Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison des orages et tornades aux Etats-Unis


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Cette vidéo nous montre un très gros diable de poussière! Je l'avaie déjà vue mais elle est toujours impressionnante.

Ils se dévellopent je crois lors de fortes chaleurs mais sont moins puissants que des tornades à taille égale et heureusement pour les joueurs de foot!

On appèle celà un dust devil pour être plus exacte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant tout de méme, on pourrait classer ce dust devil en classe "forte F1" la taille du tourbillon devait mesurée une dizaine de métres c'est tout de méme énorme pour ce type de phénomène.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

je suis certain qu'un courant ascendant isolé à aider quelque peu à renforcer ce phénomène, il devait trés chaud au sol pendant cette journée là.... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A voir sur le forum du site Chasseurs d'Orages : de belles photos de Nicolas Gascard qui est parti tanquiner les orages américains :

http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=261

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers orages et tornades sur les US:

Animation

Et le bilan pour ces derniers mois;

A noter que le mois de Mai a été assez calme côté tornades par rapport à Mars et Avril...

Mais les photos restent belles

default_flowers.gif yarglahhh les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua les photos default_blink.png magnifique, euh au moins on de gros orages default_w00t.gif alors que nous avec cette fraicheur ça fait un moment qu'il y a plus d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement que s'active et que ça se réchauffe default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ces ciels américains ! Je crois qu'on sera jamais blasés c'est pas possible... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dingue on a vraiment de "nuages solides", énormes blocs de roche suspendus au-dessus de la terre et formant des reliefs inversés...

C'est quoi le nuage de poussière qu'on voit à l'avant de certains fronts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_stuart.gif les phenomenes meteo aus states sont vraiment trop geant et impressionnant.

en tout cas bravo aux chasseurs qui ont pris les photos , sot vraiment trop belles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces superbes photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Pourquoi pas chez nous? Je ne comprend vraiment pas, comment est ce possible d'avoir des monstres pareils, je comprend pas ça ne peut pas être les conflits thermiques! qui puissent faire ça à eux tous seul, même si ils sont sur le 100ème parallèle et qu'il y aient des conflits de masse d'air hypercosmique. Nous on à des conflits de masse d'air à la con default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_stuart.gif , même en perdant 10 ° dérriere une perturbation lors de conflit de masse d'air on se tape pas se genre de monstre, mais ou trouve t'ils leur énergie convective? Les Cape et Li de fou ! Du -9 Et du 3200 si quelqu'un a une réponse, qu'il me le fasse savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif Pourquoi pas chez nous? Je ne comprend vraiment pas, comment est ce possible d'avoir des monstres pareils, je comprend pas ça ne peut pas être les conflits thermiques! qui puissent faire ça à eux tous seul, même si ils sont sur le 100ème parallèle et qu'il y aient des conflits de masse d'air hypercosmique. Nous on à des conflits de masse d'air à la con default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , même en perdant 10 ° dérriere une perturbation lors de conflit de masse d'air on se tape pas se genre de monstre, mais ou trouve t'ils leur énergie convective? Les Cape et Li de fou ! Du -9 Et du 3200 si quelqu'un a une réponse, qu'il me le fasse savoir

Je suis sur que de tels monstres sont possibles en France, seulement il faut être au bon endroit le bon jour ( de tels monstres se forment peut être une fois touts les dix ans sur le territoire Français) mais je suis sur qu'il y en a eu et qu'il y en aura par chez nous, c'est ce qui rend les chasses aux orages aussi excitantes.

Et puis moi je ne les envie pas les amerloques, parceque après avoir vu et photographiés ça que peut ont espérer de plus?

C'est le summum de notre passion et moi si je vois ça je peux mourrir ttranquille donc autant que ça reste un rêve qui se réalisera dans longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Comment ça mourir tranquille après avoir vu ça? Bien au contraire! Si je verrais de tels engins, cela ne fairait que me passionner encore plus et je continuerais à courir derrière eux. Chaque orage est unique et l'incroyable peut s'y tenir.

Cela dit, les photos sont ahurissantes. Quel bonheur. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gif Une F5 tous les 30ANS et il faut tomber dessus en plus, j'ai vu de superbe structure orageuse mais jamais , jamais de convection aussi puissante, d'ailleurs j'ai comparé deux photos de cumulonimbus explosif en zoomant sur les protubérances et bien vous voyez nettement la différence au states leurs protubérances c'est du béton armées, vous voyez se que je veux dire on sens que c'est solide alors qu'en france on à pas ça! regardez les mamatus de la photos plus haut, on comprend pas pourquoi ça fait ça c'est l'extreme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que nos mamatus sont sont beaux mais faiblards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui sont très belles, vivement que les orages reviennent en France default_w00t.gif

858280mg9279web3ni.jpg

858285m7bear.jpg

Celles là, date du 30Mai en Floride:

85830305_30.jpg

858368supercell_lightning.jpg

858375lightning_16.jpg

858380slant_lightning.jpg

858386triple_strike.jpg

858395double_highway_strike.jpg

858403grand_daddy.jpg

858420updaft.jpg

On peut voir les photos sur ce lien, il y a en a du 29,30,31Mai:

floridalightning

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Gloucester Point. Il fait chaud (temperature actuelle de 33C) et humide (humidex a 42). A l'approche d'un front froid, des orages sont annonces pour cet apres midi et cette nuit. Les premieres cellules sont en train de se former au sud et a l'ouest:

http://www.cvws.net/cvws/cvws_updates/nexs...ng_nexstorm.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ces photos sont magnifiques ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 petites photos... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13 Juin

Merci pour ces deux photos aussi magnifiques l'une que l'autre ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut, comme il est question de tornade..qui peut me dire comment s'appelle ce phénomène?

wow espantant ta vidéo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...