus serrés et plus gros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cesse de chuter ici avec 1.7° C maintenant et des chutes faibles mais qui se renforcent progressivement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Saclay (limite 78/91), petites pluies mêlées de flocons mouillés vers 8h30, depuis les flocons sont plus gros (parfois de taille honnête default_w00t.gif ) mais pas nombreux et mêlés à des flocons mouillés et de la petite pluie.

édit 10h : certains flocons sont même un peu gros ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un tout début de matin passé sous une pluie fine par moment mêlée à quelques flocons, une neige franche et modérée a subitement pris le relais depuis une bonne 1/2 maintenant. La température est restée plafonée à 3° toute la nuit et s'est mise à baisser légèrement à l'approche du front. Actu 2.8°.

Bien sûr cette neige ne tient pas mais pourrait continuer à tomber une bonne partie de la journée avant que l'air océanique ne prenne le relais en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 2.4°C et soleil voilé.le vent accentue l'effet de froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 2.9° en cours ici mais pas (encore) de neige, de la pluie faible à modérée depuis ce matin avec de temps à autre un peu de grésil ou de neige fondue dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Et enfin pour la Manche quelques flocons mouillés, ce matin signalés sur Jersey

quand meme 2 a 3cm au sol vers villedieu et alentour sur collines dans la manche !

jersey c'est quand meme pas du tout le meme climat default_w00t.gif

sinon ici isigny sud manche je n'ai eu que de la pluie 10 mm ,normal je suis que a 60 a 90m d'altitude et il faisait 2.2°c de tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid recule lentement...La pluie prend le dessus maintenant même si on peut encore apercevoir quelques flocons qui luttent dans la masse. Mais tout ça reste faible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...