Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

A ça y est le radar de meteo60 remarche et on peut voir qu'une zone de neige aborde actuellement l'ouest de notre région,ou di moin sdans quelques min default_blink.png

On voit aussi que cesfront ont tendance à se réorganiser et qu'ils sontr très nombreux derriere default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula j'ai même l'impression que ces petites zones ont tendance à reformer une grosse zone, c'est très serré!

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est noir encre, une puissante averse approche .

Prmeiers flocons dans quelques minutes à priori .

le vent se lève .

3.6° C ( en hausse default_mad.gif )

Le ciel est noir encre, une puissante averse approche .

Prmeiers flocons dans quelques minutes à priori .

le vent se lève .

3.6° C ( en hausse default_devil.gif )

default_laugh.png et oui je ne pige pas tout etait encore bien blanc a l'ombre chez moi a 13h (environ 1cm) mais depuis la T° a grimpé très rapidement jusque 5.6° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne reste plus que des traces default_mad.gif actu ca rebaisse un peu 5.4° et le ciel est de plus en plus en plus sombre. Mais je ne me fais pas d'illusion contrairement a hier ou c'est en fait arrivé au bon moment la T° avait eu le temps de decendre sous eclaircie et les sols de seché avec le vent, actu ca s'onnonce mal pour les sols qui ne sont plus enneigé T° bien trop postive et sol mouillés par la fonte de la derniere neige.

C'est pas cool que la T° est grimpé autant et il n'y a pas que le soleil la masse d'air devait etre douce parce que ca c'est déjà vu du +3° en mars mais la +5.6° default_sick.gif

Incroybale cette instabilité:

-cette nuit en 15 minutes 2cm

-Ce matin ciel bleu de chez bleu 2cm

-11h fonte plus rien au soleil encore 1/2cm à l'ombre

-13h grosse chutes de neige 1cm (3 à l'ombre)

-a cette heure tout a fondu au soleil....

c po juste default_blink.png averse de neige en cours, mais ne tien nul part T° en baisse mais 4.6° default_mad.gif

ca dégoute tout de meme alors que ce matin il y avait 2cm il n'aurait pas du y avoir de soleil et il aurait du neiger toute la journée default_devil.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> non mais au moins du soleil d'accord mais avec +2°/+3° comme ca ca aurait bien resister a l'ombre mais avec +5° default_laugh.pngdefault_sick.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici aussi la neige a bien morflé avec le soleil et une Tx et T° actu de 5.1°C... quasiment plus rien dans mon jardin, quelques plaques dans les coins les plus ombragés.

Les cumulus sont de plus en plus imposant et les éclaircies de plus en plus courtes... default_mad.gif

Invité Guest

Guillaume Sechet à raison, Quand je suis sorti ce matin (Paris 5e) vers 9h et bien à ma grande surprise, les troittoirs étaient SECS default_mad.gif et même sur les voitures et les espaces de végétation et bien la couche etait bien mince voir inexistante aussi

Les photos c'est bien à l'instant T mais être en live sur Paris intra-muros même c'est mieux default_devil.gif et effectivement j'avais presque du mal à croire qu'à quelques kilomètres de là il pouvait y avoir jusqu'à 5 cm de neige.

On voit bien la difference entre centre et pas centre de paris , ici a 9h les voitures et les toits étaient blancs , et les espaces verts 2/3 cm a l'ombre ... photos tout a l'heure .

Bon ici bilan un superbe episode neigeux , vraiment magnifique mais ephemere . A minuit c'était le délir , des flocons ENORMES et sérrés , des vraies plumes qui ont fait tenir la neige pendant quelques minutes sur la chaussée , et on fait atteindre 2 cm sur les voitures , toits et pots de fleur ( 1 cm sur balcon et chaussée ) .

Ce matin , plus de neige sur balcon et chaussée , remplacés par du verglas et encore 1 cm voire 2 cm de neige gelée sur voiture , pots de fleurs , toits . Ensuite je suis allé au parc monceau ( photos tout a l'herue sur la bonne rubrique ) et la belle surprise , 2 à 3 cm a l'ombre . Beaucoup de verglas sur le trottoir , soit en plaques , soit en petits cristaux... ca glisse !

Maintenant tout est fondu , temps nuageux et 5.2° .

1035c5gw.jpg

1036c6ug.jpg

hpim10451fp.jpg

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il commence à bien neiger à Houilles default_mad.gif (nord est 78)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir averse de neige forte avec vent actu la t° passe de 3.5° à 1° default_mad.gif

la neige tient au sol même ou ça avait fondu

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel très nuageux à présent, 3 ou 4 gros flocons sont tombés il y a 5 mn, ça semble plutôt menaçant vers le Nord/Ouest... à suivre... default_crying.gif

T° actu: 4.8°C default_sleeping.gif (Tx: 5.4°C)

1008.6 hpa en baisse

Seulement 51% d'humidité !

Pour ceux qui veulent voir des photos de ce bel épisode sur le 91, /index.php?showtopic=13795&pid=232585&st=0'>c'est par ici ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

a+

Tres forte averse de neige en cours a st quentin, pour l'instant, ca ne tient pas malheureusement...

Edit: c'est enorme! du 20cm a l'heure au moins si ca tenait! ca commence a tenir sur les pelouses mais surement grace a l'intensite de la chute.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin j'ai mesure sur le toit d'une voiture 3 cm de neige qui recouvrait le sol en totalite et un minimun de t° de -4.4°, a noter les -9° de Wy dit joilie village dans la vallee du vexin.

actuelement il neige faiblement et la t° est de 2.5°.

philippe

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca devrait arriver a Paris.

Ciel gris au N/O

Tempé plus hautes que prévues (normal avec le soleil, et le soleil de mars!) avec 5°C environ, en début de baisse actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...