Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 si ggene c est vraiment halucinant ca me rappelle l.ambiance 2002 c est dantesque ce qu il tombe Oui exact même sentiment pour ma part, 120mm en 2 heures, le cumul est de 153mm et ça tombe toujours aussi fort! 80mm entre 18h20 et 19h20! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Il avait atteint combien le Vidourle en 2002 à Saint Hippolyte ? (au cas où t'as la valeur en tête) Hérault(fleuve)passé en orange en amont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bérenger Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Sur Montpellier, toujours un ciel bouché, mais pas le moindre orage à l'horizon. Courage à tout ceux qui subissent de plein fouet les intempéries. Vous pensez que le Montpelliérain a une petite chance d'avoir un orage ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 La situation devient critique, le ruisseau qui passe à environ 200 mètres de chez moi commence à déborder!! Prudence!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 17 septembre 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 j'arrives un peu en retard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas eu le temps ajr, mais les cumuls entre 08h et 08h demain sont dantésques selon Arome . jaune : 100-150 ...rouge : 200-250mm.. violet 400-450mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça commence à gentiment re-cumuler du côté de Bedarieux mais rien à voir avec la nuit dernière, à suivre la réaction de l'Orb. Des grappes d'averses se forment sur le Minervois où la convection gagne en profondeur, bientôt le flux va basculer mais y a encore 2h de paroxysme sur les Cevennes gardoises surtout entre Anduze et Ales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 17 septembre 2014 Vaucluse Partager Posté(e) 17 septembre 2014 A priori , je vois pas d' Orage en V . Ce serait plutot un multicellulaire à propagation retrograde sur le gard , et de l' orographie sur l' hérault . Cela s' amorce , peut-etre , à nouveau sur les plaines de l' ouest de l' herault . En mer , les cellules jusque là stationnaire , débute , peut-etre , une remontée vers le nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 17 septembre 2014 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 +4.50 m en 30 minutes sur cette station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 septembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le Virdourle est pointé a 5m22 a 19h30 à St Hipoplyte ! ça part en cacahuète là, et l'alime,tation de SE est toujours présente... Ton cumul grimpe a une vitesse Ggene.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Énorme la cellule en mer avec la nuit qui tombe le cumulonimbus offre un très beau feux d'artifice et semble remonter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça commence à gentiment re-cumuler du côté de Bedarieux mais rien à voir avec la nuit dernière, à suivre la réaction de l'Orb. Des grappes d'averses se forment sur le Minervois où la convection gagne en profondeur, bientôt le flux va basculer mais y a encore 2h de paroxysme sur les Cevennes gardoises surtout entre Anduze et Ales. Euh là je commence un peu a flipper! On dépasse les 170mm à présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Il est déjà périmé ton lien c'est le run de 6h le 12 est beaucoup moins actif sur L'Hérault ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Faudrait se réveiller c'est une crue de niveau rouge sur le Vidourle amont, plus de 5 m de hausse et on est presque à sa source. Déluge en cours je vais me replier ! 5,22m au pointage de 19h30 ! C'est du sérieux franchement l'onde de crue risque de faire mal. Je crois que l'on peut parler d'une Vidourlade ! Source : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=57&idspc=20&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=8&ong=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Quelle stationnarité quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 17 septembre 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Il est déjà périmé ton lien c'est le run de 6h le 12 est beaucoup moins actif sur L'Hérault ;-) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 oui ggene ici aussi ca craint grave ma rue est un fleuve!!!! et la pluie est vraiment super intense!!!! avec la foudre explosive!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 17 septembre 2014 Ners (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Je suis juste a l'arriere de l'orage et je peux vous dire que c'est énorme, entre st hyppo et alès grosso modo, rideau de pluie avec arcus, foudre et tonnerre en continu, en haut de vezenobres pour ceux qui connaissent le spectacle est dantesque et meme flippant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 septembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Source : VigiCrue Debut de décrue ? Ici (Carnon - 34) le ciel est couvert mais des éclaircies apparaissent. Une cellule toujours en Médittérannée qui ne se décide donc pas à attaquer le littoral .. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 La cellule en mer vue des hauteur du Roussillon est énorme avec l'incendie juste dessous digne des plus grand film de catastrophe naturelle !!! Pour info le feu n'est toujours pas éteint a 20H mais ce calme !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 septembre 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Les routes sont en train d'être coupées un peu partout le long du piémont soit par des éboulements soit par submersion, niveau suivi routier c'est une hécatombe .. Cela ne va pas faciliter le travail des secours, d'autant que la situation continue de s'aggraver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ça se passe de commentaires : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Je suis dans saint Hippo effectivement Vincent c'est critique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le cumul atteint désormais la barre des 200mm ici, 160mm en 2h30! Le Gardon à Anduze s'emballe! http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=47&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=3&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 mon pluvio s est rempli a 40mm en 20 minutes .je l ai vide trois fois dans l heure ......sa continu !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 17 septembre 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Des grappes d'averses se forment sur le Minervois où la convection gagne en profondeur, bientôt le flux va basculer mais y a encore 2h de paroxysme sur les Cevennes gardoises surtout entre Anduze et Ales. Pour l'instant c'est encore le St Chinianais, le Minervois c'est un peu plus au sud-ouest, et on attend toujours.... Mais quel déluge en Cévennes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés