Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh Vincounnet jme suis pas endormi! OK t'as raison me suis enflammé un peu taleur. Ceci dit pour la neige au sol sur l'ensemble de l'IDF c'est hard par contre je maintiens que sur les collines ça va blanchir!

Les températures baissent sur la picardie et la haute normandie signe que le froid n'est pas loin à l'arrière de la perturbation ça devrait bien baisser mais je n'ai pas suivi les radars.

T'inquiètes vincounnet je suis suis lol default_flowers.gif

a+

Patric95

oui esperont que cela tienne sur les colline avec entre 5cm et 10cm et surtout que cela ne fondra pas demain avant une autre couche demain soir.

Mais avouer que c'est encore une petite douche froide que l'on a se soir, on s'attendait vraimant a de la neige au moins au début, avant d'etre remplacé par la pluie en fin de nuit, or finalement ca n'a pas l'air d'etrer le cas ca donne de la pluie au début et puis au mieux de la pluie/neie ou de la neige qui ne teindra pas sur les sols détranmpé. Je pense que c'est un deuxieme flop de MF pour l'idf en 4 jours il n'y aura jamais 5cm à 10cm temporairement en IDF, peut-etre temporarirement sur les collines du nord de la région??

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperont que demain soir MF ne metterat pas une nouvelle alerte orange pour l'idf, ca sinon..... default_blink.png (il faut qu'on les appel tous en leur demandant de pas mettre de vigilance sinon on aura pas nos 10cm default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_online2long.gif ).

J'avoue que j'ai encore un gout un amer ce soir default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige reellement depuis 21h ici à Chartres!Modéré!Baisse vertigineuse pratiquement 2° depuis 20h30!Il plmeuvait a cette heure là!Les voitures, le gazon est blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'un mot à dire: FLOP total! pluie seule, et aucune chance de neige: météofrance s'est encore planté.

T'es tellement sur que tu devrais te faire embauché par MF. Pour info vers l'ouest la neige remplace de plus en plus la pluie. A suivre donc et pas encore fin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a se rythme on va avoir 100 pages de "c nul la vigi orange" "je te dis que sa se désagrège" on se croirai un peu au bar PMU de la météo default_online2long.gifdefault_blink.png

Un peu de calme observons sereinement prenons une tisane ensemble il aurait pu faire +10°C sous les nuages sans rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

regarde la

ce se morcelle bien

http://www.meteo60.net/radars/index.php

Encore, encore.... default_blink.pngdefault_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_online2long.gif

Vous êtes trop sur les nerfs, venez respirer l'air de la campagne! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faîtes les calculs : moyenne de 0,5 mm par heure d'intensité pour un épisode qui vas durer disons 2 heures maximum et bien nous voilà avec à peine 2 mm default_crying.gif

Fait des maths !

Ici pas une goutte ni un flocon , quelle merdasse , +4.2° en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(laurent_91 @ 2/03/2006 - 22:18)

regarde la

ce se morcelle bien

http://www.meteo60.net/radars/index.php

MDR Laurent, il n'a pas de chance, j'ai eu le même problème tout à l'heure mais ça s'est arreté à 2 répétitions seulement default_crying.gif

je n'ai qu'un mot à dire: FLOP total! pluie seule, et aucune chance de neige: météofrance s'est encore planté.

T'aime bien ce mot toi ==> FLOP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ca?

Il neige près de chartres et il pleut dans l'eure? Ca devrait être l'inverse! en tout cas bonnes pluies maintenant à boulogne billancourt et l'isothermie est en marche: 3.0 contre 4.0 il y a 1/4 d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il pleut modérement à Paris 5eme. J'ai quand même l'impression que le radar sous estime un peu l'intensité non ? car là vu ce qu'il tombe j'ai au moins du 2/3 mm/h et le radar indique à peine du 0,5 default_crying.gif

Ouf on aura quand même plus que 2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en croit notre ami skate28 ça blanchit à Chartres. Donc ça ne sert à rien de s'exister ou de tirer des conclusions à 22 H 25, on est qu'au tout début du phénomène. Il faut encore attendre pour êytre totalement fixé. Ici tempé stable.

Si on en croit notre ami skate28 ça blanchit à Chartres. Donc ça ne sert à rien de s'exister ou de tirer des conclusions à 22 H 25, on est qu'au tout début du phénomène. Il faut encore attendre pour êytre totalement fixé. Ici tempé stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paris 15e: pluies modérées mélées a quelques flocons. 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Euréliens, j'ai de gros doutes quant à la présence de neige au sol cette nuit...Ou peut-être sur le nord du département. Je me demande même si nous verrons la neige tomber très longtemps.

Mais pour la suite, demain, c'est autre chose. Voici même ce que dit JS13120 pour la RP :

C'était bien la teneur de mon message d'hier soir, avec un souci qui m'agite quant à la communication (pas quant aux prévisions, que je sais extrêmement délicates) de MF, qui pouvait déjà avertir et prévenir des risques de situation très délicates en termes de circulation routière.

C'est vraiment nullissime pour l'instant ma T° a explosé j'ai pris 1,6°C en 20 min :demon default_crying.gif et il pleut presque partt en IDF sauf à qqs endroits... et encore +0,1°C default_devil.gif C'est pas un refroidissement, c'est un réchauffement lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il pleut modérement à Paris 5eme. J'ai quand même l'impression que le radar sous estime un peu l'intensité non ? car là vu ce qu'il tombe j'ai au moins du 2/3 mm/h et le radar indique à peine du 0,5 default_crying.gif

Ouf on aura quand même plus que 2 mm

Pour Antoine si j'ai mis 2 mm au lieu d'1 c'était en laissant quan même une marge pour l'après front default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on en croit notre ami skate28 ça blanchit à Chartres. Donc ça ne sert à rien de s'exiter ou de tirer des conclusions à 22 H 25, on est qu'au tout début du phénomène. Il faut encore attendre pour êytre totalement fixé. Ici tempé stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ici c'est super on se croirait au Quebec (petit village en afrique equtorial), petite bruine qui viens de dévuter il y a quelque minute et T° en legere baisse 3.4°, pas de quoi pavoiser default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est autant le bordel dans le ciel que sur le forum ce soir... default_devil.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.png moi je suis super zen.... default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beon, il tombe un peu de tout ic, pluie, neige, bruine, tout ce que vous voulez... C'est plutôt faible pour le moment.

Point positif, la t° entame une chute sympathique depuis 15/20mn et est passée à 1.4°C ....

default_crying.gif

P.S: Tornado, mets ta tête dans le frizeur 5 mn... ça ira mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

de gros flocons se mellent à la pluie default_crying.gif T° non exacte car pas abritée et collé a la baraque juste une baisse d'un degré en 15min default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...