adri34 Posté(e) 14 août 2017 Toulouse Partager Posté(e) 14 août 2017 Le 14/08/2017 à 16:26, Laurent15 a dit : La station de Périgueux Bassillac, à mon avis bien plus représentative du climat de la ville que celle de Coulounieix Chamiers qui fait maintenant référence pour ce secteur de la Dordogne Dérouler Ras le goudron a l'air loin quand même (très léger impact en tn suivant la distance), l'herbe est tondue. L'abri grand modèle :-) on en voit plus beaucoup. C'est dommage pour les postes principaux il a révélé être meilleur que le petit modèle en tx et que le miniature par la même occasion (bien qu'il soit un peu meilleur que le petit stevenson). Enfin meilleur en tout cas plus frais et se rapprochant bien plus de la référence dans les tests omm, donc oui meilleur. Une petite rupture climatologique avec l'arrêt de son utilisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 août 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 août 2017 Le 09/08/2017 à 21:51, Thundik81 a dit : Quel beau foutage de gueule encore une fois Je vois surtout le massif calciné sur la deuxième photo Dérouler Exact.... il s'agit du massif de collines entre Peyrolles, Mirabeau et la Bastidonne qui est partie en fumée il y a moins d'1 mois ravageant 1500 ha... D'ailleurs on voyait bien les traces du feu sur les arbres pas si loin que ça de la station (500 m je dirais et encore), d'ailleurs le soir du feu jai bien cru que la station allait y passer... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 août 2017 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 août 2017 Station SYNOP/MF de Mende-Chabrits (48) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 19 août 2017 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 19 août 2017 (modifié) Quelques photos de la station Météo-France de Montlieu-La-Garde/SAPC (17)Nord : Nord-Ouest : Sud-Est : Sud : Modifié 19 août 2017 par Elliot17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 Le 16/08/2017 à 10:16, Tornado08 a dit : Station SYNOP/MF de Mende-Chabrits (48) : Dérouler Propose les photos ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mende-chabrits/07554.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2017 Le 19/08/2017 à 17:17, Canada Goose a dit : Propose les photos ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mende-chabrits/07554.html Dérouler Mises en ligne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 août 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 août 2017 (modifié) Le 19/08/2017 à 17:09, Elliot17 a dit : Quelques photos de la station Météo-France de Montlieu-La-Garde/SAPC (17)Nord : Nord-Ouest : Sud-Est : Sud : Dérouler Ils pourraient nettoyer le Socrima de temps a autre........., j'imagine l'intérieur....... Modifié 19 août 2017 par Sebaas citation corrigée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 19 août 2017 Le 19/08/2017 à 17:44, pim82 a dit : Ils pourraient nettoyer le Socrima de temps a autre........., j'imagine l'intérieur....... Dérouler Stevenson. Pas certain qu'il serve bcp de toute manière... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 23 août 2017 Partager Posté(e) 23 août 2017 Saint Georges de Reneins (69), le 22/08/2017 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 août 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 août 2017 Tu est arrivé en même temps qu'un technicien travaillais dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 23 août 2017 Partager Posté(e) 23 août 2017 Le 23/08/2017 à 10:55, du 25 a dit : Tu est arrivé en même temps qu'un technicien travaillais dessus? Dérouler Euh.....je dirai même 2 techniciens puisque c'était mon collègue et moi Nous avons changé la station automatique, ce qui permet notamment de transmettre les données toutes les 6 minutes aujourd'hui contre toutes les heures avant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 août 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2017 Car oui, ce forum devient de + en + mal fréquenté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 août 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 août 2017 Le 23/08/2017 à 20:17, Lavesnois a dit : Euh.....je dirai même 2 techniciens puisque c'était mon collègue et moi Nous avons changé la station automatique, ce qui permet notamment de transmettre les données toutes les 6 minutes aujourd'hui contre toutes les heures avant. Dérouler Je me disait bien. C'est surtout les station qui sont pas du réseau principal de radome qui sont encore en version 1 heures non? Vous ne couper pas les petits buisson qui poussent ? On dirait presque une bouteille d'alcool sur le caisson ^^. (Je peut retirer mon commentaire sur demande ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 août 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 août 2017 Le 24/08/2017 à 08:31, du 25 a dit : Je me disait bien. C'est surtout les station qui sont pas du réseau principal de radome qui sont encore en version 1 heures non? Vous ne couper pas les petits buisson qui poussent ? On dirait presque une bouteille d'alcool sur le caisson ^^. (Je peut retirer mon commentaire sur demande ). Dérouler je dirais san pelligrino plutôt.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 (modifié) Le 24/08/2017 à 08:53, titou12 a dit : je dirais san pelligrino plutôt.. Dérouler Il s'agit effectivement d'une bouteille d'eau: le truc indispensable cet été avec l'enchaînement des canicules dans le Rhône.... On essaye de passer un maximum de stations en transmissions minutes ou 6 minutes, mais ce n'est pas toujours possible en fonction de l'alimentation de la station (secteur ou panneau solaire) ainsi qu'en fonction du mode de transmission (par exemple, certaines stations ne peuvent transmettre leurs données que par satellite et le coût de chaque transmission est élevé. Par conséquent il n'est pas envisageable de passer ces stations en transmissions 6 minutes). Après, en cas d’évènement météorologique important, il reste possible de programmer un mode turbo pour augmenter la fréquence de transmission temporairement. L'entretien des parcs est externalisé et nous signalons les manquements mais il nous arrive tout de même d'avoir pas mal de désherbage à faire pour réaliser notre travail correctement. Radar du Moucherotte (38) ce 25/08/2017 Modifié 25 août 2017 par Lavesnois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 30 août 2017 Partager Posté(e) 30 août 2017 (modifié) Les nouvelles stations automatiques (en test) du réseau RCE: - Chomérac (07) le 28/08/2017 - Saint-Genis-Laval (69) le 30/08 Modifié 30 août 2017 par Lavesnois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 août 2017 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 30 août 2017 @Lavesnois Salut tu travailles comme prestataire ou pour MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 30 août 2017 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 30 août 2017 Le 30/08/2017 à 14:22, Lavesnois a dit : Les nouvelles stations automatiques (en test) du réseau RCE: - Saint-Genis-Laval (69) le 30/08 Dérouler Elle est où celle là ? Vers l'observatoire, où ont été fait de très vieux enregistrements, parmis les premières obs de la région lyonnaise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 août 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 août 2017 Le 25/08/2017 à 14:51, Lavesnois a dit : Il s'agit effectivement d'une bouteille d'eau: le truc indispensable cet été avec l'enchaînement des canicules dans le Rhône.... On essaye de passer un maximum de stations en transmissions minutes ou 6 minutes, mais ce n'est pas toujours possible en fonction de l'alimentation de la station (secteur ou panneau solaire) ainsi qu'en fonction du mode de transmission (par exemple, certaines stations ne peuvent transmettre leurs données que par satellite et le coût de chaque transmission est élevé. Par conséquent il n'est pas envisageable de passer ces stations en transmissions 6 minutes). Après, en cas d’évènement météorologique important, il reste possible de programmer un mode turbo pour augmenter la fréquence de transmission temporairement. L'entretien des parcs est externalisé et nous signalons les manquements mais il nous arrive tout de même d'avoir pas mal de désherbage à faire pour réaliser notre travail correctement. Radar du Moucherotte (38) ce 25/08/2017 Dérouler Externalisé : le grand mot à la mode ! Comme on dit, on est jamais si bien servi que par soi-même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 30 août 2017 Partager Posté(e) 30 août 2017 (modifié) Le 30/08/2017 à 15:39, mottoth a dit : Elle est où celle là ? Vers l'observatoire, où ont été fait de très vieux enregistrements, parmis les premières obs de la région lyonnaise ? Dérouler Oui tout à fait, juste à coté de celle avec observations humaines (des précipitations puisque la température était déjà automatisée) et a pour objectif à terme de la remplacer. @bernardt60 et oui... mais on peut encore s'estimer heureux que la maintenance des stations est encore réalisée par les agents de Météo-France... Modifié 30 août 2017 par Lavesnois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 septembre 2017 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 septembre 2017 (modifié) Bonjour, En redescendant du col de l'Izoard, j'ai vu cette station météo de MF (merci Thundik81) vers Arvieux, en utilisant la recherche dans ce topic, je ne l'ai pas trouvée, donc je vous affiche ci-dessous quelques photos prises un peu plus près que dans le pdf ci-dessous : Modifié 5 septembre 2017 par Ralala78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 septembre 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Le 05/09/2017 à 16:42, Ralala78 a dit : Bonjour, En redescendant du col de l'Izoard, j'ai vu cette station météo vers Arvieux, je ne sais pas si elle est de MF, mais en tout cas en utilisant la recherche dans ce topic, je ne l'ai pas trouvée, donc je vous affiche ci-dessous quelques photos : Dérouler https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_05007003.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 septembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 septembre 2017 Bonsoir Lors de mon retour de la rencontre MC, je suis passé par la station de ski de Prat de Bouc qui dépend du Lioran (15). J'ai vu la station météo qui semble récente. fiche_15025001.pdfFetching info... Effectivement , d’après la fiche de poste, cette station est installée depuis le mois de juin 2017. Elle devrait être équipée d'une mesure de niveau de neige mais le capteur n'est pas encore installé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 8 septembre 2017 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 8 septembre 2017 (modifié) Bonjour En plus de la station de Prat de Bouc, j'ai découvert lors de mon passage a Goudet, un pluviomètre (Precis-mecanique) installé pres de la Loire et de l'installation de mesure du niveau et débit du fleuve. C'est une installation professionnelle, as t'elle un lien avec vigicrue mais je n'ai rien trouvé sur internet . Modifié 8 septembre 2017 par Neness064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 8 septembre 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Le 07/09/2017 à 21:28, Neness064 a dit : Bonsoir Lors de mon retour de la rencontre MC, je suis passé par la station de ski de Prat de Bouc qui dépend du Lioran (15). J'ai vu la station météo qui semble récente. fiche_15025001.pdfFetching info... Effectivement , d’après la fiche de poste, cette station est installée depuis le mois de juin 2017. Elle devrait être équipée d'une mesure de niveau de neige mais le capteur n'est pas encore installé. Dérouler Après c'est de la relocalisation, pas une nouvelle de plus malheureusement ça ne va pas dans ce sens là avec les restriction budgétaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés