tonio Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Comme l'on dit certains les modèles ont leur facheuse habitude de décaler tout à l'est. Pour la neige je nous donne perdant à 70%. Mais quoiqu'il arrive il ne fera pas bien chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 Alors la je vous pige plus . A 5-6 jours du flux d'ouest, certains modèles ont parfois été dans le mauvais chemin après plusieurs runs exellent et au final on l'a eu ce flux d'ouest . La depuis plusieurs jours, l'option GA est omniprésente, paff 2-3 modèles sont moins bon et tout le monde déprime . Rien n'est joué et pas besoin de pleurer à cause de l'AA qui frole nos cotes . Il ya 2 mois, on aurait prié pour que l'aa soit aussi loin de nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Je priviligierais un temps sec et froid pour le début de la semaine prochaine, quant à la neige, ça va être juste y compris dans le nord de la France. Même sur GFS on voit que la remontée des hautes pressions se fait sur notre pays, ça semble aller dans ce sens pour la semaine prochaine, j'en mettrais ma main au feu si c'était le contraire qui se passerait. Les chutes de neiges seraient pour l'extrême est du pays et l'Allemagne et la Belgique serait au première loges, voir peut être l'extrême est de la France. Le scénario neige à du plomb dans l'aile ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 février 2006 Alors la je vous pige plus . A 5-6 jours du flux d'ouest, certains modèles ont parfois été dans le mauvais chemin après plusieurs runs exellent et au final on l'a eu ce flux d'ouest . Le flux d'ouest n'a malheureusement pas fait long feu, comme on pouvait s'en douter : initialement, il était prévu durer à perte de vue sur GFS, il a finalement tardé à simposer et n'a duré que 4 ou 5 jours, ce qui est mieux que rien, mais très insuffisant pour les nappes phréatiques. La depuis plusieurs jours, l'option GA est omniprésente, paff 2-3 modèles sont moins bon et tout le monde déprime . Rien n'est joué et pas besoin de pleurer à cause de l'AA qui frole nos cotes . Il ya 2 mois, on aurait prié pour que l'aa soit aussi loin de nous Les modèles ce soir restent intéressants, et le décalage vers l'Est des centres d'action est classique, je dirais même habituel : cette fois on est parti très à l'ouest, logiquement il devrait en rester quelques chose d'intéressant au final, en tout cas sur l'Est. La sortie de ECMF devrait nous donner quelques indications sur les évolutions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Encore trop lointain pour y croire, mais assurément de l'instabilité neigeuse semble prévue pour l'heure... On aura peut-être bien de quoi blanchir nos paysages au passage cette fois d'autant que le froid ne se dément pas... L'intensité des précipitation sera la principale inconnue à cette échéance jusqu'au dernier moment. Ca peut très vite se dégonfler au fil des runs comme prendre bonne tournure d'autant plus si apparaissent des minimums de pressions secondaires toujours générateurs d'une belle instabilité ou de la montée en puissance de celle prévue au départ. Florent. Oui, une fois de plus, les hauts géopotentiels pourraient pousser par l'ouest... A suivre, mais je reste sur mon idée : froid peut-être, des précipitations consistantes : ce n'est pas assuré du tout pour l'heure.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui, une fois de plus, les hauts géopotentiels pourraient pousser par l'ouest... A suivre, mais je reste sur mon idée : froid peut-être, des précipitations consistantes : ce n'est pas assuré du tout pour l'heure. Florent. Ah ! Voila un florent sage et objectif . C'est comme cela qu'on veut que tu sois sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 "La sortie de ECMF devrait nous donner quelques indications sur les évolutions..." Bah je comprends pas, il est sorti ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Le flux d'ouest n'a malheureusement pas fait long feu, comme on pouvait s'en douter : initialement, il était prévu durer à perte de vue sur GFS, ... Mine de rien, c'est vrai que t'as une dent contre GFS, des que tu peux le critiquer tu te genes pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon c'est pas la peine de s'affoler non plus, les modeles sont tout de meme tres bons, attendons demain pour y voir plus clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 février 2006 "La sortie de ECMF devrait nous donner quelques indications sur les évolutions..." Bah je comprends pas, il est sorti ce soir... Oui en effet, il est sorti, et il est plutôt pas mal : http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Bref, cela reste bon pour le moment sur la plupart des modèles, sauf ukmo surtout, qui a un peu tendance à faire gonfler les antis sous nos latitudes... Edit pour Jaz a fip : je ne le critique pas particulièrement (parfois oui pour équilibrer un minimum), je rappelle les faits. Tous les modèles sont critiquables de toutes façons, y compris Nogaps ou ECMF ou Ukmo ou GFS ou les autres, ce qui compte c'est de les croiser le plus objectivement possible pour avoir une tendance la plus fiable possible. Tout le reste c'est du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 22 février 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui, il est sorti! A 144 heures, il est quand même bien moins anticyclonique que UKMO qui voit une ligne des 552 pratiquement 500km plus a l'EST qu'ECMWF. UKMO http://wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif ECMWF http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif L'option assez majoritaire reste ce soir le flux de nord relativement dépressionaire. Comme le dit très bien ozapp, le fait que nous soyons parti très a l'ouest au début de la prev devrait nous garantir un minimum d'éloignement des HP malgrè la dérive à l'Est des modèles quaud l'échéance se rapprochera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 22 février 2006 J'aimerai rajouter qu'UKMO est très mauvais depuis le début de l'hiver (ca m'a un peu déçu d'ailleurs). Il voyait il y a quelques temps l'opposé de tous ce que voyaient les autres modèles (flux de Nord) avec une isolation en Ga qui échoue... on voit ce qu'il en est aujourd'hui ! Je rejoins jack pour le reste avec la majorité des modèles qui restent très bons avec un flux de Nord dépressionnaire surtout à l'Est ! Après 144h je ne regarde même pas, ca risque de pas mal diverger... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui, il est sorti! A 144 heures, il est quand même bien moins anticyclonique que UKMO qui voit une ligne des 552 pratiquement 500km plus a l'EST qu'ECMWF. UKMO http://wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif ECMWF http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif L'option assez majoritaire reste ce soir le flux de nord relativement dépressionaire. Comme le dit très bien ozapp, le fait que nous soyons parti très a l'ouest au début de la prev devrait nous garantir un minimum d'éloignement des HP malgrè la dérive à l'Est des modèles quaud l'échéance se rapprochera. A 168 heures, sur ecmwf, on voit bien que ça dure pas http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Et le flux d'ouest n'est pas loin Tout comme pour ens de gfs http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m8.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 22 février 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 22 février 2006 A 168 heures, sur ecmwf, on voit bien que ça dure pas http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...;!chart.gif Et le flux d'ouest n'est pas loin Tout comme pour ens de gfs http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m8.gif C'est ce que je pense aussi Virgile .... si cette config se précise ca va vers un flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 février 2006 Oui c'est sur que les modèles restent quand même très bon dans l'ensemble mais il est vrai que çà risque de ne pas s'éterniser quand même. Quand on voit ecmwf ou encore ens, comme le dit virgile, le flux d'ouest n'est vraiment pas loin. De toute façon, faut pas se voiler la face, le GA ne va pas résister éternellement (même si je voudrais bien). Bref l'hiver a encore quelques beaux jours devant lui mais qu'il se dépêche! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 22 février 2006 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 22 février 2006 Bah vi la dépression au large de terre Neuve devrait progressivement casser notre barrière anticyclonique avec le retour de notre anti par l'Ouest. perso je vois + un flux de Sud-Ouest... Enfin c'est un peu absurde de parler de la fin de cet épisode alors qu'il n'a pas commencé et qu'il est encore à une échéance lointaine... chaque chose en son temps Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 février 2006 Trop forts, l'épisode n'est même pas encore clairement établi dans sa chronologie que certains parlent déjà de sa fin, ce qui nous place allègrement à J+9 ou J+10, voire plus... Et pourquoi ne pas parler directement du retour du printemps pendant que vous y êtes et carrément zapper cet épisode ? Rassurez-vous, il finira bien par revenir le printemps, et après lui l'été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 22 février 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 22 février 2006 Trop forts, l'épisode n'est même pas encore clairement établi dans sa chronologie que certains parlent déjà de sa fin, ce qui nous place allègrement à J+9 ou J+10, voire plus... Et pourquoi ne pas parler directement du retour du printemps pendant que vous y êtes et carrément zapper cet épisode ? Rassurez-vous, il finira bien par revenir le printemps, et après lui l'été /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yeap! