Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

si ggene c est vraiment halucinant ca me rappelle l.ambiance 2002 c est dantesque ce qu il tombe

Oui exact même sentiment pour ma part, 120mm en 2 heures, le cumul est de 153mm et ça tombe toujours aussi fort! 80mm entre 18h20 et 19h20!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il avait atteint combien le Vidourle en 2002 à Saint Hippolyte ? (au cas où t'as la valeur en tête)

Hérault(fleuve)passé en orange en amont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

j'arrives un peu en retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas eu le temps ajr, mais les cumuls entre 08h et 08h demain sont dantésques selon Arome .

UC5RGOg.png

jaune : 100-150 ...rouge : 200-250mm.. violet 400-450mm.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ça commence à gentiment re-cumuler du côté de Bedarieux mais rien à voir avec la nuit dernière, à suivre la réaction de l'Orb.

Des grappes d'averses se forment sur le Minervois où la convection gagne en profondeur, bientôt le flux va basculer mais y a encore 2h de paroxysme sur les Cevennes gardoises surtout entre Anduze et Ales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori , je vois pas d' Orage en V . Ce serait plutot un multicellulaire à propagation retrograde sur le gard ,

et de l' orographie sur l' hérault . Cela s' amorce , peut-etre , à nouveau sur les plaines de l' ouest de l' herault .

En mer , les cellules jusque là stationnaire , débute , peut-etre , une remontée vers le nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le Virdourle est pointé a 5m22 a 19h30 à St Hipoplyte !

ça part en cacahuète là, et l'alime,tation de SE est toujours présente...

Ton cumul grimpe a une vitesse Ggene.... scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ça commence à gentiment re-cumuler du côté de Bedarieux mais rien à voir avec la nuit dernière, à suivre la réaction de l'Orb.

Des grappes d'averses se forment sur le Minervois où la convection gagne en profondeur, bientôt le flux va basculer mais y a encore 2h de paroxysme sur les Cevennes gardoises surtout entre Anduze et Ales.

Euh là je commence un peu a flipper! On dépasse les 170mm à présent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Faudrait se réveiller c'est une crue de niveau rouge sur le Vidourle amont, plus de 5 m de hausse et on est presque à sa source. Déluge en cours je vais me replier !

5,22m au pointage de 19h30 !

C'est du sérieux franchement l'onde de crue risque de faire mal. Je crois que l'on peut parler d'une Vidourlade !

Source : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=57&idspc=20&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=8&ong=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis juste a l'arriere de l'orage et je peux vous dire que c'est énorme, entre st hyppo et alès grosso modo, rideau de pluie avec arcus, foudre et tonnerre en continu, en haut de vezenobres pour ceux qui connaissent le spectacle est dantesque et meme flippant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule en mer vue des hauteur du Roussillon est énorme avec l'incendie juste dessous digne des plus grand film de catastrophe naturelle !!! Pour info le feu n'est toujours pas éteint a 20H mais ce calme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes sont en train d'être coupées un peu partout le long du piémont soit par des éboulements soit par submersion, niveau suivi routier c'est une hécatombe .. Cela ne va pas faciliter le travail des secours, d'autant que la situation continue de s'aggraver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des grappes d'averses se forment sur le Minervois où la convection gagne en profondeur, bientôt le flux va basculer mais y a encore 2h de paroxysme sur les Cevennes gardoises surtout entre Anduze et Ales.

Pour l'instant c'est encore le St Chinianais, le Minervois c'est un peu plus au sud-ouest, et on attend toujours....

Mais quel déluge en Cévennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...