Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville, il a pas mal neigé (enfin pas mal, c'est un grand mot), il a neigé pendant plus de 2 heures vers 23h mais la température de 1°C ne permettait pas à cette neige de tenir. Finalement elle a fini par tenir un peu partout après un dernier saupoudrage matinal par une température mini de -0,8°C, comme si il y avait eu une grosse gelée blanche aussi, sauf sur la terre (le plus froid) où on relève 1/2 cm. Actuellement hausse légère du thermo avec -0,1°C, dans 2 heures il n'y a plus rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin il y'a 0.5 mm de neige ne recouvrant que les voitures en ville, par contre a partir de 150 metre tout est recouvert et des 200 metres il y' a 1 cm de neige recouvrant la totalite du sol sauf le goudron.

Tn-0.1° 2.2 m dans le pluvio.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en fait les chutes de pluie/ neige ont été par endroit assez durables, mais d'une faiblesse assez incroyable!

Bilan pluvio de la nuit en IDF (ainsi que sur l'ensemble des régions concernées par ce tout petit épisode pluvio neigeux): de 0.2 a 1MM en général! j'aurais pensé plus, mais en fait il s'agissait exclusivement de bruine ou d'infimes chutes de neige apparement.

Bon attendons clairement la semaine prochaine!

Pour revenir a la neige de cet hiver, weather, cela fait plutot 5 a 6cm en cumulé pour Paris, ce qui reste en moyenne très faible (meme valeurs en gros en campagne).

(2 fois 2 a 3cm, puis une averse a 1cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

en fait les chutes de pluie/ neige ont été par endroit assez durables, mais d'une faiblesse assez incroyable!

Bilan pluvio de la nuit en IDF (ainsi que sur l'ensemble des régions concernées par ce tout petit épisode pluvio neigeux): de 0.2 a 1MM en général! j'aurais pensé plus, mais en fait il s'agissait exclusivement de bruine ou d'infimes chutes de neige apparement.

Bon attendons clairement la semaine prochaine!

Pour revenir a la neige de cet hiver, weather, cela fait plutot 5 a 6cm en cumulé pour Paris, ce qui reste en moyenne très faible (meme valeurs en gros en campagne).

(2 fois 2 a 3cm, puis une averse a 1cm).

Le cumul est superieur a la campagne sur les plateau puisque j'en suis a 15 cm sur le haut de St leu et 10 cm en bas.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les chutes de pluie/ neige ont été par endroit assez durables, mais d'une faiblesse assez incroyable!

Bilan pluvio de la nuit en IDF (ainsi que sur l'ensemble des régions concernées par ce tout petit épisode pluvio neigeux): de 0.2 a 1MM en général! j'aurais pensé plus, mais en fait il s'agissait exclusivement de bruine ou d'infimes chutes de neige apparement.

Bon attendons clairement la semaine prochaine!

Pour revenir a la neige de cet hiver, weather, cela fait plutot 5 a 6cm en cumulé pour Paris, ce qui reste en moyenne très faible (meme valeurs en gros en campagne).

(2 fois 2 a 3cm, puis une averse a 1cm).

Ici 5-6 cm le 26 novembre, 1 cm le 27 décembre, 0.5 cm le 29, 2-3 cm le 30, 0.5 à 1cm le 5 janvier, 2 cm le 26, 0.5 cm le 21 février, 1.5 cm le 24, 0.5 cm aujourd'hui

Ce qui fait un cumul de 13 à 15 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

? 1.5mm et 1mm tu veux dire plutot (équivalent a 1.5cm et 1cm de neige).

C'est vrai que c'est apparement un tout petit peu plus tombé dans le nord de la région (2mm a Creil par exemple).

En revanche on n'excède pas 0.4mm sur la seine et marne ou l'essone apparement.

babe je pense que ton cumul doit etre de loin le plus important d'IDF! tu as du etre idéalement situé apparement.

Sur l'essone par exemple on ne doit pas dépasser les 4cm de cumul..et sur une bonne partie de la région les 10cm au max je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? 1.5mm et 1mm tu veux dire plutot (équivalent a 1.5cm et 1cm de neige).

C'est vrai que c'est apparement un tout petit peu plus tombé dans le nord de la région (2mm a Creil par exemple).

En revanche on n'excède pas 0.4mm sur la seine et marne ou l'essone apparement.

babe je pense que ton cumul doit etre de loin le plus important d'IDF! tu as du etre idéalement situé apparement.

Sur l'essone par exemple on ne doit pas dépasser les 4cm de cumul..et sur une bonne partie de la région les 10cm au max je pense.

Oui peut-etre lol .

Pour le 26 novembre, j'ai eu de la chance puisque seule le nord de la rp a eu un bon cumul ( +de 3 cm généralement ) .

Sinon pour l'averse du 26 janvier, j'ai eu de la chance ouisqu'elle était très localisée .

Pour le 24 février, la neige est restée juste à la limite de chez moi et 5 km plus à l'est, aucune trace ou presque .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Que dalle ici, comme prévu...

J'ai pas été voir le pluvio mais y doit pas y avoir grand chose

Tn: 0.8°C à 07h53

actu: 3.1°C, et ciel gris...la routine quoi

Pour Babe, qui arrêtera peut-être de faire croire que l'hiver est satisfaisant pour tous les franciliens... default_flowers.gif

Ici: 1 cm le 26 novembre (fondu en 3h)

1 cm le 27 décembre (reste au sol 48h waou !)

1 à 2 cm le 30 décembre (fondu en qq heures)

0.5 cm le 27 janvier .... (fondu en 2h)

Et c'est tout, soit un cumul de 4.5 cm max... (rappel l'hiver dernier, cumul de 25 cm !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dalle ici, comme prévu...

J'ai pas été voir le pluvio mais y doit pas y avoir grand chose

Tn: 0.8°C à 07h53

actu: 3.1°C, et ciel gris...la routine quoi

Pour Babe, qui arrêtera peut-être de faire croire que l'hiver est satisfaisant pour tous les franciliens... default_devil.gif

Ici: 1 cm le 26 novembre (fondu en 3h)

1 cm le 27 décembre (reste au sol 48h waou !)

1 à 2 cm le 30 décembre (fondu en qq heures)

0.5 cm le 27 janvier .... (fondu en 2h)

Et c'est tout, soit un cumul de 4.5 cm max... (rappel l'hiver dernier, cumul de 25 cm !)

Oui mais c'est par rapport aux placements une nouvelle fois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

L'année prochaine je serais peut-etre défavorisé par rapport aux autres .

Je veux juste dire que cet hiver, on a quand meme eu un peu de neige mais tout le monde se plaint de n'avoir rien eu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je le redis, on est trop habitués aux 2 dernières années ou chaque hiver on se tapait 4-5 perturbations très neigeuses .

Mais bon, j'avous que certaines personnes peuvent enrager par exemple quand la neige les évitent au dernier moment ou les tangentent .

Peut-etre que les prochains jours rétabliront les cumuls franciliens default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ws 3600 m'a réveillé à 6h du matin car la tempé passait en dessous de 1.5° ( alarme ) et je suis allé voir a la fenetre , il tombait quelques flocons seuls mais biensur ne tenant pas du tout , je suis donc allé me recoucher à 6h02 !

Tn 1.4° . Actu 2.9°

1.5 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Puisqu'on en est à parler de ça, je t'avoue qu'à la limite je préfère une fois 10 cm que 10 fois un cm...

Les saupoudrages ça va 5 mn, pour moi il faut au moins 3 cm pour que le paysage devienne vraiment sympa...

Je sais on va me dire que j'ai qu'à déménager et que je suis trop difficile... default_flowers.gif

Pour l'instant ici, c'est l'enneigement le plus faible depuis 2001/2002

Bon j'ai 1.1 mm au pluvio... la belle affaire !

3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est ici couvert mais bien lumineux. MF nous maintient des pictos neige ?? default_devil.gif

Il y a bien des echos radar sur l'est de département 44 ? Quand est il svp la-bas pour ceux qui y sont.

Tous les échos radar en provenance du NE disparaissent à l'entrée du 44, comme d'habitude. Je crois que MF persiste dans l'erreur en ce qui nous concerne. De toutes façons, au rythme où la tempé progresse, s'il devait y avoir des précip, çà sera de la pluie... default_flowers.gif

Actu ciel couvert mais encore très lumineux et T=4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel a l'air de bien s'illuminer, de franches eclairçies ne devraient pas tarder.T° actu redevenues positives

0,3°.

Oui ciel lumineux ici mais température - froide que chez toi 2.5 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Puisqu'on en est à parler de ça, je t'avoue qu'à la limite je préfère une fois 10 cm que 10 fois un cm...

Les saupoudrages ça va 5 mn, pour moi il faut au moins 3 cm pour que le paysage devienne vraiment sympa...

Je sais on va me dire que j'ai qu'à déménager et que je suis trop difficile... default_devil.gif

Pour l'instant ici, c'est l'enneigement le plus faible depuis 2001/2002

Bon j'ai 1.1 mm au pluvio... la belle affaire !

3.4°C

Non tu n'ai pas difficile, ca va 5 mn le soupoudrage default_flowers.gif , je vais attendre jusqu'a la limite des chutes de neige possible en IDF soit jusqu'a debut mai, pour esperer avoir enfin un cumul de 5 a 10 cm.philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...