Toaz Posté(e) 1 mars 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 1 mars 2006 A ça y est le radar de meteo60 remarche et on peut voir qu'une zone de neige aborde actuellement l'ouest de notre région,ou di moin sdans quelques min On voit aussi que cesfront ont tendance à se réorganiser et qu'ils sontr très nombreux derriere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oula j'ai même l'impression que ces petites zones ont tendance à reformer une grosse zone, c'est très serré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Le ciel est noir encre, une puissante averse approche . Prmeiers flocons dans quelques minutes à priori . le vent se lève . 3.6° C ( en hausse ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 oui, les averses se réactivent un peu partout ! et elles sont de plus en plus serrées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 mars 2006 Le ciel est noir encre, une puissante averse approche . Prmeiers flocons dans quelques minutes à priori . le vent se lève . 3.6° C ( en hausse ) et oui je ne pige pas tout etait encore bien blanc a l'ombre chez moi a 13h (environ 1cm) mais depuis la T° a grimpé très rapidement jusque 5.6° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne reste plus que des traces actu ca rebaisse un peu 5.4° et le ciel est de plus en plus en plus sombre. Mais je ne me fais pas d'illusion contrairement a hier ou c'est en fait arrivé au bon moment la T° avait eu le temps de decendre sous eclaircie et les sols de seché avec le vent, actu ca s'onnonce mal pour les sols qui ne sont plus enneigé T° bien trop postive et sol mouillés par la fonte de la derniere neige. C'est pas cool que la T° est grimpé autant et il n'y a pas que le soleil la masse d'air devait etre douce parce que ca c'est déjà vu du +3° en mars mais la +5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 1 mars 2006 Bourth Partager Posté(e) 1 mars 2006 Incroybale cette instabilité: -cette nuit en 15 minutes 2cm -Ce matin ciel bleu de chez bleu 2cm -11h fonte plus rien au soleil encore 1/2cm à l'ombre -13h grosse chutes de neige 1cm (3 à l'ombre) -a cette heure tout a fondu au soleil.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 mars 2006 c po juste averse de neige en cours, mais ne tien nul part T° en baisse mais 4.6° ca dégoute tout de meme alors que ce matin il y avait 2cm il n'aurait pas du y avoir de soleil et il aurait du neiger toute la journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais au moins du soleil d'accord mais avec +2°/+3° comme ca ca aurait bien resister a l'ombre mais avec +5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Quelqu'un peut-il capturer une image radar svp pour savoir où ça en est et ce qui risque de nous tomber dessus ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mars 2006 D'aprés meteo 60 la cellule neigeuse se decale vers l'Eure et Loir..!Elle s'arrete pile poil à la frontiere 27/28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 mars 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 mars 2006 le front arrive actu sur Mantes la Jolie neige en cours http://www.sapn.fr/index.php?th=69# Et sur Dreux aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 1 mars 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 1 mars 2006 je pense que la température pourra baisser un peu d'ici ce soir... des nouvelles suprises sur l'IDF seraient elles envisageables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ici aussi la neige a bien morflé avec le soleil et une Tx et T° actu de 5.1°C... quasiment plus rien dans mon jardin, quelques plaques dans les coins les plus ombragés. Les cumulus sont de plus en plus imposant et les éclaircies de plus en plus courtes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Guillaume Sechet à raison, Quand je suis sorti ce matin (Paris 5e) vers 9h et bien à ma grande surprise, les troittoirs étaient SECS et même sur les voitures et les espaces de végétation et bien la couche etait bien mince voir inexistante aussi Les photos c'est bien à l'instant T mais être en live sur Paris intra-muros même c'est mieux et effectivement j'avais presque du mal à croire qu'à quelques kilomètres de là il pouvait y avoir jusqu'à 5 cm de neige. On voit bien la difference entre centre et pas centre de paris , ici a 9h les voitures et les toits étaient blancs , et les espaces verts 2/3 cm a l'ombre ... photos tout a l'heure . Bon ici bilan un superbe episode neigeux , vraiment magnifique mais ephemere . A minuit c'était le délir , des flocons ENORMES et sérrés , des vraies plumes qui ont fait tenir la neige pendant quelques minutes sur la chaussée , et on fait atteindre 2 cm sur les voitures , toits et pots de fleur ( 1 cm sur balcon et chaussée ) . Ce matin , plus de neige sur balcon et chaussée , remplacés par du verglas et encore 1 cm voire 2 cm de neige gelée sur voiture , pots de fleurs , toits . Ensuite je suis allé au parc monceau ( photos tout a l'herue sur la bonne rubrique ) et la belle surprise , 2 à 3 cm a l'ombre . Beaucoup de verglas sur le trottoir , soit en plaques , soit en petits cristaux... ca glisse ! Maintenant tout est fondu , temps nuageux et 5.2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 mars 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Il commence à bien neiger à Houilles (nord est 78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 1 mars 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 1 mars 2006 J'ai l'impression qu'il y a un bon front actuellement sur la Défense.. Quelqu'un peut confirmer... Moi pour le moment à Rueil c'est gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 mars 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Plaisir averse de neige forte avec vent actu la t° passe de 3.5° à 1° la neige tient au sol même ou ça avait fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ici à Saclay (nord 91) tjs rien mais davantage de nuages. Ma fenêtre donne au sud donc je compte sur vous pour annoncer la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 1 mars 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Voila à rueil cela commence à tomber.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ciel très nuageux à présent, 3 ou 4 gros flocons sont tombés il y a 5 mn, ça semble plutôt menaçant vers le Nord/Ouest... à suivre... T° actu: 4.8°C (Tx: 5.4°C) 1008.6 hpa en baisse Seulement 51% d'humidité ! Pour ceux qui veulent voir des photos de ce bel épisode sur le 91, /index.php?showtopic=13795&pid=232585&st=0'>c'est par ici ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ca y est ! Premiers flocons à Saclay ! Petits et peu nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 mars 2006 Toujours rien sur le 28.. Mais d'aprés meteo 60 la neige se dirige droit vers Chartres, je croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 15 H 41, Gometz-le-Châtel (91) premiers flocons de la journée. Les 5cm de la nuit ont pratiquement disparus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 1 mars 2006 Toussus le noble Partager Posté(e) 1 mars 2006 Tres forte averse de neige en cours a st quentin, pour l'instant, ca ne tient pas malheureusement... Edit: c'est enorme! du 20cm a l'heure au moins si ca tenait! ca commence a tenir sur les pelouses mais surement grace a l'intensite de la chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ce matin j'ai mesure sur le toit d'une voiture 3 cm de neige qui recouvrait le sol en totalite et un minimun de t° de -4.4°, a noter les -9° de Wy dit joilie village dans la vallee du vexin. actuelement il neige faiblement et la t° est de 2.5°. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 mars 2006 ca devrait arriver a Paris. Ciel gris au N/O Tempé plus hautes que prévues (normal avec le soleil, et le soleil de mars!) avec 5°C environ, en début de baisse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 1 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 1 mars 2006 Déluge sur Versailles et vent fort! Quel hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés