Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai, d'autant plus que ça stagne à nouveau ici avec toujours 5.2°. Au fait c'est vrai ce que dit antoine, vu qu'il va y avoir un radoucissement à 850hpal, qu'est ce qui devrait nous apporter un refroidissement ce soir?

Bonne question , avec 5.8° qui ne baisse pas , l'isomtermie ne suffira aps a mon avis en tout cas sur Paris et petite couronne .

Une petite photo prise en fin de matinée histoire de vous donner un aperçu de la couche de neige en haut de la colline:

J'ai mesuré 13 cms sur la table.

C'est beau la bretagne , vous avez de la chance , je pense que les collines du centre breton ( point culminant a combien de metres ? 500 ? ) sont un des endroits les plus interessants climatiquement parlant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

'est beau la bretagne , vous avez de la chance , je pense que les collines du centre breton ( point culminant a combien de metres ? 500 ? ) sont un des endroits les plus interessants climatiquement parlant .

384 mètres d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se dégage ce soir et le vent est vraiment glacial, je viens d'aller promener le chien, plutôt vivifiant. 2.8°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, d'autant plus que ça stagne à nouveau ici avec toujours 5.2°. Au fait c'est vrai ce que dit antoine, vu qu'il va y avoir un radoucissement à 850hpal, qu'est ce qui devrait nous apporter un refroidissement ce soir?

bonne question, peut-etre nos congelateur?? si on les met tous a la chaine et qu'on ouvre les porte d'un coup?? peut-etre que sa marchera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non serieux je sais pas si les ppm sont suffisant avant 1h du matin car on sera encore entre -5° et -6° a 850hPa avant 1h c'est ensuite que cela se radoucit jusqua -3°/-4° en cour de journée de samedi. Donc si les ppm sont suffisante pour baisser un peu la T° autour de 0° a 1h du matin, la suite pourrait toujours etre de la neige malgré le redoux en haut.

Mais bon je ne voit que ca alors ca passera obligatourement au début par de la pluie avant que l'sothermie (si elle existe??) se mette en place pour abaisser la T° jusqu'a la neige.

C'est pas très réjouissant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a moins que du froid de basse couche vienne de je ne sais ou??

a suivre tout a l'heure, verdict vers 22h/00h?.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est hyper minus! encore des microflocons surement! ils m'ont traumatisé ceux là, c'est la première fois que j'en vois et c'est moche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est hyper minus! encore des microflocons surement! ils m'ont traumatisé ceux là, c'est la première fois que j'en vois et c'est moche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PAS DE MICROFLOCONS mais des micros gouttes de pluie , il fait +6° , et mf prévoyait +3° à 19h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas d apres l image radar un zone de précipitations situé sur les ardennes et la marne se dirige vers la région parisienne. Reste a savoir si ces precipitations sont sous forme de neige. A suivre.

tu es surs que tu n'a pas un probleme de geographie?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je la voit plutot se diriger vers la picardie, l'idf sera trop au sud, sauf peut etre 95 et extreme nord 77??

c'est clair antoine actu 5.3° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

384 mètres d'altitude.

Eh oui, au Roc trévezel ! default_shuriken.gifLa Bretagne monte donc moins haut que le Normandie-Maine avec 417m mais est autrement plus tortueuse du point de vue du relief. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde va faire un gros dodo ce soir car à moins d'un miracle qui à mon avis n'arrivera pas, faudra pas compter sur grand chose d'autre que quelques gouttes voir quelques flocons mouillés dans le meilleur des cas...

On peut suivre une hypothétique réactivation sur le sud de la zone...

Au passage, le sud francilien est une nouvelle fois mal placé !

Actu: 4.9°C ça baisse vraiment pas vite mais comment pourrait-il en être autrement avec un ciel couvert et pas d'apport d'air froid...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part si precip il y a, elles viendront principalement de l'est par l'aube et la marne et ce ne sera pas avant le milieu de soirée, ce qui passe vers la picardie va tangenter en principe l'idf mais concerner quand même le nord 77 et le 95. Pour le moment il convient de suivre et d'attendre que la température daigne bien baisser un peu...

4.4°C actu en légère baisse, sinon ce matin quelques flocons soupoudraient les toits, les voitures.

Paparazzi (91, sud 77) je nous sens encore une fois de plus spectateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une chose à retenir pr la neige en IDF, soit c'est les précipitations qui sont insuffisantes, soit c'est la température qui est trop haute, mais rarement d'égalité entre les 2.

La température a l'air de baisser plus vite à Saint-Quentin, Reims et Saint-Dizier... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

je ne sais pas ce quise passe au dessus de la région parisienne il doit y avoriun anticyclone en micro climat ou je ne sais quoi mais ça nous passe toujours à coté c'est vraiment décevant et déprimant serieux on est maudit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les 1 à 2 cm ont entièrement fondus à cause de quelques éclaircies .

Actu 4.1° C .

Pitiez, arrétez de dire qu'il va pleuvoir ou qu'il ne va pas précipiter svp default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai lu les 6-7 pages depuis ce matin et c'est toujours des lamentations .

Il y a bien une chose à retenir pr la neige en IDF, soit c'est les précipitations qui sont insuffisantes, soit c'est la température qui est trop haute, mais rarement d'égalité entre les 2.

Arrétez de généraliser bordel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais au dernier radar une zonz de précip remonte par le sud sur les cotes atlantiques au niveau du 17/85.

Vers un remake de novembre pour les cotes 85/44 ce soir ou cette nuit? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu forte chute du thermomètre sur Nantes sud est avec actu 1.4°C sous un ciel clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je ne sais pas ce quise passe au dessus de la région parisienne il doit y avoriun anticyclone en micro climat ou je ne sais quoi mais ça nous passe toujours à coté c'est vraiment décevant et déprimant serieux on est maudit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est pas maudits, on a la poisse cette année !

Et forcément, sur une région qui n'est pas réputée pour la fréquence et l'abondance de ses chutes de neige, il est normal d'avoir des années poisseuses !

On aurait rien eu depuis 5 ans O.K, mais bon là, ça faisait quand même 3 hivers de suite qu'on était plutôt gâtés, la roue tourne !

M'enfin quelle poisse quand même! default_shuriken.gif

Ouais Js, on est au balcon ce soir, mais on sait même pas si la représentation va avoir lieu default_w00t.gif

4.9°C default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair et un petit vent d'est glaçant, 1.3°C actu.

PS : vous avez vraiment pas de bol en IDF default_shuriken.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que les températures en IDF tournent globalement autour des 5°C, et ailleurs il fait moins doux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce malgré les éclaircies car elles n'ont pas dû concerner que l'IDF....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais au dernier radar une zonz de précip remonte par le sud sur les cotes atlantiques au niveau du 17/85.

Vers un remake de novembre pour les cotes 85/44 ce soir ou cette nuit? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu forte chute du thermomètre sur Nantes sud est avec actu 1.4°C sous un ciel clair...

Attention, cette zone de précipitations a peu de chance de concerner les côtes du 44 et 85. L'île d'Yeu sera peut etre concernée par des pluies mais ce sera tout. En effet, ce système de front circule autour de la dépression centrée sur l'atlantique. Ces précipitations vont donc rester en mer, tout en se décalant vers le NO. D'ailleurs, même si elles venaient à concerner les côtes, ce serait sous forme de pluies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair et un petit vent d'est glaçant, 1.3°C actu.

PS : vous avez vraiment pas de bol en IDF default_shuriken.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non les autres se plaignent parce qu'ils sont habitués aux 10 cm minimum de l'année dernière mais la plupart du temps, il a neigé avec au moins 1 cm au sol plusieurs fois ( 7 ou 8 fois ici ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...