Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

ici plus grand chose 2-3 flocons par moment et le saupoudrage qu'il y a eu est en trains de fondre tout doucement, tout ca aussi parce que c'est trop dure pour la nature de nous faire de la neige sous 0° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme il fait 0.7° actu ca ne peut que fondre si il n'y a plus rien. J'espere que demain soir on l'aura notre neige, mais celon certain sites tel météo consult ca serait de la pluie/neige, c'est vrai qu'on serair a limitte des -5°, mais je pense que ca vat etre bon quand meme enfin j'espere default_blink.pngdefault_clover.gif

A mon avis ça devrait aller meteociel gfs on voit une poche de -6 rester sur une bonne partie de l'IDF toute la nuit. Je pense vraiment qu'on va y avoir droit cette fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

A Cavan, dans le NO des Côtes d'Armor, c'est bien de la pluie qui tombe. La neige s'est un moment mêlée à celle-ci en soirée. T°C de 1,2°C. On peut penser que les collines de l'intérieur voient de la neige actuellement. Petite déception pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A Cavan, dans le NO des Côtes d'Armor, c'est bien de la pluie qui tombe. La neige s'est un moment mêlée à celle-ci en soirée. T°C de 1,2°C. On peut penser que les collines de l'intérieur voient de la neige actuellement. Petite déception pour le moment.

Oui, pour l'instant, l'épisode ne semble pas à la hauteur de ce qui étais annoncé...Enfin, en même temps, c'est pas fini.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert et quelques flocons qui virevoltent de temps en temps. Je suis trop au sud, dommage car çà tiendrait vu qu'il fait -0.1°C actu! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de nouveau depuis une heure. Neige très faible, mais qui soupoudre finement et lentement le paysage qui va avoir une allure hivernale demain matin ! Ca tient bien : Rouen est une des villes les plus froide de la moitié nord du pays à cette heure avec -1,5°C. Attention au verglas.

A peine 1 cm de neige, mais c'est blanc et ce n'est peut-être qu'un avant-goût avant un peu plus de neige dans la nuit de demain et samedi.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

A noter que le front qui se trouvait sur les ardennes vient de se joindre à l'autre front... Et maintenant, il y a une belle ligne de précipitations qui part du nord Bretagne et qui se termine vers les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici cela fait maintenant bien 5 mns qu'il y a quelques flocons. Merci au lampadaire qui se trouve à côté... Sans lui je ne m'en serais même pas aperçu. C'est vraiment très, très léger. Le sol est toujours sec.

Actu 0.4°

P 1015.3 en baisse /vent N 18Km/h / rh 66%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Redon, Les chutes de neiges ont été au début de soirée (De 22H30 à 00H environ) assez fortes, avec de petits flocons mais tombant en grand nombre, et ce sont affaiblies pour s'arrêter lamentablement, mouillant le paysage par une température positive de 2°C...

J'arrête la prévision neige, c'est trop dure et trop décevant... Ouaou quel gros flop... default_crying.gifdefault_w00t.gif

Peut être que la fin de nuit sera meilleure, même si j'en doute puisque les régions plus au nord n'ont rien non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce default_sleeping.gif Kenavo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Cavan, dans le NO des Côtes d'Armor, c'est bien de la pluie qui tombe. La neige s'est un moment mêlée à celle-ci en soirée. T°C de 1,2°C. On peut penser que les collines de l'intérieur voient de la neige actuellement. Petite déception pour le moment.

Alors que je croyais tout perdu, la neige a fait son apparition et la couche dépasse désormais les 3 cms. Elle a remplacé la pluie vers 3h. Actuellement, il neige faiblement à modérément. 0,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Superbe ici,1 à 2cm recouvrent tout meme la route est blanchi et il neige encore .

OUI petit saupoudrage ce matin , peut être un autre épisode la nuit prochaine ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a guingamp 4CM de neige fraiche et sa continue.....temperature 0.5 degré, j y croyais plus je me suis couché a 1h00 avec de la pluie et une temperature de 2.5.....génial , on fait parti des heureux gagnant au grand tirage de dame nature....Je souhaite bonne chance a tous les passionnés pour les prochain épisodes qui devraient suivre soit demain ou la semaine prochaine pour que tout le monde en ai un peu ( surtout nos amis parisiens)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici a st malo il a plut hier soir et je pensait pas que la neige aller tenir il a neiger a tres gros flocon cette nuit resultat a 7 h au reveil 3 cm de neige et sa tombe encore moderement il fait 0.4 degres a suivre default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici des flocons pour rien comme d'habitude cet hiver!

actu plus rien ne tombe mais vers 6h00 il neigeait faiblement si bien que ô miracle, certaines toitures ont commencé à être recouvertes d'une très fine pellicule ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais rien ailleurs, ni sur les voitures, ni sur l'herbe.

Tn: 0.3°C à 02h33

actu: 0.8°C

Toujours pas de gelée donc... default_w00t.gif

Pression: 1013.9 hpa en baisse

Hr: 87%

J'ai vu sur météoalerte que certains ont été mieux lotis... vers la Normandie ou même l'Ouest francilien... default_crying.gif

En attendant mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger saupoudrage ici ayant blanchi un peu le paysage, il neigeotte encore un peu, mais rien de transcendant et puis cela aura fondu ce soir, car je doute qu'il ne dégèle pas.

Tn = -1,2°C - Tactu = -0,6°C - P = 1013 hPa - Hr = 94%

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Il a plu toute la nuit sur la côte sud du finistère ! mais la température descend bien actuellement grâce au vent qui est passé au NE ! 2.6 actu

et dire qu'il neige 20 kms plus au N default_crying.gif

rien n'est perdu

EDIT : ah ben ca y'est la neige se mele à la pluie ( 2.4°C baisse régulière )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la neige semble avoir remplacé la pluie vers 3 heures du matin. Résultat 2 à 3 cm sur le bord de mer du NO 22. default_crying.gif

Actu 0.1°C - neige faible et 9mm au pluvio

Rien sur les routes et la couche semble déjà fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige très fortement sur Quimper en bordure de l'Odet. La neige a remplacé la pluie vers 7H et tout a blanchi très rapidement. Une belle couche commence à se former et elle commencer à tenir sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il a neige faiblement une bonne partie de la nuit et ce matin il y' a 1 cm de neige exepte sur les routes et les trotoires.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...