Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Quelques cumuls entre 16h et 20h, d'ouest en est Le Caylar 164 mm Blandas 131mm Valleraugue 51 mm Saint Martial 114 mm Soudorgues 153 mm Saint Hippolyte 148 mm Anduze 127 mm Saint Etienne Vallée française 79 mm Ales et Salindres 58 mm Les RR1 max sont voisines de celles de ce matin dans l'Hérault: 88 à Anduze, 87 à Soudorgues, 84 à Saint-Hippolyte, 82 à Mialet Pas de données sur Générargues par contre. Dans la réactu Vigicrues il est bien mentionné que le barrage de Conqueyrac devarit amortir la crue. Inutile de sortir le rouge par contre orange aurait pas été incohérent. Merci pour les infos Gaet ! Bon mon cumul est peut-être surestimé aux vu des données mais vu l'état de la rivière à coté de chez moi et les ruissellements je me pose des questions?! Bon ça reprend de plus belle ici! c'est limite flippant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 A quoi peut t'on s'attendre dans les prochaines heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 17 septembre 2014 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Les cellules reprennent au nord de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 septembre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 En direct de la mairie de la cadière-et-cambo, toutes les routes sont impraticables soit par inondations/ruissellements soit par coulées de boue. Des dizaines de personnes sont coincées entre Ganges et Saint Hippolyte du fort (entre autre...). Une quinzaine d'automobilistes bloqués ont été accueillis à Ganges justement. Le maire parle d'inconscience avec des gens enlevant les barrières barrant les routes. Les pompiers ont été obligés d'envoyer des camions pour barrer les routes. http://www.midilibre.fr/2014/09/17/herault-les-naufrages-de-la-route-accueillis-a-la-salle-des-fetes-de-ganges,1052699.php Le Vigan sous l'eau avec encore là aussi quelques voitures noyées mais pas de gros dégâts : http://www.midilibre.fr/2014/09/17/intemperies-des-trombes-d-eau-sur-le-vigan,1052670.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbo Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Accalmie sur Alès. Pluie plus faible, tonnerre qui s'éloigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 17 septembre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 17 septembre 2014 A quoi peut t'on s'attendre dans les prochaines heures ? On dirait que la cellule en mers approche de la côte, et que les averses se multiplient au nord de Béziers. Peut-être qu'une onde orageuse va se mettre en place vers l'ouest héraultais. Un remake de la nuit dernière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 17 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ici, pas grand chose à signaler, un peu de pluie tout à l'heure mouillant partiellement le sol puis plus rien. On apreçoit les flashs des orages du gard mais pas évident à voir dû à la distance assez lointaine des orages ~ 80 km ! Prudence à nos amis gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 17 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le flux bascule on le voit bien sur la monstrueuse cellule sur le Gard Je viens d'aller voir la cellule sur le Sud-Est de ma position celle qui est la depuis 16h00 ,c'est de la folie l'activité électrique on va suivre ça également car le flux bascule par ici également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 des relevés tout frais de la dernière heure: 33 mm à Saint-Martial 18 mm à Conqueyrac 4 mm à Cardet 8 mm à Deaux 77 mm à Salindres Edit: 35 mm au Caylar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le flux bascule on le voit bien sur la monstrueuse cellule sur le Gard Je viens d'aller voir la cellule sur le Sud-Est de ma position celle qui est la depuis 16h00 ,c'est de la folie l'activité électrique on va suivre ça également car le flux bascule par ici également. Oui le vent a tourner chez moi aussi je me mange tout la fumé de l'incendie dans la tronche et effectivement y a de beau éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 RE ! Je me trouve a l'intérieur de st hippolytes du fort. Ici le déluge ne s'arrête pas, une cellule de commandement est en place, les écoles et autres établissement acceiil du monde et surtout un car de touriste qui a était bloquer. Toute les issues sont bloquer et interdite. Les routes sont elles aussi bloqués. Ça ce passe de commentaires, Vincent je me suis enfoncer la dedans ! Viens me chercher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est un délire énorme ! Mais alors voilà les voitures bloquer et les habitations qui ont déjà de l'eau chez elles.. Je vous tiens au courant de l'évolution ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 septembre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 77.4mm/1h à Salindres (30) au courant de la dernière heure, 131.0mm/2h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 17 septembre 2014 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Sur Nîmes il ne se passe absolument rien. On a eu une jolie petite averse en fin d'après midi mais ça n'a pas duré longtemps et depuis ben plus rien. Ca m'a toujours étonné qu'à même pas 50km d'ici la situation est complètement différente et devient critique alors qu'ici c'est le calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 septembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 N'oubliez pas de reporter vos observations sur le site avant de le faire sur le forum, et profitez des outils mis à disposition pour le faire désormais sur tous vos smartphones: - le site mobile: http://mobile.infoclimat.fr/ - l'application pour iOS: https://itunes.apple.com/fr/app/infoclimat-meteo-en-temps/id901314430?l=fr&mt=8 - et, toute nouvelle depuis ce soir, la version Androïd: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.infoclimat Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 17 septembre 2014 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 De mon balcon (Direction ~Nord), on peut voir les flashs des éclairs au dessus des cellules sur les hauteures héraultaises. C'est relativement impressionant, et un très beau spectacle ! (Ici le ciel est dégagé, pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 17 septembre 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Forte pluie actuellement, l'orage est la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 septembre 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le flux bascule on le voit bien sur la monstrueuse cellule sur le Gard Je viens d'aller voir la cellule sur le Sud-Est de ma position celle qui est la depuis 16h00 ,c'est de la folie l'activité électrique on va suivre ça également car le flux bascule par ici également. Le flux a basculé dans quelle direction?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 17 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le flux a basculé dans quelle direction?? VENT DE NORT EST MAIS LE FLUX EST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 17 septembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 17 septembre 2014 De mon balcon (Direction ~Nord), on peut voir les flashs des éclairs au dessus des cellules sur les hauteures héraultaises. C'est relativement impressionant, et un très beau spectacle ! (Ici le ciel est dégagé, pour l'instant) Tu vois les structures orageuses et les éclairs? Ici le plafond nuageux est extrêmement bas, flashs uniquement, et NIKO34 qui se trouve encore plus proche des orages ne voit également rien malgré les coups de canon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 17 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ah ça y ai ça commence enfin avec un premier coup de tonnerre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 253mm au pluvio!! et ça continue!! Baisse de tension de plus en plus importante! Le courant risque de partir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 17 septembre 2014 Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Ales sous l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julirosien Posté(e) 17 septembre 2014 Saint Julien les Rosiers - Nord d'Alès (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Au total pour la journée 175 mm à 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 17 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 17 septembre 2014 Le flux a basculé dans quelle direction?? Je parle bien sur en altitude, Le flux s'oriente plus au Sute La cellule est de plus en visible au large de Béar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 17 septembre 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 17 septembre 2014 apres une courte accalmie eclairs foudre de retour!!!! pluie se reintensifiant cumul depuis lz debut : 190mm !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés