Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

de gros flocons se mellent à la pluie default_crying.gif T° non exacte car pas abritée et collé a la baraque juste une baisse d'un degré en 15min default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

NEIGE sur Chartres! ça commence a blanchir sur les pelouses, les arbres et les voitures....Mais bon, au vu des radar encore 30 minutes de neige et c'est fini!

Pour un épisode exceptionel qui devait donner 5 à 10cm voir plus ici, et même une vigi orange pour ça! C'est se moquer légérement du monde lol (je sais que les rpévis sont dures,,,,mais bon)

COmme je le dis souvent, Vigi= on a rien ,,,pas de vigi= c'est la qu'on a les phénomènes les plus marquant....

Encore un épisode très decevant!... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ca?

Il neige près de chartres et il pleut dans l'eure? Ca devrait être l'inverse! en tout cas bonnes pluies maintenant à boulogne billancourt et l'isothermie est en marche: 3.0 contre 4.0 il y a 1/4 d'heure.

J'avoue que je ne comprendspas grand chose à la situation mais peu importe. jeconfirme les observations de skate28 : chutes de neige modérées en cours commençant à blanchir un peu lepayasage avec une température en forte baisse : plus que 0,5°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la carte picto on voit bien une masse neigeuse sur la Basse Normandie cette fois qui se dirige vers l'est .

Mafois c'est un peut normal qu'à l'avant du front le mercure a grimpé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la pluie c'est intensifié depuis quelques minutes permettant une baisse du thermo 2.8° actu et par moment 2-3 flocons "mouilles" comme on pourrait dire et sols trempé, donc pour une eventuelle future neige ai. A noter que le dernier GFS voit la depression sur la meme trajectoure et que donc la neige persistante ne devrait concerner que le nord de l'oise et de l'aisne jusqu'aux ardennes, dommage default_devil.gif esperont que la suite pour demain soir soit en notre faveure cette fois, mais pourquoi ce le ferais?? et ne m****rait pas comme a chaque fois default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie et neige mélées ici, ça reste faible.

Par contre, comme le signalait d'ailleurs Patric95, il fait très froid en Angleterre (-4°C en moyenne, ce qui est pas mal quand même pour ce pays... De bon augure pour demain! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Toujours de la pluie seule pratiquement aucun flocon aperçu peut-être un et encore peut-être issu de mon imagination, bref énorme déception ici sur les bords de Seine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les sols commencent à progressivement blanchir , hélas , la transformation de la neige en pluie vers les 2 /3 heures du mat' parait inéluctable pour l'idf ; l'épisode de demain soir risque d'être plus interessant ( question cumul surtout pour le sud à sud est de l'idf ) c'est à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est relou ce qu'il arrive au forum, surtout en ce moment default_online2long.gif

Enfin bref, sinon ce qu'il se passe actu dehors c'est aussi relou. Malheureusement dans les fait auncune surprise, GFS etait dans le vrai il a bien vu ce qu'il devait se passé avec un radoussissment trop rapide en altitude, car actu j'ai 2.2° grace a l'isothermie mais pas de neige a proprement parlé, alors que hier et avant hier c'etait de la neige avec +4 voir +5° au sol mais -8° la haut, en ce moment on doit etre quoi vers -4/-5° la haut. Vraimant dommage la météo aura été souvant traite pour beaucoup de régions tournant autour de l'idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je pige pas c'est qui neige très au sud est de paris vers nevers, moulin...alors que je pensais que le conflie entre aire doux et aire frois devait se situer plus ou moins vers l'idf default_mad.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Que de la flotte ici. 2°3. Mais bon c'était prévisible avec une pertubation océanique dans un flux d'ouest voire sud-ouest avec une température au sol positive au mois de Mars default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sols commencent à progressivement blanchir , hélas , la transformation de la neige en pluie vers les 2 /3 heures du mat' parait inéluctable pour l'idf ; l'épisode de demain soir risque d'être plus interessant ( question cumul surtout pour le sud à sud est de l'idf ) c'est à suivre

déjà faudrait il qu'il neige parce que ici ca vat etre de la pluie remplacé par de la pluie default_mad.gifdefault_online2long.gif

Et puis comme je le pensais c'est moins cool pour vendredi soir, la forte neige ne devrait donc concerner que le sud est de l'idf allant du 77 au 91 default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dite cette carte qui présente tous les type de précipitations et la couverture nuageuse de Météo60.net en desous des echos radars principaux est-elle fiable?

LIEN RADARS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très soutenue maintenant chez moi. Elle tient dorenavent au sol et sur les voitures sauf sur la chussée encore trop humide en raison de la pluie en début d'épisode. On ne va pas tarder à être au cm. Tempé en baisse encore 1.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Plus ou moins pluvio/neigeux ...

Plus ou moins 1.4°C

Un classique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF vient de réactuliser sa vigilance orange pour l'IDF

Les températures sont actuellement comprises entre 0 et 3 dg sur

les départements concernés par la vigilance orange.

Une première zone de précipitation éparse circule actuellement en

Ile-de-France et donne essentiellement des pluies et neige mêlées.

A l'arrière, une zone de précipitation plus continue s'étend de la

Basse-Normandie à la Bourgogne en passant par l'Eure-et-Loir et le

Loiret. Elle donne de la pluie et neige mêlées ou de la neige.

Evolution prévue de l'événement :

Avec la baisse des températures, les précipitations se font

progressivement sous forme de neige, faible à modérée. La neige

tiendra temporairement au sol en cours de nuit.

Faut il encore les croirent ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie mêlée de flocons il y a peu chez moi à 67m d'altitude et pas un seul flocon en vallée de seine (entre 10 et 30m)... Vraiment pas folichon pour un vendredi qui s'annoncait de bonne augure, je suis très scéptique default_online2long.gifdefault_mad.gif

Et pis rendez vous à l'évidence, combien de fois avez vous eu de la neige au sol lorsque vs étiez en alerte orange ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez moi ça évolue tout doucement en neige avec tenue au sol. Certes tout le monde s'attendait à de grosses chutes de neige en début de soirée ce qui ne fut pas le cas. Mais si le froid à du retard on peu espérer que le redoux également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sols commencent à progressivement blanchir , hélas , la transformation de la neige en pluie vers les 2 /3 heures du mat' parait inéluctable pour l'idf ; l'épisode de demain soir risque d'être plus interessant ( question cumul surtout pour le sud à sud est de l'idf ) c'est à suivre

en tout cas ici il vat bientot falloir sortir les chasse pluie de la DDE, parce qu'elle s'accumule bien sur les chaussé et tout se sel qui vat engorgé l'eau qui tombe et se concentrer dans les sols default_mad.gif

PS ou est l'isothermie?? ici apres avoir baissé a 2.2° la T° remonte à 2.3° default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre patience sera récompensé ici dans l'Eure ca y est la zone neigeuse est arrivée de gros flocons ca commence déja a blanchir meme avec sol muillé tellement ca tombe default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...