Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux dans le Sud. Du 16 au 20/09/2014


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelques cumuls entre 16h et 20h, d'ouest en est

Le Caylar 164 mm

Blandas 131mm

Valleraugue 51 mm

Saint Martial 114 mm

Soudorgues 153 mm

Saint Hippolyte 148 mm

Anduze 127 mm

Saint Etienne Vallée française 79 mm

Ales et Salindres 58 mm

Les RR1 max sont voisines de celles de ce matin dans l'Hérault: 88 à Anduze, 87 à Soudorgues, 84 à Saint-Hippolyte, 82 à Mialet

Pas de données sur Générargues par contre.

Dans la réactu Vigicrues il est bien mentionné que le barrage de Conqueyrac devarit amortir la crue. Inutile de sortir le rouge par contre orange aurait pas été incohérent.

Merci pour les infos Gaet ! Bon mon cumul est peut-être surestimé aux vu des données mais vu l'état de la rivière à coté de chez moi et les ruissellements je me pose des questions?! Bon ça reprend de plus belle ici! c'est limite flippant! ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

(Je reposte le message que j'ai mis dans le topic "Prévisions dans les régions méditerranéennes"). Severe Weather Europe sort le HIGH RISK concernant l'épisode pluvio-orageux de demain. Le bulletin

Il a commencé!

Le jour se lève, et les nuages se déchirent. Temps calme et agréable, qui tranche avec cette nuit; Il semble que la réserve s'épuise sur les crêtes, avec une structure orageuse visible moyennement dév

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En direct de la mairie de la cadière-et-cambo, toutes les routes sont impraticables soit par inondations/ruissellements soit par coulées de boue. Des dizaines de personnes sont coincées entre Ganges et Saint Hippolyte du fort (entre autre...).

Une quinzaine d'automobilistes bloqués ont été accueillis à Ganges justement. Le maire parle d'inconscience avec des gens enlevant les barrières barrant les routes. Les pompiers ont été obligés d'envoyer des camions pour barrer les routes.

http://www.midilibre.fr/2014/09/17/herault-les-naufrages-de-la-route-accueillis-a-la-salle-des-fetes-de-ganges,1052699.php

Le Vigan sous l'eau avec encore là aussi quelques voitures noyées mais pas de gros dégâts :

http://www.midilibre.fr/2014/09/17/intemperies-des-trombes-d-eau-sur-le-vigan,1052670.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi peut t'on s'attendre dans les prochaines heures ?

On dirait que la cellule en mers approche de la côte, et que les averses se multiplient au nord de Béziers. Peut-être qu'une onde orageuse va se mettre en place vers l'ouest héraultais. Un remake de la nuit dernière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ici, pas grand chose à signaler, un peu de pluie tout à l'heure mouillant partiellement le sol puis plus rien. On apreçoit les flashs des orages du gard mais pas évident à voir dû à la distance assez lointaine des orages ~ 80 km ! Prudence à nos amis gardois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Le flux bascule on le voit bien sur la monstrueuse cellule sur le Gard

Je viens d'aller voir la cellule sur le Sud-Est de ma position celle qui est la depuis 16h00 ,c'est de la folie l'activité électrique

on va suivre ça également car le flux bascule par ici également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

des relevés tout frais de la dernière heure:

33 mm à Saint-Martial

18 mm à Conqueyrac

4 mm à Cardet

8 mm à Deaux

77 mm à Salindres

Edit:

35 mm au Caylar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux bascule on le voit bien sur la monstrueuse cellule sur le Gard

Je viens d'aller voir la cellule sur le Sud-Est de ma position celle qui est la depuis 16h00 ,c'est de la folie l'activité électrique

on va suivre ça également car le flux bascule par ici également.

Oui le vent a tourner chez moi aussi je me mange tout la fumé de l'incendie dans la tronche et effectivement y a de beau éclair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

Je me trouve a l'intérieur de st hippolytes du fort. Ici le déluge ne s'arrête pas, une cellule de commandement est en place, les écoles et autres établissement acceiil du monde et surtout un car de touriste qui a était bloquer.

Toute les issues sont bloquer et interdite.

Les routes sont elles aussi bloqués. Ça ce passe de commentaires, Vincent je me suis enfoncer la dedans ! Viens me chercher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est un délire énorme ! Mais alors voilà les voitures bloquer et les habitations qui ont déjà de l'eau chez elles..

Je vous tiens au courant de l'évolution ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nîmes il ne se passe absolument rien. On a eu une jolie petite averse en fin d'après midi mais ça n'a pas duré longtemps et depuis ben plus rien.

Ca m'a toujours étonné qu'à même pas 50km d'ici la situation est complètement différente et devient critique alors qu'ici c'est le calme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations sur le site avant de le faire sur le forum, et profitez des outils mis à disposition pour le faire désormais sur tous vos smartphones:

- le site mobile: http://mobile.infoclimat.fr/

- l'application pour iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/infoclimat-meteo-en-temps/id901314430?l=fr&mt=8

- et, toute nouvelle depuis ce soir, la version Androïd: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat

Enjoy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon balcon (Direction ~Nord), on peut voir les flashs des éclairs au dessus des cellules sur les hauteures héraultaises.

C'est relativement impressionant, et un très beau spectacle ! (Ici le ciel est dégagé, pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Forte pluie actuellement, l'orage est la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le flux bascule on le voit bien sur la monstrueuse cellule sur le Gard

Je viens d'aller voir la cellule sur le Sud-Est de ma position celle qui est la depuis 16h00 ,c'est de la folie l'activité électrique

on va suivre ça également car le flux bascule par ici également.

Le flux a basculé dans quelle direction??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon balcon (Direction ~Nord), on peut voir les flashs des éclairs au dessus des cellules sur les hauteures héraultaises.

C'est relativement impressionant, et un très beau spectacle ! (Ici le ciel est dégagé, pour l'instant)

Tu vois les structures orageuses et les éclairs?

Ici le plafond nuageux est extrêmement bas, flashs uniquement, et NIKO34 qui se trouve encore plus proche des orages ne voit également rien malgré les coups de canon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ah ça y ai ça commence enfin avec un premier coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Le flux a basculé dans quelle direction??

Je parle bien sur en altitude, Le flux s'oriente plus au Sute wink.png

La cellule est de plus en visible au large de Béar

mini_287457DSC06370.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...