Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vent de Nord sensible 25 Km/h en rafales avec une T° negative de -2,1° ce qui rend la sensation de froid

trés difficilement supportable.IL faut, ce matin, sortir trés couvert= default_shifty.gif .... default_w00t.gif

Grisaille très brumeuse en effet ce matin sur Rouen et -2°C au thermomètre... Vent de nord à peine perceptible par contre. L'hiver est bien revenu et nul ne sait jusqu'à quand...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Me voila revenu de la beaujoire, et bien je peux vous dire que j'ai regretté d'y avoir été, un match à c****, un score vierge, un vent glaçant à l'intérieur du stade et des petites bruines neigeuses à peines visibles aux phares des voitures.

Bref je suis revenu comme un glaçon malgré 2 pulls et un manteau :!:

Bon je suis pas venu pour raconter ma vie donc ciel évidemment couvert sans aucune précipitation (rageant quand on voit ce qui se passe 100 km au nord default_rolleyes.gifdefault_shifty.gif ),1.9°C et un IRE de -3, un temps à rester chez soi! default_w00t.gif

Tu les a vu ou tes bruines neigeuses ? J'étais à Nantes hier (à la meme heure du match d'ailleurs) et c'était de la bruine sous forme liquide qu'il tombait, de même que chez moi à Clisson. Avec une température oscillant entre 2 et 3°C, on comprendra pourquoi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin le froid est glaciale avec un petit vent de nord est bien piquant et quelques flocons qui virevoltent ca et la la temperature est de -1.2, et le minimum de la nuit de -1.5°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e : petits flocons qui virevoltent. 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grisaille très brumeuse en effet ce matin sur Rouen et -2°C au thermomètre... Vent de nord à peine perceptible par contre. L'hiver est bien revenu et nul ne sait jusqu'à quand...

Florent.

Avec le jour, le vent d'est s'est finalement levé : le ciel reste gris et la température en profite pour continuer à chuter : -2,3°C. Matinée glaciale. Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le jour, le vent s'est finalement levé : le ciel reste gris et la température en profite pour continuer à chuter : -2,3°C. Matinée glaciale.

Florent.

Excuse moi de cette indiscretion, tu es dans Rouen même "Florent76" car, ce matin à 6h00 quand je me levé

le vent etait déjà perceptible sur les hauteurs de Mt St Aignan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

temps gris et brumeux avec -0.5 au thermo. Où est passé le ciel bleu prévu par MF?

Un peu plus au Sud (une centaine de km de chez toi je pense) il y a une belle bande de ciel clair...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compositions colorées du jour :

Le flux d'ouest est très au sud et circule sur l'Afrique du Nord, tandis que l'Europe est sous l'influence d'un puissant anticyclone islandais qui va se muer en GA...

MET7 (+500 hPa) - Monterey

http://www.nrlmry.navy.mil/sat-bin/display...ays&PROD=500mb&

Le flux d'origine polaire afflue vers le sud sur la face avant de l'anticyclone en un puissant flux de nord qui tourne à l'est sur la France autour de ces hauts géopotentiels pour aller s'enrouler dans la dépression qui se situe dans le golfe de Gascogne. Sur l'Afrique du Nord, un flux d'ouest bien dynamique avec vents forts (tempête de sable hier en Algérie) qui occasionne de fortes chutes de neige en altitude en Espagne ou en Algérie...

MET7 (+Wind 300 hPa) -Monterey

http://www.nrlmry.navy.mil/sat-bin/display...ys&PROD=300wind

Comme on le voit sur cette dernière composition qui nous permet de voir le corps des perturbations.

MET7 Genoa

http://www.meteoliguria.it/METEOSAT/DIGITA...B/DIGIRFULL.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici pas l'ombre d'un flocon et une t° presque douce par rapport au reste de la région...

-0.3°C actu (Tn: - 0.5°C...) C'est quand même la 1ère gelée depuis le 12 février !

Vent sensible qui doit bien faire chuter le windchill...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas! je suis dans paris 15, 0 degrés, mais pas de neige avec un ciel couvert. Qui voit de la neige sur Paris? moi j'ai rien, expliquez vous! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je me suis peu mal exprimé ou en langage de "racaille" default_laugh.pngdefault_laugh.png je voulais dire neige relou (loure en verlan) dans le sens d'une neige ch****e, qui ne fait que tomber sans cesse mais sans jamais tenir a cause de T° trop douce, ou alors a cause de precipitations neigeuses trop faible..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2.5° ca ne baisse pas vraimant default_sleeping.gif

Ne t'inquete pas j'avais compris default_laugh.png ; je fesais le gogol c'est tout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin bonne surprise, tn de -0.7° à 10h et actu -0.4° ... avec une tres faible bruine floconneuse .

Comprends vraiment pas pourquoi la T a baissé comme ca alors que le ciel est résté couvert ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...