Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ce matin ,il reste de la neige, mais il pleut avec une température de 0,4°C actuellement, des visibilités très brumeuses et pas de vent. Nous sommes en limite d el'air doux, ce qui explique ces formations de brume par l'arrivée d'air plus doux sur une surface froide.

Il a donc neigé ici, mais comme le sol n'était pas gelé, la couche n'est pas très importante et cela au final ne valait pas une alerte orange. 7 à 8°C annoncés pour cet après-midi et aucun retour de la neige pour ce soir de prévu, nous avons peut-être nos chances ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il y a des précipitations et c'est cela l'essentiel !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le scenario ne se passe pas comme prevu, il pleuvait a 7h30 lorsque je me suis leve pars 1.6°, puis maintenant il neige par 0.7° alors que c'est l'inverse qui etatit prevu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui c'est le double flop en une semaine pour MF (pas plus de 1cm sur les plateaux de campagne contre 5cm prévus, et pluie ailleurs ). Aie Aie!

apparement personne en France n'a vraiment ramassé cette nuit!

En fait les précipitations se sont completement arretées en arrivant sur les régions en vigi orange, ou la perturbations a été clairement moins active que prévue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le front est quasi fini d'ici 30 minutes maximum et dèrrière ??? Aucune perturbation qui arrive d'apeès le radar, que de maigrelette lignes d'averses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement je n'avis pas eu si tort que ça hier : à peine 3 à 4 mm dans le meilleur des cas pour cet épisode en IDF default_mad.gif

Et la suite ??? Ben ou pourrait ne plus rien avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif OU est passé ce 2nd front ????????????????? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip il fallait juste que mf retire sont alerte orange pour quil neige assez fort mais sur un

sol bien trop humide ARF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

JSUIS DEG.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui c'est le double flop en une semaine pour MF (pas plus de 1cm sur les plateaux de campagne contre 5cm prévus, et pluie ailleurs ). Aie Aie!

apparement personne en France n'a vraiment ramassé cette nuit!

En fait les précipitations se sont completement arretées en arrivant sur les régions en vigi orange, ou la perturbations a été clairement moins active que prévue!

Non, ici à Abbeville, neige faible à modérée, T de 0,6°C et au sol 3 cm de fraîche, c'est exactement ce qui était prévu, pas de surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

certes.. mais sur la plupart des régions concernées (aussi localement sur le NE vers moselle etc..), beaucoup moins de neige que prévue pour le moment, le problème étant a priori plus la faiblesse des pp cette nuit sur ces régions que les tempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

toujours des trombes d'eau sur paris 15: on a les fortes précipitations, mais pas la neige, 2,4 degés stables........ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand meme pas partout ici les quantités sont à peu prés fidéle aux prévisions puisque l'Alsace n'etait pas en vigilance orange.Les chutes de neige sont soutenues surtout depuis 7h et la couche au sol dépasse à présent les 5cm et il neige toujours assez fort.Temperatures toujours négatives avec actu -1,3° sous abri 7714...

PS:Il est relevé jusqu'à 10cm par endroits en Alsace et c'est pas encore fini normalement meme si la pluie devrait arriver dans quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe tj aussi fort ma table de jardin commence a blanchire avec lherbe mais bon... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle chutes tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Température en hausse continue depuis 7h00 avec de la pluie et du brouillard, J.Collado ne manque pas de toupet en disant que les températures redeviennent positives en région parisienne, le verbe redevenir implique qu'elles aient été négatives auparavant, alors que cela n'a jamais été le cas !

Tactu = 0,9°C - P = 993 hPa - HR = 98% - pluie et brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quelle agreable surprise il neige tres fort depuis 8h et il y' adeja 1 cm de neige mouillee qui recouvre toutes les surface sauf les routes t° de 0.4°.

C'est ce genre de chute de neige qui donne de bon cumul en foret, j'y vais de ce pas.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ici à Abbeville, neige faible à modérée, T de 0,6°C et au sol 3 cm de fraîche, c'est exactement ce qui était prévu, pas de surprise.

et à 25Km d'Abbeville sur la côte : rien ! neige fondue et routes détrempées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je l'avais dit hier soir que la situation était imprévisible! Je me doutais vers 22h que pour la nuit c'était quasi fichu quant à la nuit prochaine j'en parle même pas car c'est toujours pareil ne pas se fier aux alertes orange pour l'IDF concernant la neige au sol. Nombreux sont ceux qui se sont emballés n'est ce pas Vincounet! lol. En tout cas de bonne surprises ne sont pas à exclure mais le pire aussi. Le risque est là mais la certitude elle est bien loin et ça a toujours été comme cela en IDF depuis que je scrute les épisodes neigeux.

Je vais faire un saut en forêt ce matin comme psnf car là haut ça doit être bien blanc comme je l'avais annoncé hier.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis très surpris ce matin en ouvrant mes volets après ces prévisions alarmistes d'hier soir; pas de neige, températures positives, pas de vent..., temps calme , gris , humide. Bref un flop total de a à z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

et à 25Km d'Abbeville sur la côte : rien ! neige fondue et routes détrempées.

En fait à Abbeville même, neige qui tient difficilement. Par contre sur les plateaux, c'est de la bonne, collante certes mais bonne. J'ai d'ailleurs publié une photo sur photolive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume Séchet a ouvertement dit que La Chaine Météo utilisait d'autres modèles pour faire leur prévisions, il a parlé de "sources américaines" ... Et donc G. Séchet annonce de la neige pour Paris ce soir (comme GFS) alors que les modèles de MF n'en prévoient pas (toujours dixit Séchet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En fait à Abbeville même, neige qui tient difficilement. Par contre sur les plateaux, c'est de la bonne, collante certes mais bonne. J'ai d'ailleurs publié une photo sur photolive.

Il me semble qu'il était prévu 10 à 20 cms sur la Somme, cela dit l'épisode n'est pas terminé... Enfin on va pas chipotter, pour une fois qu'Eric80 est content de son sort cet hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gros des précipitations neigeuses semble tout de même décalé un peu vers le sud et à l'à lEst, tout autour des Vosges (Alsace).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le contraste thermique est actuellement sur l'IDF.

Tempé en baisse a Roissy avec 0.7°C a 9h, alors que dans le meme temps il fait plus de 3°C a Melun, et 6°c a Chartres, et sur le sud de l'IDF.

A paris montsouris, il fait 2.2°C, en hausse soutenue, mais très faible (1°C d'amplitude depuis minuit).

Pluies irrégulières, très faible a modérées comme actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pluie continue entre Poissy et La Défense ce matin, je n'ai toujours pas vu le moindre flocon depuis le début de l'épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à reporter vos observations présentant un risque pour la population dans Météoalerte pour que tous les internautes qui arrivent sur la page d'acceuil puissent le voir en un instant sur la carte.

Ne donnez pas de valeur précise si vous n'avez pas le matériel nécessaire mais une simple observation présente un grand intéret!

Merci de votre compréhension et contribution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Idem ici à Deuil-La- Barre nord de Pais pluie parfois mêlée de flocons mais le ciel est par moment bien sombre. Une fois de plus il manque 2 degrés pour de la bonne neige. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

regardez la tempé de la station de st rémy les chevreuse c'est fou!

3°C de gagné en une demi heure!

Un renforcement de la pluie accompagne ce redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que l'Alsace n'etait pas en vigilance orange et c'est ici que ca tombe presque le plus.Ici à 20km au nord de Strasbourg,il neige toujours fortement et la couche au sol atteint désormais les 8cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (cumul 6 à 12cm en Alsace).A suivre mais pour l'instant c'est génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...