bastinos66 Posté(e) 19 septembre 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Le delta du Rhône pourrait fortement augmenter dans les prochaine heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceflo34 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Impressionnant l'orage du Var ! Je me met à leur place, ayant vécu l'orage de Sète du 4 octobre 2013 (84 mm en 30 minutes). Je confirme pour la circulation ferroviaire du côté du Var. Retards de 1h30 prévus pour tous les trains devant emprunter ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 19 septembre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 J'ai appelé ma mamie qui habite à Ollioules à 5 km de Toulon et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais connu une telle tempête surtout avec des grêlons gros comme des balles de ping pong.. impressionnant. Ici l'orage de ce matin nous a donné un cumul de 10 mm. Il fait très beau désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 19 septembre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Le delta du Rhône pourrait fortement augmenter dans les prochaine heure? Je ne pense pas que l'érosion sera suffisante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 septembre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Changement du pictogramme sur la carte de vigilance, Hérault Gard et Ardèche toujours en orange mais pour les orages en plus des pluies et inondations. Par exemple le 34 cumule 3 phénomènes en orange: orage, pluie-inondation et crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 19 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 très forte activité electrique a 2/3 kms a l'ouest de ma position, c'est le déluge au vu des radars, saint remeze doit etre en panique a l'heure ou je tape ce texte ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 J'ai appelé ma mamie qui habite à Ollioules à 5 km de Toulon et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais connu une telle tempête surtout avec des grêlons gros comme des balles de ping pong.. impressionnant. Ici l'orage de ce matin nous a donné un cumul de 10 mm. Il fait très beau désormais. Pourtant c'est pas si vieux que cela gros orage de grêle (grêlons de 5 à 8 cm) sur Toulon et les environs le 13 septembre 1994 et bien plus catastrophique @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 19 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 c'est deluge ici impressionnant 72.4 mm/h..... coups de canon incessants.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Re, un petit point sur les intensités ici à La Crau, j'ai un 17.6mm en 6 min, 3.8mm en 1min, et 52.6mm en 32 minutes. Environ 60mm au pied du Coudon (SPIEA, La Valette Est, en attente de vidange à l'éprouvette) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Vraiment rien sur Nîmes et les communes aux alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 19 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 137.2 mm/h..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 septembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Trafic ferroviaire interrompu entre Marseille et Toulon et entre Toulon et Nice du aux intempéries de ce midi : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/3047046/intemperies-de-tres-fortes-perturbations-sur-les-trains-entre-marseille-et-nice.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 19 septembre 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 256mm/h c'est de la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 septembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour bel épisode donc et même jusqu dans mon secteur. Je relève 43.5mm sur les dernière 24h dont 42.7mm depuis 0h00 il y en avait besoin! Au final succession d'orages depuis hier soir 22h00 jusqu'à se matin 11h00 environ ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ça! Pour selon le mercure reste agréable: Tn: 15.3°C Ta: 17.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 256mm/h c'est de la folie ! Tu peut éditer tes messages plutôt que d'en refaire un nouveau chaque fois que l'intensité change ? Ça serait plus lisible... Les nuages alternent avec des éclaircies, on sent quand même que les nuages sont de plus en plus nombreux. 27.2° et 65% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 septembre 2014 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Successions d'averses orageuses généralement courtes sur Salindres. C'est humide... 26°C à Nîmes, je veux rentrer chez moi !!!!! (O_O) ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 19 septembre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 19 septembre 2014 256mm/h c'est de la folie ! Oui ça devient à nouveau explosif... une grosse cellule pour le Sud de l'Ardèche La journée et soirée pourrait nous réserver d'autres surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Vidéo lors de l'orage à La Valette du Var : https://www.facebook.com/video.php?v=511694005633322 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Il y a beaucoup plus d'entrée maritime que les jours précédent c'est un bon signe pour la reprise de l'activité je pense , le taux d'humidité est plus élevé comme la chaleur puis le vent est tombé je pense que la ont n'a tout pour avoir de bon orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin34510 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Il y a beaucoup plus d'entrée maritime que les jours précédent c'est un bon signe je pense , le taux d'humidité est plus élevé comme la chaleur puis le vent est tombé je pense que la ont n'a tout pour avoir de bon orages. Je ne suis pas d'accord avec toi, le ciel était bien plus encombré d'entrées maritimes mardi et mercredi; concernant le vent, il faiblit oui, mais hier il avait faibli avant de reprendre de la vigueur en cours de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 septembre 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 De courtes averses se succèdent depuis le début d'après-midi ici avec même quelques éclaircies! 10mm au pluvio aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Regardez le step de pression hallucinant ce matin au passage de la supercellule sur ma station, de 1012 à 1019hpa en environ 5 minutes ! http://meteolacrau.fr/BarometerHistory.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 septembre 2014 Bernis Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Je ne suis pas d'accord avec toi, le ciel était bien plus encombré d'entrées maritimes mardi et mercredi; concernant le vent, il faiblit oui, mais hier il avait faibli avant de reprendre de la vigueur en cours de soirée... Peut être chez toi vue que des dans l'intérieur des terre car ici hier pratiquement toute l'après midi du soleil comme avant hier mais comme je te dit peut être pas chez toi tu n'habite pas près du littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 19 septembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Une personne est décédée (78 ans) à Bandol à cause de l'orage, emportée par les flots. A chaque épisode violent, chaque année, des décès se produisent...Ce midi ce n'était pas non plus sans rappeler l'orage du 26 Octobre 2012 et les deux étudiants décédés à La Garde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 19 septembre 2014 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 J'étais à La Garde quand l'orage est passé. Impressionnant de puissance ! J'aimerais bien connaître les intensités et le cumul, ça doit être chaud De retour à Sainte Anastasie où mon pluvio affiche 10 mm. Le ciel est encore chargé par rapport au ciel bien dégagé du secteur Toulon après la fin du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés