Sebaas Posté(e) 10 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2021 il y a 30 minutes, seb56 a dit : J ai trouvé cet article sur le télégramme. Apparement Meteo France a inauguré une nouvelle station à l aérodrome de Quiberon https://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/une-station-meteo-france-installee-a-l-aerodrome-de-quiberon-02-07-2021-12782149.php La fameux réseau "Radon" de Météo-France... Sur MC depuis mi-juin: https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=56186003&mois=6&annee=2021 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 20 août 2021 Toulouse (31) Partager Posté(e) 20 août 2021 Le 03/05/2021 à 18:16, Ced30 a dit : Dans le Gard, après Chusclan (définitivement fermée), c'est au tour de la station de Montclus (dont les photos ont été maintes fois postées ici pour souligner le cloisonnement autour du parc) de ne plus transmettre depuis plusieurs jours. Fermeture? Problème technique? Arrêt momentané pour un déplacement de la station? Le 03/05/2021 à 18:19, Sebaas a dit : C'est de ta faute Ced, tu as mené contre elle une vraie campagne de cyber-harcèlement et elle s'est pendue avec son câble. Le 11/05/2021 à 16:57, Marc09 a dit : Elle est en panne (plus de données reçues) depuis le 27/04 08:00 UTC. Une intervention est en préparation. Pour info, Montclus va bel et bien fermer au 31 août : La concentration des 2 stations suivantes sera arrêtée le 31/08/2021 suite à de nombreux dysfonctionnements : GALLARGUES LE MONTUEUX (30123001) MONTCLUS (30175001) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 26 août 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 26 août 2021 (modifié) bonjour , station météo France de Tallard . malheureusement photo médiocre , je n'avais pas le reflex ! Modifié 26 août 2021 par romain05 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 29 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 29 août 2021 Station météo France de Plouay. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 août 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 août 2021 Toi tu es allé voir les cyclistes 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 29 août 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 29 août 2021 il y a 33 minutes, Claude_L a dit : Toi tu es allé voir les cyclistes 😁 Oui ! Et vu le temps d'attente entre le départ et le premier passage sur la ligne j'en ai profité pour aller voir la station qui en plus était à même pas 800 mètres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 31 août 2021 Bergues Partager Posté(e) 31 août 2021 Bonjour Sur les lieux des vacances, aux gets en Savoie ce n est pas une station meteofrance mais juste des capteurs pour suivre les précipitations par le syndicat d d'initiative. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 août 2021 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2021 Le 20/08/2021 à 14:38, Marc09 a dit : La concentration des 2 stations suivantes sera arrêtée le 31/08/2021 suite à de nombreux dysfonctionnements : GALLARGUES LE MONTUEUX (30123001) Mes photos de la station prises lors du 45.9°C vont devenir collector. Je les vends 100€ l'unité 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 août 2021 Il y a 3 heures, BMGB-59 a dit : Bonjour Sur les lieux des vacances, aux gets en Savoie ce n est pas une station meteofrance mais juste des capteurs pour suivre les précipitations par le syndicat d d'initiative. Bonne journée L'abri SOCRIMA miniature à coupelles (que l'on retrouve sur le réseau RADOME de MF) permet aussi, à priori, de suivre les températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 septembre 2021 Partager Posté(e) 1 septembre 2021 Le 20/08/2021 à 14:38, Marc09 a dit : Pour info, Montclus va bel et bien fermer au 31 août : La concentration des 2 stations suivantes sera arrêtée le 31/08/2021 suite à de nombreux dysfonctionnements : GALLARGUES LE MONTUEUX (30123001) MONTCLUS (30175001) Bizarrement, les données de Montclus sont à nouveau accessibles depuis 2 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 3 minutes, Ced30 a dit : Bizarrement, les données de Montclus sont à nouveau accessibles depuis 2 jours. Je...euh. Non. Rien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 septembre 2021 Amiens Partager Posté(e) 19 septembre 2021 J'ai récupéré une photo de la station MF de Doullens dans la Somme,réputée pour ses tn parfois bien froides: Un peu plus d'infos ici: 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2021 Photos de la station MF de Melun : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/melun-villaroche/07153.html Merci @edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 30 septembre 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Quelques clichés datant de ces derniers mois: Station MF de Fontaines (89): Station MF de Molesmes (89): Station MF de Montigny en Morvan (58): Station MF de Clamecy (58): Station MF de Cruzy le Chatel (89): 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 1 octobre 2021 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 1 octobre 2021 Certaines méritent un bon désherbage. Je ne comprends pas ce manque d'entretiens! du moins si, mais....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 1 octobre 2021 Paimpol Partager Posté(e) 1 octobre 2021 Bonjour C’est de quelle marque ces mats .? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Le 07/06/2021 à 15:04, Lavesnois a dit : La station est encore dans le bureau et on est déjà démasqué par les membres d'Infoclimat... Impressionnant! Nous allons déplacer une grande partie du parc à instruments de Bron sur l'aéroport et des mesures en double seront effectuées pendant 2 ans pour évaluer l'impact de ce déplacement sur la mesure de température air et la pluviométrie. Alors déménagement effectué ! http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=69029001 Bonnes fêtes au CMIRCE ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 28 décembre 2021 Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Alors déménagement effectué ! http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=69029001 Bonnes fêtes au CMIRCE ! Merci bien! Effectivement nous avons déménagé l'essentiel de la station mi-décembre. Il nous reste encore un peu de boulot mais le plus gros est fait Pour le moment, je n'ai pas remarqué de différence fondamentale avec "Lyon Bron double". Les mini/maxi quotidiennes sont très proches mais je constate parfois un léger décalage temporaire de température en journée (par exemple lorsque le brouillard met plus de temps à se dissiper sur les pistes qu'au centre météo, la remontée des températures arrive plus tardivement sur le nouveau parc à instruments). Petit HS pour dire que des postes sont vacants à la maintenance météo de Bron (ainsi que dans d'autres maintenances) et il est probable que certains de ces postes soient ouverts hors concours via la PEP (place de l'emploi public) en 2022. J'ouvrirai probablement un nouveau sujet dans le forum dès que j'en saurai plus. En attendant, n’hésitez pas à me contacter en MP si intéressés. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 décembre 2021 il y a 15 minutes, Lavesnois a dit : Merci bien! Effectivement nous avons déménagé l'essentiel de la station mi-décembre. Il nous reste encore un peu de boulot mais le plus gros est fait Pour le moment, je n'ai pas remarqué de différence fondamentale avec "Lyon Bron double". Les mini/maxi quotidiennes sont très proches mais je constate parfois un léger décalage temporaire de température en journée (par exemple lorsque le brouillard met plus de temps à se dissiper sur les pistes qu'au centre météo, la remontée des températures arrive plus tardivement sur le nouveau parc à instruments). Petit HS pour dire que des postes sont vacants à la maintenance météo de Bron (ainsi que dans d'autres maintenances) et il est probable que certains de ces postes soient ouverts hors concours via la PEP (place de l'emploi public) en 2022. J'ouvrirai probablement un nouveau sujet dans le forum dès que j'en saurai plus. En attendant, n’hésitez pas à me contacter en MP si intéressés. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum. Slt ,pas pour la maintenance des stations sur le Massif central ?🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 décembre 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 14 heures, Lavesnois a dit : Effectivement nous avons déménagé l'essentiel de la station mi-décembre. Il nous reste encore un peu de boulot mais le plus gros est fait Pour le moment, je n'ai pas remarqué de différence fondamentale avec "Lyon Bron double". Les mini/maxi quotidiennes sont très proches mais je constate parfois un léger décalage temporaire de température en journée (par exemple lorsque le brouillard met plus de temps à se dissiper sur les pistes qu'au centre météo, la remontée des températures arrive plus tardivement sur le nouveau parc à instruments). Bonjour, La comparaison entre ces 2 stations est faite depuis le 17/12 ou depuis la création de la "Bron double", soit le 01/06 ? Ce nouvel emplacement semble plus approprié avec une meilleure aération et plus de locaux juste à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 31 décembre 2021 Partager Posté(e) 31 décembre 2021 Le 29/12/2021 à 11:01, amateur a dit : Bonjour, La comparaison entre ces 2 stations est faite depuis le 17/12 ou depuis la création de la "Bron double", soit le 01/06 ? Ce nouvel emplacement semble plus approprié avec une meilleure aération et plus de locaux juste à coté. Bonjour, Entre le 01 juin et le 17 décembre, les mesures (température et précipitations) étaient déjà doublées mais seulement à quelques mètres l'une de l'autre (et un modèle d'abri différent). Fort heureusement, durant cette période nous n'avons pas constaté de différences entre les deux stations 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 31 décembre 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 31 décembre 2021 Merci pour la précision @Lavesnois La coupure de relevé de ce matin/fin de nuit est peut être liée à une intervention ? Pour l'instant, les relevés que l'on peut voir sur IC ou MC, sont ceux de la nouvelle ou l'ancienne station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Le 20/08/2021 à 14:38, Marc09 a dit : Pour info, Montclus va bel et bien fermer au 31 août : La concentration des 2 stations suivantes sera arrêtée le 31/08/2021 suite à de nombreux dysfonctionnements : GALLARGUES LE MONTUEUX (30123001) MONTCLUS (30175001) @Cyclone30 + @Ced30 Une légende s'est tue 😎 http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=30175001 > https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?affint=1&code2=30175001 Modifié 3 janvier 2022 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 5 janvier 2022 Partager Posté(e) 5 janvier 2022 (modifié) Ci-après la station de col de Rossatière (38) ce 05/01/2022 Modifié 5 janvier 2022 par Lavesnois 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 janvier 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Passé le 31/12, j'appréhende toujours les fermetures de stations. Actualité du réseau de stations de décembre 2021 qui vient juste d'être mise en ligne : https://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/actuReseau/actualite_stationsMF_2021-12.pdf ou https://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/actuReseau/actualite_stationsMF_2021-12.xls Rien dans celui-là, on aura la « nouvelle vague » de fermetures dans les prochains numéros. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés