Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

0.8 mm au pluvio ici et pluie faible actu .

Tn : 1.0° C et tx : 9.6° C .

Actu 7.8° C

Les averses plus au sud pourraient nous toucher pendant la nuit qui sait default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

j'ai atteint 15.0°c a 15h30 (plus haute valeur depuis le 8novembre!)

actu 13.8°c

je suis a la limite de l'air doux car qq km plus au nord le ciel est encombré et beaucoup plus frais

dans le nord cotentin on na 'a pas depassé 6°c par endroit !

a 16 h il faiasit 6.3°c a caen et 16.5°c a rennes !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel assez chaotique mais c'est assez dégonflard, on voit que ce n'est que le début de la saison "estivale". Encore 16.1°C actu, tout le monde est sorti de chez soi avec ce beau temps, il était temps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos! default_dry.png

Les plus beaux spécimens ont eu le culot de se nicher derrière les poteaux électriques default_pinch.gifdefault_dry.png

mto0451kp.jpg

mto0467tc.jpg

mto0517vx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

activité orageuse qui a repris sur brest

il vient d'y avoir 8 eclairs (intranuageux) en 1min pour l'instant pas de pluie mais elle devrait plustardé

11°C contre 17 avant

edit: la pluie vient de commencer a tombé avec degrosses gouttes l'orage n'a rien a envié a ceux d'été sur brest en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 0.1 mm de plus depuis le dernier message ce qui porte le cumul total à 0.9 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cellules prochent de chateauroux ne bougent quasiment pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.1° C ( en baisse ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaux Cb vers le sud-est. 14.8°C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a Palaiseau,il a plus ou moins pluvioté tout l'après midi mais évidement pas le moindre orage,il fait 10.9° sous le microclimat de ma terasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.7° moi ca ne me deplait pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca evite a ma Tm de mars de trop grimpé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.96° de Tm au 20 mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ici tn 3.7° sous abri , un temps bien sombre et quelques pluies intermittentes .

3.7° seulement chez toi a Paris Antoine,ça me parait bien peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de pluie en ce moment mais une atmosphère brumeuse et très humide, tn de 3° et tx de...14.6° beaucoup trop élevées j'ai l'impression, j'attends quand même de voir ce qu'ont eu les autres forumeurs du 91...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de pluie en ce moment mais une atmosphère brumeuse et très humide, tn de 3° et tx de...14.6° beaucoup trop élevées j'ai l'impression, j'attends quand même de voir ce qu'ont eu les autres forumeurs du 91...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Tx de 11.5° à Orly et Tn de 1.5°

A Meulin Tx de 12.7° et Tn de 2.6°

En effet ta Tx semble vraimant très élevé c'est bizarre, pourtant tu n'avais pas ce phenomene le reste de l'hiver meme quand il y avait du soleil et en plus aujourd'hui il n'y en avait pas default_wacko.png

Grosse différénece avec le NO de paris :

bois colombes (adrien) +9.9°

gennevilliers (moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) +9.7°

actu 6.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel assez menaçant ici mais tout passe plus à l'est. C'est d'ailleurs assez rageant de voir que çà éclate à 50-100 km de chez soi! default_wacko.png

13.2°C actu, wouahhhh default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la limite entre air frais/froid et doux se ballade sur le bassin parisien depuis quelques jours déjà encore une illustration ce soir http://meteociel.com/cartes_obs/temp.png.

Sinon reese ton relevé est peut etre un peu surestimé mais pa si fantaisiste depuis plusieurs jours déjà il fait bien plus doux l'aprés-mid sur le 91 Sud 77 et sud 78 qu'à Paris.

Moi j'ai eu autour de 13°C de maxi (thermo a l'ancienne mais relevés plutôt fiable car bien placés aprés plusiers années d'expérience default_wacko.png ) les autres stations amateurs aussi! entre 12 et 14°C au max.

Sinon jean tes relevés sont tjrs trés "doux" tu as svt aussi chaud voir même plus que la station république pourtant réputée comme étant la plus douce...si t'es en appart comme moi pas facile! Je suis en appart mais j'ai la chance d'avoir 2 façades et plusieurs orientations pour placer mon thermo à l'endroit le plus proche des relevés réels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Tx de 11.5° à Orly et Tn de 1.5°

A Meulin Tx de 12.7° et Tn de 2.6°

En effet ta Tx semble vraimant très élevé c'est bizarre, pourtant tu n'avais pas ce phenomene le reste de l'hiver meme quand il y avait du soleil et en plus aujourd'hui il n'y en avait pas default_wacko.png

Grosse différénece avec le NO de paris :

bois colombes (adrien) +9.9°

gennevilliers (moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) +9.7°

actu 6.6°

T'as raison mais je crois que c'est parce que j'ai changé l'emplacement de mon capteur depuis peu, j'ai des tn plus justes mais les tx décollent... Heureusement il y a une station a 3/4 km de chez moi, je vais y prendre la tx d'aujourd'hui et remettre ma sonde à son ancien emplacement.Sinon actu toujours cet atmosphère très humide et très brumeux, pas de précipitations et 6.9°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première croix rose de 2006 sur la Bretagne vers Brest...Ca doit donner là-dessous...Des infos?

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Rennes, rien de la journee default_wacko.png

France 3 vient de parler d'un orage très violent qui a plongé une partie du Finistère dans une situation "apocalyptique" selon les pompiers. Un topic a d'ailleurs été ouvert à ce sujet par xavier221:

/index.php?showtopic=14151'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14151

Pas d'infos sur le net pour l'instant mais apparemment cet orage a été très violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ahhhhh, les premiers éclairs de la saison par ici! default_wacko.pngdefault_blink.png

C'est loin mais on les voit bien, des intranuageux principalement, environ 1 à 2 par minutes, pas de tonnerre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'allumer mon ordi, j'ai pris aucun risque étant donné l'orage qui frappait dehors. En effet impressionant default_wacko.png pour un 20 mars, les phénomènes estivales commencent très bien chez nous. Des éclairs dignes de l'été avec un développement impressionant default_blink.png , le tout pendant une bonne heure, je vous laisse car je vois d'autres éclairs un peu plus au nord. En conclusion orage surprise mais très impressionant voir violent avec 5-7mm en une heure et de la grêle. Le tout sous une vigilance verte de MF.

A ce soir vers 22h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 11.5° à Orly et Tn de 1.5°

A Meulin Tx de 12.7° et Tn de 2.6°

En effet ta Tx semble vraimant très élevé c'est bizarre, pourtant tu n'avais pas ce phenomene le reste de l'hiver meme quand il y avait du soleil et en plus aujourd'hui il n'y en avait pas default_blink.png

Grosse différénece avec le NO de paris :

bois colombes (adrien) +9.9°

gennevilliers (moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) +9.7°

actu 6.6°

Melun, et non Meulin lol

Etant sénartais je ne pouvais m'empêcher de le souligner default_wacko.png

Ici 7.5°C, ciel nuageux pour changer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très spécial en ce moment avec éclairs à l'est qui s'éloignent, étoiles vers l'ouest et grosse averse qui a duré deux minutes! Typique d'un orage d'été. 12.3°C actu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png

On en redemande! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...