Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les photos des stations MF sur Infoclimat


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ok merci de l'info, j'irais sans doute dimanche si il flotte pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   j'ai pris quelques photos de la station automatique de Villers-Carbonnel (80) entre Amiens et Saint-Quentin. Les capteurs ont été remplacés en juin 2019.    

Installation ce matin d'une Pulsia-4 à Saint-Martin-de-Curton (47). Cette dernière aurait due être installée il y a 15 jours chez mon grand-père qui était observateur avec une série quasi-ininterrompu

La demande est forte, alors je publie une photo de la nouvelle station de Saint-Étienne (42) (qui vient en remplacement de Grand-Clos depuis le 29/09/2020 ). La station a été déménagée puisque nous

Images postées

Il me reste la station RADOME de Caylus (82), IMPOSSIBLE à trouver, bien que ça fasse 3 fois que j'y vais, avec boussole, plan détaillée et carte! Elle est sacrément bien cachée la bougre!

Elle est sur l'aérodrome militaire... Si elle n'est pas visible de l'extérieur, elle sera impossible à photographier car l'accès est strictement interdit à toute personne...En revanche, et là je ne dis pas bravo aux forumeurs toulousains default_blink.png , j'ai pris la station de Toulouse/Francazal en photo il y a 2 jours.

C'est un aérodrome militaire également mais on voit la station de l'extérieur.

Depuis le temps, quelqu'un aurait pu la prendre en photo!

Bref, les voici :

photo001hy3.jpg

photo007jw4.jpg

photo008eg8.jpg

A+ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si tu veux bien nous les envoyer par mail et en résolution correcte à partir de cette page , ça serait parfait! default_crying.gif

EDIT: bien reçues, merci djtyrone default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les photos de la station du Parc de Belleville à Paris sont intéressantes ? (dans la mesure où ses relevés ne figurent pas sur IC )

En même temps on voit à quel point elle est mal placée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

3 photos de la station de "Deauville St-Gatien-des-bois" dans le calvados.

070603_havre_station_1.jpg

070603_havre_station_2.jpg

070603_havre_station_3.jpg

Je n'ai malheureusement pas put m'approcher plus, en raison d'un grillage entourant l'aéroport. Remercions Pouicpouet également qui m'a amené à la station. Fallait la trouver, moi j'aurais été perdu sur les petites routes ^^

PS : J'avais laissé le mode Macro sans faire exprès lol ^^ (mais bon ça va finallement je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà c'est fait, les stations du Havre viennent d'intégrer notre "trombinoscope", photos faites à l'occasion de la rencontre régionale en Normandie.

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07046

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07028

Merci de poursuivre le mouvement, ça serait bien qu'un jour cette base de photo soit exhaustive, non? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Ya aussi la station de Trappes dans le topic photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

que j'ai visité avec météo78 avec tous les tonnes d'instruments!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pleins de photos de la stations mais je ne sais plu ou ils sont j'en ai retrouvé plus qu'une. Mais bon j'en ai pleins d'otres ou on me voit en train de la cher des ballons sondes ou pendant que je faisais un enregistrement audio pour le département des Yvelines sur le téléphone de MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Qui a pris les photos des stations de Tarbes, Biarritz, Socoa, et Dax?

C'est cool. Aucun problème de surchauffe pour celles-là...

ça a du bon les rencontres Infoclimat default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Qui a pris les photos des stations de Tarbes, Biarritz, Socoa, et Dax?

C'est cool. Aucun problème de surchauffe pour celles-là...

C'est Laurent15 et moi même qui avons pris les photos durant la rencontre. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, étant dans le sud depuis 10 jours maintenant, je suis passé à St Girons cet après-midi pour aller voir la station.

Elle est incroyablement facile d'accès pour une station d'aérodrome, genre on se gare à 5m de celle-ci... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Elle est très très bien placée, l'abri a l'air d'être tout neuf, vraiment nickel.

Par contre, je n'avais pas l'APN, seulement le caméscope sur moi... Alors soit j'y repasserai et je la prendrai en photos, soit je ferai une capture d'images avec la vidéo.

Sinon, j'ai sauté en parachute le 05/08 à l'aérodrome de Castelnau-Magnoac(65) (dont je donne les données météo de temps à autre), et j'ai pris la station en photos également. Elle est également parfaitement bien placée.

Je vais essayer de "choper" celle de Vic en Bigorre (65), non loin de ma station, et celle d'Auch d'ici que je remonte à Paris le 29... default_sick.gif

Je mettrai toutes ces photos à disposition dès mon retour. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, étant dans le sud depuis 10 jours maintenant, je suis passé à St Girons cet après-midi pour aller voir la station.

Elle est incroyablement facile d'accès pour une station d'aérodrome, genre on se gare à 5m de celle-ci... http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Elle est très très bien placée, l'abri a l'air d'être tout neuf, vraiment nickel.

Par contre, je n'avais pas l'APN, seulement le caméscope sur moi... Alors soit j'y repasserai et je la prendrai en photos, soit je ferai une capture d'images avec la vidéo.

Sinon, j'ai sauté en parachute le 05/08 à l'aérodrome de Castelnau-Magnoac(65) (dont je donne les données météo de temps à autre), et j'ai pris la station en photos également. Elle est également parfaitement bien placée.

Je vais essayer de "choper" celle de Vic en Bigorre (65), non loin de ma station, et celle d'Auch d'ici que je remonte à Paris le 29... default_shifty.gif

Je mettrai toutes ces photos à disposition dès mon retour. default_unsure.png

Ah cool !

C'est bien si t'as réussi à faire toute cette cueillette.

Pour notre part, lors de la rencontre météo, on a mis à jour sur les données horaires les stations de Dax, Biarritz, Socoa, Tarbes et San Sébastian.

On a également repéré et photographier celle de St Martin de Hinx dans les LAndes.

Voilà, petit à petit, la base devient de plus en plus complète..... Bien cool tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voici les photos de la station de Vic en Bigorre (65), au nord de Tarbes, non loin du Gers...

La station est située dans l'exploitation agricole du lycée, à plus d'un km de l'entrée... où j'ai commis une petite effraction en passant par-dessus le portail... default_whistling.gif

et2007071ap1.th.jpg

et2007070rc4.th.jpg

et2007072cv6.th.jpg

et2007073uc9.th.jpg

et2007074hl3.th.jpg

et2007075nq5.th.jpg

et2007076ni8.th.jpg

L'emplacement est là-aussi très bon, assez loin des champs alentours, j'ai trouvé seulement que la végétation était - un peu - haute à côté du carré de la station, mais rien de méchant et c'est dû, je pense, au fait que nous sommes en été et donc un peu moins bien entretenu que le reste de l'année.

Les valeurs de cette station sont assez similaires à celles de la mienne, à 15/20km de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour info aurel26 a pu prendre une photo de la station d'Orange (à voir sur IC).

Y en a qui ont de ces privilèges ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Voici les photos de 2 stations automatiques MF en Gironde : Saint-Sulpice-De Pommiers et Cazats.

SAINT-SULPICE-DE -POMMIERS: Située dans l'Entre-Deux-Mers , au milieu du vignoble.

1. La sonde thermo + hygro:

radE6B5B.jpg

2. L'intérieur du pluvio:

radC6E36.jpg

3. L'anemo + girouette:

radF20ED.jpg

4. Vue générale:

rad59502.jpg

CAZATS: Située prés de Bazas sur une piste ULM

rad38D1D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...