Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Faut arreter quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle impatience de la part des franciliens sur ce coup là. C'est pas parce qu'il n'y a pas encore de neige à 1h du mat qu'il n'y en aura pas plus tard! surtout que les chances de neige pour cette semaine sont bien présentes, et qu'une nouvelle descente froide et humide est possible la semaine prochaine, même si rien n'est sûr évidemment. Alors dire que l'hiver serai fini vu la situation potentiellement interessante proposée pour ces prochains jours, c'est moyen! C'est mon avis quoi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé c'est vrai je suis pessimiste là mais vraiment cet hiver comme bien souvent on est passé à côté bien des fois de la neige au sol. Bref attendons tu as raison je me trompe surement mais c'est rageant de savoir qu'à 500m au dessus on a de la bonne neige! default_mad.gif par moment l'IDF me rend dingue avec en plus le plateau pour nous narguer avec de la neige fondue. Quand je monte et que je vois la neige fondue je me dis mais pourquoi cette route ne monte pas encore de 300 mètres? lol aller j'arrête là. A suivre la suite et les risques de neige.a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah ouia maths92! C'était de la neige mêlée avec quand même pas mal de flocons. Mais bon on est loin de la neige au sol même à 200m ou la température était quand même bien fraîche la haut. Je sais pas ce qu'il en ait maintenant mais je m'inquiète davantage sur les precipitations qui sont bien faiblardes ce soir. J'ai pas trop de regret à avoir quand on voit ce qui tombe.

Je pense que c'est bel et bien finit pour cet hiver en IDF. On aura pas eu grand chose comme bien souvent niveau neige.Finalement l'année dernière était exceptionnelle dans notre région et cet hiver on a été parmis les moins gaté en france (excepté régions cotières mais là c'est plus normale). Je suis pessimiste mais bon à moins d'un quasi miracle je ne vois pas comment les choses pourrait s'arranger. Mais qui sait... la neige est imprévisible en IDF

a+

Patric95

non mais la c'est la pire année depuis 2003, pendant l'hiver 2002/2003 il y a entre 5cm et 10cm pendant 10 jours d'affilé en janvier, en 2003/2004 il y a eu entre 5cm et 10cm pendant 6 jours encore en janvier et en 2004/2005 n'en parlont pas minimum 5cm entre les 23 fevrier et 5 mars avec des cumuls de 10cm à 20cm début mars, cette hiver 2005/2006 pas plus de 2 jours avec 4cm au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un comble dans un hiver globalement plus froid default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ça marche comme ça un front de ce style, lié au tournicotement de basse couche. Ca reprendra consistance dans les prochaines heures avec un iso 0° encore un peu plus bas.

j'espere que tu aura raison parce que la en 1h il a pris du sacrée plomb dans l'aile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la j'ai 1.9° avec une légére bruine de....pluie.Mais la tout de meme patric ca doit etre de la neige la haut non??? j'observe souvant au moins 2° de difference entre chez moi et la foret, il y ferait donc autour de 0° la bas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis je vais me coucher sans avoir vu de neige, juste de la bruine actu avec une température de 2.4°.J'espère découvrir au réveil un beau manteau blanc... bon j'arrète de rêver aller bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

cette hiver 2005/2006 pas plus de 2 jours avec 4cm au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un comble dans un hiver globalement plus froid default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, tu m'étonnes! Les jours de neige sont pourtant assez nombreux (si quelqu'un a le nombre exact ?)... Il me semble presque avoir vu plus de flocons que de gouttes de pluie au bout du compte. Et pourtant, rien ne m'a vraiment marqué... Un comble comme tu dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je pense oui Maths 92 ça doit être de la bruine floconneuse quoi que chez moi le sprecipitations se sont arrêtées alors si ça se trouve ya plus rien la haut non plus default_mad.gif

Bref attendons de voir la suite de la nuit et croisons les doights. Sinon oui c'est rageant cet hiver car il est plus froid que les autres hivers et largement moins neigeux!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ouais, trop dur d'être francilien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment trop injuste tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore, vous au nord avez eu vos 4 cm à 2 reprises ! Ici le max a été de 2 cm le 30 décembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: 2.6°C, bruinasse faible...

default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A noter une belle ligne de précipitations modérées qui stagnent des Ardennes au nord de la Bourgogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une belle ligne de précipitations modérées qui stagnent des Ardennes au nord de la Bourgogne

ca profite a persone il n'y a rien la bas, alors que chez nous ca aurait profité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je rigole, les ardennes vont etre bien blanche surtout qu'il y a des collines de 500/600m, c'est eux qui ont un hiver superb, avec beaucoup de neige en decembre et janvier la bas je crois, et ils vont encore en avoir en cette fin fevrier.

C'etait vraimant pas l'année de l'idf.

Sinon paparzzi on a eu 2 episodes qui sont sortis un peu de l'ordinaire mais c'etait ******** car suivis d'un redoux dans les 2 cas :

le 26/11/05 : 1cm à 3cm

le 30/12/06 : 1cm à 3cm

a noté aussi que j'ai eu un mini episode le 27/01/06 : 0.1 à 0.5cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je ne vais pas tarder a fermer le rideau, il ne pleu plus, la T° remonte 2.1°, ca se reactuve un peu sur les radars mais au nord de l'oise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere vraimant que ca se réactivera, mais bon default_mad.gif

que de claque cette hiver : surtout avec l'espoir de vague de froid de janvier qui a completement disparu 5 jours avant l'echeance.....et tous les neige qui nous sont passé a coté encore ce soir qui nous sont passé 500m au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Que de frustrés de mauvaise foi ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que vous avez oublié les années 90 avec leurs hivers baignant dans une douceur permanente.

A contrario, cet hiver, même s'il n'est pas fini aura été pour une fois normal avec du froid modéré normal et de la neige en quantité normale pour l'IDF.

Et il faut arrêter avec les "en idf on n'est pas gâté" parce qu'après avoir subi le climat de Touraine, je peux vous dire que je suis content d'être revenu en IDF (malgré le fait qu'il soit tombé 8 cm de neige à Tours maintenant que j'ai déménagé default_mad.gif ).

Bon actuellement, toujours une très faible pluie intermittente à Houilles, et la température ne baisse pas. Je crois que c'est fichu à moins d'un miracle.

On est sensé être sous les -5°C à 850hpA et les modèles n'ont pas l'air de vouloir faire avancer cette ligne des -5°C. Dommage. Vivement l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est pas tout çà mais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Petite anecdote histoire de changer quelque peu l'ambiance morose du forum :

Je voulais juste revenir sur un épisode neigeux qui a eu lieu l'année dernière sur Paris et sa couronne! Quelques heures avant, rien d'interessant n'était vraiment prévu par les organismes météo. Et pourtant, en partant de chez moi pour aller bosser, il était environ 6h00, quelle belle surprise de voir de beaux flocons dispersés tomber sous une température proche du zéro. Sur l'A4, en direction de Joinville le pont, les flocons grossissent et deviennent plus serrés. Je me dis que ça ne va surement pas durer, tandis que les flocons virevoltent sur le bitume au gré du passage des véhicules.

Arrivé au taf 20 mn plus tard, la neige tombe de façon faible à modéré, mais vu que les flocons ont eu une bonne taille, la chute parait plus intense. Je m'empresse de regarder le radar sur mon portable, et là surprise : en animant le radar sur 45 mn, je vois un petit front se former juste au dessus de l'IDF, il venait presque de nulle part.

Pendant ce temps, la neige s'intensifie, et commence à s'accrocher un peu partout, le sol étant le dernier endroit ou elle commence à tenir. Tout excité, je rejette un coup d'oeil sur les radars 30 mn plus tard, et là de nouveau une belle surprise : le front a pris de l'ampleur, et les précipitations se renforcent. default_mad.gif . MF se réveille et sort une vigilance orange spécial IDF... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les chutes modérées ont duré jusqu'à 9 heures environ, et se sont doucement atténuées ensuite... Total de l'épisode : environ 5 cm...

Vous vous rappelez de la date ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca ne bouge pas pas vraiment sur les radars. Les régions touchées le sont depuis pas mal de temps déjà, notamment les ardennes ou la neige doit tomber la bas à priori, enfin bon à confirmer qu'elle tienne au sol... Les températures restent un peu trop justes sans baisser vraiment en dessous des 2°C. On voit d'ailleurs très bien sur la carte des témpératures que ca reste assez homogéne sur les régions concernées par ce refroidissement, et qu'il n'y a pas de froid marqué.

A suivre dans les prochaines heures. Ca devrait se réactiver...

Bonne nuit ou bonne journée! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au parc des princes plui et neige modéré (plus de gouttes que de flocons néanmoins... mais c'est déjà ça!) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant donné la mauvaise forme de mon termo, je ne vous donnerai pas de T°, mais en regardant la T° à republique, qui est de 2.6°, on peut esperer pour le petit matin lol default_mad.gif chez moi je dois avoir 2.2°

ps : mon termo affiche 0.6° ce qui m'etonnerai beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de frustrés de mauvaise foi ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A croire que vous avez oublié les années 90 avec leurs hivers baignant dans une douceur permanente.

A contrario, cet hiver, même s'il n'est pas fini aura été pour une fois normal avec du froid modéré normal et de la neige en quantité normale pour l'IDF.

Et il faut arrêter avec les "en idf on n'est pas gâté" parce qu'après avoir subi le climat de Touraine, je peux vous dire que je suis content d'être revenu en IDF (malgré le fait qu'il soit tombé 8 cm de neige à Tours maintenant que j'ai déménagé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon actuellement, toujours une très faible pluie intermittente à Houilles, et la température ne baisse pas. Je crois que c'est fichu à moins d'un miracle.

On est sensé être sous les -5°C à 850hpA et les modèles n'ont pas l'air de vouloir faire avancer cette ligne des -5°C. Dommage. Vivement l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est pas tout çà mais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin quelqu'un de censé ! Que c'était beau le 28 janvier... default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Bon, ici du vent, du froid, mais pas de précipitations malheureusement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne comprend pas???! pourtant avec les explications de js et metoman, cela semblait bon et il n'y a toujours pas de neige seul dans le npdc et ma picardie. Je ne comprend les -5° à 850hPa et une couche negative presque jusqu'au sol ne suffit plus a voir de la neige ou quoi???

C'est vrai que antoine avait peut-etre raison depuis le début, meme pas de chute de neiges???

En plus en fait sa se réactive sans se réactiver, les grosses cellule pluvieuses se desagrege et d'autre apparaissent par ci par la aussi en idf mais elles ont l'air assez faible.

Nouvelle deception?? c'est l'hiver des deceptions pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> florent n'ose meme plus revenir avec sa nouvelle prevision foireuse de congere de 15cm en normandie et de bonnes quantitées alleuir default_mad.gif

Tiens il est passé où le clown (Florent76) d'infoclimat? Va t il nous annoncer le jour d'après en Avril??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Il tombe de la pluie neige default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18/02/2006 - 01:22 Message #47

Non, vous n'êtes pas que deux ! La semaine prochaine pourrait bien être passionnante et ce serait là un beau pied de nez que ferait l'hiver à ceux qui le disaient fini ! La période la plus hivernale de la saison commence peut-être la semaine prochaine, tant il est vrai qu'il s'agirait d'un hiver long et aux conditions tardives assez rudes en principe. Lundi n'est plus que dans 48h : les chutes de neige seront quasiment acquises dès demain si elles se confirment... Restera à en connaitre l'intensité qui pourrait être de l'ordre de ce que tu as cité en Ile-de-France.

Florent.

Voilà ce que prévoyait Florent76 ily a 3 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment voulez vous qu'il soit bon à long terme alors qu'à 3 jours il est naze default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée ici, 0.3° C , ca commence à blanchir certaines surfaces mais le sol est tellement humide que c'est laborieux .

EDIT : les voitures commencent à blanchir ! mais partout ailleurs, rien . default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance amis parisiens d'avoir de la neige. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici rien, ni neige , ni pluie d'ailleurs, un temps sec avec une temp de 2.3 degrés et il n'y a rien sur les radars.

J'avais encore raison de pousser un coup de g****e sur le coté sensationnel de certains qui prévoyaient des congeres en normandie. default_mad.gif

En tout cas bravo à MF qui s'est faite pourtant engueulée ici car il ne prévoyait pas grand chose. Ca se voit que ce sont des pros et nous des amateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Congeres d'1m dans le 17e . default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

Cette fois j'aurais été a la fois content de moi et decu.

Il neige localement mais ca ne tient pas ( 78 ) , ailleurs pluie et neige mélées ou pluie seule .

Voila de quoi faire taire ceux qui se foutaient de moi ( babe , max ... ) par ce que j'étais pessimiste en disant que il pourrait neiger par 3° ...

Et bien a Paris je suis levé depuis 5 h pour travailler , et il pleut modérément sans discontinuer ! Pas un flocon !

Il fait pourtant +1.8° sous abri mais ca suffit pas !

Pour les quantités de precipitations , j'ai l'impression d'etre le seul mais j'ai deja 5.7 mm depuis hier soir !

Maintenant je surrestimme default_laugh.png

Au fait Math , je croyais que tout ce qui devait tomber serait neige , ne m'en deplaise ??

Bon allez je deconne , sans rancune default_mad.gifdefault_laugh.png

Et babe les 1 à 3 cm voire 8 cm ??? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Congeres d'1m dans le 17e .

Cette fois j'aurais été a la fois content de moi et decu.

Il neige localement mais ca ne tient pas ( 78 ) , ailleurs pluie et neige mélées ou pluie seule .

Voila de quoi faire taire ceux qui se foutaient de moi ( babe , max ... ) par ce que j'étais pessimiste en disant que il pourrait neiger par 3° ...

Et bien a Paris je suis levé depuis 5 h pour travailler , et il pleut modérément sans discontinuer ! Pas un flocon !

Et babe les 1 à 3 cm voire 8 cm ??? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici il neige bien et les voitures blanchissent default_mad.gif .

mais ne t'inquiétes pas je fais comme si tu existais pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que des gens comme toi, vaut mieux les ignorer :!: allez garde la pèche :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

IL neige faiblement ce matin et j'ai 2 mn dans le pluvio la t° est de 0.8, je vais montee la haut et je suis sur

que le decor est tout blanc.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec snowman, plusieur personne seront surprises (d'autres decus) je pense car si precipitaions il y a ce soir et cette nuit, elle seront sous forme de neige exclusivement n'en deplaise à mikey, antoine....

Bah toute la soirée et la nuit il neigera faiblement jusqu'au petit matin avec des températures de 0 à 2° C .

1 à 3 cm au petit matin à envisager .

default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

A priori y en avaient qui avaient raison d'etre sceptique !

Pluie ici , pluies et neige mélés en grande couronne, neige localement dans le 78 par exemple ( 1 petit cm dans les forets pres de Versailles d'apres mon pere qui va au boulot )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...