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... un flux d'ouest est possible mais peut n'être qu'une transition vers une trés grosse surprise aussi, surtout aprés un basculement du vortex polaire vers la mer de Barents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Bonsoir: Un gentil passionné ma gentillement encouragé et donner des conseils pour mes analyses: revoir la mise en page, eviter de dire bon, mauvais, moyen, les explications,(et essayer d'etre d'accord avec lui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )ce passionné se nomme snowman49. C'est pourquoi je vais essayer de regler mes quelques problemes dans ma nouvelle analyse: Nous allons d'abord voir et analyser les differents modeles numeriques et tenter de donner une nouvelle tendance... Analyse des modeles et tendances :[ /u] 1)analyse des modeles: a)analyse de la situation actuelle: Un anticyclone est actuellement situé sur les iles britanniques et un autre sur les açores. Une depression se trouve sur l'algerie. Tous ces centres d'actions nous donne sur la France un flux d'est à nord-est faible. Ce sont donc des temperatures fraiches mais sans eccés qui nous concerne en ce moment meme. Par consequent ce flux de nord-est ne nous donne pas enormement de precipitations quoique sur la mediterrannée pas mal d'averses rythment la journée parfois orageuses. Ces averses se produisent sous forment de pluie car l'air au sol et à 850 HPA ne sont pas assez froide . b)GFS : La depression algerienne va petit à petit remonter sur le mediterrannée puis sur l'italie, sans grand changement sur la France. Une chose à surveiller, c'est la creation d'une petite depression qui pourrait passer sur le proche atlantique, voir la bretagne. GFS... Du coup une zone precipitante pourrait aborder le nord de la france puis le nord-ouest pouvant donner des precipitations neigeuses mais on verra cela dans les tendances... Ensuite on pourrait voir l'anticyclone se redresser du groenland au acores avec une depression mediterannéenne se former. Avec cela le flux pourrait passer de l'est nord-est au nord-est petit à petit puis au nord pouvant provoquer le decrochement du vortex polaire pouvant debouler sur l'europe de l'est et nous renvoyer pas mal de froid . coulée froide... Pour le modeles GFS pas de réelle depression pouvant nous concerner pendant cette periode. c)NOGAPS: Pour faire plaisir à oozaps. C'est exactement le meme scenario que GFS à quelques choses prés. L'emplacement exacte de la dep mediterannéenne, et sa puissance. Toujours un flux de nord-nord-est. Toujours le vortex polaire pouvant se decrocher et debouler sur l'europe de l'est, avec toujours ce froid qui pourrait sevir, sans exces... Une petite dep pourrait concerner le nord de la france vers 144 h celon ce modele mais c'est beaucoup trop loin pour l'instant. La seul chose à peu prés sur c'est le flux de nord humide nogaps... d)ECMWF : Je me repette mais les modeles en sont la principale cause. Flux de nord surement humide, dep mediterannéenne, anti de l'atlantique au groenland... Que dire de plus, tout est dit plus haut... e)Recapitulation : GFS=ECMWF=NOGAPS=ENS... GEM= flux de nord est jusqu'a 120 heures avec (vous etes habitués) dep. med., anti atlan... JMA= flux de nord avec le vortex pouvant descendre carrement sur le nord de la france 2)tendances: Voila la tendance que je pense la plus plausible: L'anticyclone des iles britanniques pourrait petit à petit se redresser sur le proche atlantique et nous donner un flux de nord à nord-est. La depression mediterannéenne se créerait alors par contraste de masse d'air (air mediterrénnéen sur air maritime polaire) et grace à une naomalie de tropopause marquée. L'air froid deboulerait alors directement du pôle mais ne serait pas trés excessif de l'ordre de -5 à -10 Hpa du nord au sud de la france. Des depressions que l'on appelle depressions secondaires pourraient alors se formaient apportant des precipitations et donc de la neige (ces depressions ne se prevoient que quelques jours à l'avance donc imprevisible actuellement). Ensuite j'opte encore et toujours, depuis 3 jours, pour le retour de notre anticyclone des acores sur le sud-ouest de la france et un radoucissement assez sensible se produirait alors mais on ne va decevoir les mordus de froid pour l'instant sachant qu'en plus c'est trés loin (5 mars), je ne dit rien d'autre par peur de me faire taper dessus... Et pour finir voyons ensemble les diagrammes qui font notre 3éme partie... 3)diagrammes: ajaccio... toulouse... strasbourg... bordeaux marseille... brest... paris... Les diagrammes et les scenarios voient à peu prés tous le reffroidissement tant attendu par certain avec quelques precipitations mais impossible à prevoir pour l'instant.Ensuite ils voyent bien sur le radoucissement que je pense se produira (arriver du printemps meteorologiques...). Je n'en dit pas plus. FIN... QU'EN PENSEZ VOUS??? Je m'escuse d'avance je n'est pas pu me relire car manque de temps, et oui ca en prend du temps de faire une analyse donc desolé pour les fautes) Voila j'espere que elle vous a eclairer l'esprit? Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait magnifique car je ne suis qu'en 3éme et je debute...merci d'avance alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 février 2006 Je comprends mikey, car des posts sèment un peu le doute ce soir, malgré des modèles assez clairs vers le froid : Diagramme Geneve par exemple : http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png Ce qui semble établi c'est qu'on devrait se prendre un bon coup de froid les jours prochains. Sec ou humide ? Sans doute humide, on devrait avoir une pertu pluvio-neigeuse dans la masse, mais cela nécessite encore un peu de patience pour y voir plus clair. La situation n'est pas encore clairement établie. Sur GME mardi prochain serait à surveiller, mais sans doute aussi d'autres dates avant et après selon les régions : http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00602221200_144 Pour la suite, difficile de dire ce qui pourrait se passer au-delà de J+8 : certains modèles nous mettent le retour du zonal, mais c'est plutôt banal à J+10 de la part des modèles (c'est le mode "par défaut") et c'est surtout peu fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 février 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 février 2006 Bonsoir Oozap c'est encore bon pour le froid?rassure moi je suis perdu et a l'impression que tout se casse la figure je ne comprend pas,le run12 est super et le prochain run n'es pas sorti comment peut t'on dire que ca ne sent pas bon tu peux m'aiguiller? a tout de suite Ca a été comme ça tout l'hiver Mikey. Le forum aura été globalement fébrile de bout en bout ... Une fébrilité alimentée par des modèles assez "nerveux" eux aussi et des situations parfois intéressantes qui auront souvent capoté. Donc ce soir la "nervosité" est encore d'actualité ... Une fois encore le "conditionnenent" d'avant saison n'y est sans doute pas étranger ... Sinon, pour en revenir aux modèles ... rien ne permet de tout remettre en cause, du moins à échéance raisonnable, c'est à dire 7/8 jours ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2006 Pour la suite, difficile de dire ce qui pourrait se passer au-delà de J+8 : certains modèles nous mettent le retour du zonal, mais c'est plutôt banal à J+10 de la part des modèles (c'est le mode "par défaut") et c'est surtout peu fiable. C'est pas le mode par défaut mais le plus logique quand les hauts géopotentiels s'effondrent vers l'islande-la groenland. Va voir les archives de ce genre de situation et tu comprendras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2006 L'affaissement de l'anticyclone sur notre pays et le retour d'un fux perturbé (sur la GB au moins) était déjà d'actualité hier sur ENS. Je remets un bou de l'analyse que j'a faite hier, comme rien n'a globalement changer entre hier et aujourd'hui. 10 sorties ENS 2° SLP (cartes) pour le 04/03/2006. Run de 00h http://img340.imageshack.us/img340/9193/26ik.png Scénario dominant : Présence de l'AA aux environs de notre pays, présence de dépressions au Nord de cet AA. Run de 06h http://img340.imageshack.us/img340/6504/22eg.png Scénario dominant : Présence de l'AA aux environs de notre pays, présence de dépressions au Nord de cet AA. Conclusion : Vers cette date, l'AA (anticyclone des Acôres) devrait venir s'écraser sur la France, sur son flanc Nord des dépressions circuleraient. Pour le moment cette circulation de dépressions devrait se situer aux environs de la Grande-Bretagne Demain je ferais une petite analyse. La fiabilité de ENS depuis que je l'analyse de fâcon plus poussée m'étonne vraiment ! Bonne soirée. PS : alexy31 c'est bien plus agréable comme ca, la mise en page est plus claire, bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 22 février 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 22 février 2006 C'est pas le mode par défaut mais le plus logique quand les hauts géopotentiels s'effondrent vers l'islande-la groenland. Va voir les archives de ce genre de situation et tu comprendras. Ce qui est logique, une partie de la chaleur tropicale de la cellule de Hadley a ete perdue dans l'isolement de ces hauts potentiels d'une part et d'autre part ce même isolement a conduit les depressions a contourner la bulle chaude par le sud, la situation peut perdurer un bon moment d'autant que la même logique fait qu'une fois les hauts geopotentiels effondrés le vortex polaire entame son retour vers le Groenland par le chemin le plus court et maintient ces depressions plus au sud, le rail est formé, c'est donc parfaitement logique: Affaiblissement de la cellule de Hadley qui doit reconstituer ses reserves en puisant plus prés de l'equateur et donc l'AA se situe assez bas en latitude + jonction du vortex polaire du Groenland et de la mer de Barents signifie depression islandaise puissante. Le tout=flux zonal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 février 2006 C'est pas le mode par défaut mais le plus logique quand les hauts géopotentiels s'effondrent vers l'islande-la groenland. Va voir les archives de ce genre de situation et tu comprendras. Sacré Virgile, comme si on découvrait les modèles ce soir... Tu m'as l'air bien sûr de toi pour prévoir l'effondrement des hauts géopotentiels "vers l'islande-la groenland" d'ici 7-8 jours et l'installation d'un flux zonal : on en reparlera dans 8 jours, et tu verras certainement qu'en météo ce n'est pas aussi simple. Sinon, il suffirait de reprendre les cartes des années antérieures pour savoir le temps qu'il fera. Et si c'était aussi simple que tu le dis ce soir, cela se saurait depuis belle lurette et on n'aurait pas besoin de 8 modèles pour tenter de trouver une tendance à peu près fiable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 22 février 2006 Partager Posté(e) 22 février 2006 Vous ne trouvez pas sa pas mal??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/156h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés