Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incroyable contraste de température à l'heure actuelle

Virgile
 Partager

Messages recommandés

Les écarts de températures étaient importants hier sur l'ile de france mais c'est encore plus impressionnant sur l'ouest aujourd"hui

http://www.xcweather.co.uk/30m/FR/temp.gif

16 degrés d'écart entre Nantes et Bordeaux, incroyable! +17 à Bordeaux et +1 à Nantes

Combien y a t'il de km entre ces 2 villes?

Faut surveiller la chute spectaculaire de la temp sur bordeaux cet après midi et ce soir.

• J'aime 1

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Oui Virgile c'est assez impressionant, et ça m'étonnait que personne n'en parle. Ici à Valence il fait 13°c actuellement alors qu'à peine 150 km au nord il fait 0°c.

Très joli contraste default_wacko.png

EnO

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

La chute va être brutale, actuellement 16.5° à l'extémité Ouest de la plaine du Forez...

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Sur les AM il y a un ecart de 7°C entre l'ouest et l'est du département il fait 19°C à Cannes alors qui ne fait que 12°C vers menton (la frontiere italienne)

Source : Carte des t° de meteociel ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.6° ici en Basse Ariège, 25% d'humidité. Un régal, un foehn qui a bien pris vers 14h30. 996.5 hPa ciel tourmenté à haute altitude, par altcocu lenticulaires.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hier en région parisienne, l'écart était environ de 9°C ( 9°C au sud, et 0°C au nord), pour une distance d'environ 40km!

A voir, mais cela n'avait pas du arriver depuis longtemps, sauf bien sur situation orageuse par exemple.

Actu, c'est assez dément en effet avec 17°C d'écart entre nantes, et Bordeaux. En été ca doit arriver, mais en hiver!

Aussi 1°C a nevers, et 14°C a Clermont ferrand pour 150Km de distance.

A noter aussi 14°C a Lyon ou grenoble, et ce n'est peut etre pas la Tx!

Quand je vois 18/20°, j'ai presque du mal à croire que c'est d'autres stations françaises dont il question.

Mais bon l'inverse doit aussi être vrai, j'imagine les Bordelais en T-shirt en train de se dire que le Poitou-Charentes est en vigilance orange neige !

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.2° ici en Basse Ariège, 25% d'humidité. Un régal, un foehn qui a bien pris vers 14h30. 996.5 hPa ciel tourmenté à haute altitude, par altcocu lenticulaires.

j'espère que ça fond pas trop sur Beille.Je pense par contre que demain matin, cela devrait être autre chose.

Enfin si les modèles ne se trompent pas pour le sud-ouest, comme ils ont tendance à le faire depuis 2 semaines.

Mais à J+1 tout de même.

Sinon 17°C actu sur Muret, sans soleil.

pression en baisse :995 hPa actu et humidité à 50%.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Assez dingue en effet. J'ai appelé ma cousine ce midi qui habite dans le sud de la charente maritime et elle a halluciné d'apprendre qu'il neigeait ici alors qu'elle avait 11-12°C sous quelques pluies! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.png

Hier en région parisienne, l'écart était environ de 9°C ( 9°C au sud, et 0°C au nord), pour une distance d'environ 40km!

A voir, mais cela n'avait pas du arriver depuis longtemps, sauf bien sur situation orageuse par exemple.

Actu, c'est assez dément en effet avec 17°C d'écart entre nantes, et Bordeaux. En été ca doit arriver, mais en hiver!

Aussi 1°C a nevers, et 14°C a Clermont ferrand pour 150Km de distance.

A noter aussi 14°C a Lyon ou grenoble, et ce n'est peut etre pas la Tx!

non je pense qu'il y a eu environ 10° d'ecart au moment le plus fort de se contraste entre l'extreme sud du 77 qui devait etre a 10° (par exemple 9.7° a meulin) et l'extreme nord du 95 qui devait etre vers 0° (par exemple 0.4°) a creil (proche du 95) et ceci selement en 80km. Les 16° d'ecart entre nantes et bordeaux sont spectaculaire mais sont distante de plus de 100km il me semble...

Au fait virgile salut, tu était passé ou?? en vacances?? as tu prifiter de la neige en normandie?? apparament pas de neige vers caen, le havre et rouen?? mais moins vers evreux??

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez sur ce site et mettre en mettre en unit en metric

naviguez Ex Tours Nantes Bergerac (bergerac en particulier)

http://weather.uwyo.edu/surface/meteogram/europe.html

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ouaus bon retour Virgile.

Jolis les écarts sur 10bornes et en plus à grande échelle

Tu vois finalement que le froid a du mal à nous quitter ... default_sleeping.gif

Et ya 10jours à cette heure beaucoup voyaient quasi la fin de l'hiver pour mardi dernier.

Pour la suite ??. Redoux quasi assuré mais pour combien de temps ?...

Apres les géopotentiels de folie presque tout l'hiver ça fait 10jours qu'on en a des tres bas, d'où le temps actuel et des dépressions bien basses.

Du mal à croire que demain matin il neigera dans des coins où il fait 13° actu, et pourtant ...

Au fait virgile salut, tu était passé ou?? en vacances?? as tu prifiter de la neige en normandie?? apparament pas de neige vers caen, le havre et rouen?? mais moins vers evreux??

Mercredi matin, un peu de neige (2 cm vers midi) mais fonte rapide dans l'après midi.Je roulais en direction de Bernay jeudi matin et ma voiture a fait un 180 degrés dans une descente d'une cote près de Brionne alors que je roulais à 20 km/h. C'est assez dément ce matin là car la neige tassée sur un sol gelé, c'était la vraie patinoire. Si bien que je me suis retrouvé en contre- sens sur la route. J'ai un peu remonté puis j'ai fais un demi tour pour redescendre. J'ai continué à descendre tout doucement et une camionnette derrière me poussait au c*l car j'avancais pas et elle m'a doublé dans cette descente. Résultat, je l'ai retrouvé plus bas dans la descente en train de defoncer une barrière d'un champs. default_huh.png quel inconscience. J'arrive dans la vallée et là il y a une petite ville. Une voiture veut tourner devant moi à un feu et là elle n'y arrive pas, elle fait un tout droit.cette même voiture fait alors marche arrière et moi j'arrive derrière et je veux freiner et la voiture est incontrolable et j'heurte un trottoir. Quelle inconsience! Je repars mais je remarque que j'ai perdu un enjoliveur en percutant le trottoir et je m'arrête donc pour le récupérer.

Je redémarre et là je dois remonter une cote (c'est la vallée de la risle) et là en pleine cote la voiture patine et par manque de vitesse je reste bloqué en plein milieu de la route. Des dizaines de voitures sont dans le fossé et sont incapables de monter la cote. Moi je tente de faire marche arrière mais impossible. La voiture descent toute seule même avec le frein à main. Par miracle ma voiture se gare dans le fossé et permet à la dde de passer (la dde avait alerté par les téléphones portables. Le chasse neige arrive et je vois que le camion de la dde commence à partir dans le virage et et obligé de mettre la grosse lame sur la route pour freiner. Je suis reparti 1/4 d'heure plus tard doucement pour rejoindre rouen 2 heures + tard. La neige avait pratiquement fondu l'après midi.

Hier matin, neige collante entre 8 heures et 10 h30 donnant une couche de 5 cm mais les conditions de circulation étaient meilleures. La neige avait pratiquement disparu l'après midi. Il reste aujourd'hui quelques plaques de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...