Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest

math92
 Partager

Messages recommandés

en ce moment, je veux bien dans 1 mois default_flowers.gif ) et cramer le thermo également default_flowers.gif actu 7.1° default_devil.gifdefault_kiss.gif (finalement MF vat avoir raison en ayant mit 8° en idf).

Tu sais maintenant à chaque que le soleil réapparaitra même dans une masse d'air froid à -5 ou à -10 à 850 hpa, le thermo va obligatoirement faire un bond.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert mais la pluie (si on peut appeler çà comme çà) s'est arrêté depuis 1h. 7,3°C actu, finalement on sera pas loin des températures de météofrance! default_flowers.gif

Ici, à côté de Nantes, pluie faible à modérée depuis ce matin. Mais il faut maintenant regarder du côté du thermo : actu 6.6°c en baisse de près d'1 degré depuis une heure... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une pluie modérée reprend à l'instant. La température rebaisse à 7.2°C après une Tx peut-être définitive à 7.3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermo baissede plus enplus, 5,9 °C ici à Redon (35). Lapluie baisse en intensité.

Pour ce soir, je crains que lorsque les T seront propices à des précipiations solides, La pertu ce soit trop affaibli pour faire tomber quoi que ce soit par chez moi.

mais arrêté de croire a la neige en idf c pas mechant mais allez a la campagne pour avoir de la neige, perso moi je c que la neige ne tien pas en centre ville de caen donc je vai en campagne pour profité de vrais cm de vrai flocon de la neige quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

après c quand on aime la neige

actu la temp est de 4.1° (5.6 il y a 2h)

le vent est de plus en plus fort

ciel de moin en moin couvert

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

il neige pas mal en allemagne et en belgique et il commence à neiger dans le nord de la france.

ici temps couvert,température de 4.6°C en baisse et 1003 hpa

Posté(e)

Bonne averse actuellement mais il fait encore 7.5°C, bref la baisse n'est pas encore pour tout de suite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

7.9°C de Tx à 14h41

actu: 7.6°C, ciel gris ...

Je sais pas ce que ça vaut, mais sur le radar de météo60, on note un net affaiblissement des précipitations sur la dernière actualisation ....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

7.9°C de Tx à 14h41

Je sais pas ce que ça vaut, mais sur le radar de météo60, on note un net affaiblissement des précipitations sur la dernière actualisation ....

Evidemment, il suffit que je poste ce genre de remarque pour qu'il se mette à pleuvoir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes actu, donc, rien de méchant, t°: 7.4°C

7.9°C de Tx à 14h41

Ca devrait s'intensifier en gagnant vers le sud mais cela progresse plus que doucement. Ciel très couvert. Vent de NE faible. 8°C

Dans le nod/pas-de-calais les metars de Lille et cambrai (59) passent de la pluie ou pluie et bruine depuis 1300h avec une tempé de 3°C.

Il semble donc que pour le moment la neige ne se soit mélée que temporairerement à la pluie. Si neige il y a elle ne sera présente qu'en soirée et nuit et aura bien du mal à tenir avec des sols détrempés et une T mini entre 0 et 2.

je ne sais pas ce que ca vaut pour l'avenir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais apres une Tx à 8.6°, la T° fait des bonds vers la bas depuis 15/20minutes avec 7.5° actu et un ciel de plus en plus épais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est meme brumeux vers les collines du val d'oise (que je vois depuis ma fenetre, mais la je ne les voit plus default_laugh.png ) ont dirais qu'il neige la bas, mais je sais que ce n'est qu'une impression, en esperant ce soir default_laugh.png

Slt,

coup de nordet cet après-midi en Manche, à la limite plus violent que la semaine dernière par flux d'ouest.

Rafales 100 km/h entre Perros-Guirec et Brignogan (108 il y a une heure). Par chez nous on encore 60-80, la mer est hachée selon webcams locales.

Pluies faibles éparses. 6 °C.

J'ai à ressortir sous peu, et en profiterai pour prendre une ou 2 mesures en passant.

A +

Posté(e)

Pluie fine depuis 20 minutes mais la température ne bouge quasiment pas avec 7.7°C actu, à la limite, je préfère le flux d'ouest. default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...